Retour à l'accueil

Portrait d\’espoir: Leon Draisaitl

Un Allemand aussi haut dans un repêchage de la LNH, ça c\’est rare. Si tout se passe bien, il deviendra l\’Allemand repêché le plus tôt dans un repêchage de la LNH. Aussi bien en profiter et lui donner de l\’importance dans nos articles. Comme son surnom l\’indique, Le Gretzky allemand, Leon Draisaitl a beaucoup de talent.

Originaire de Cologne, Draisaitl a grandi en voyant des joueurs comme Jochen Hecht, Christian Erhroff, Marcel Goc, Dennis Seidenberg et Marco Sturm atteindre la LNH. Il a voulu les imiter. Cet ailier gauche de 6\’1 et 208 lbs a tellement bien fait dans son cheminement pour faire comme eux qu\’il est maintenant le joueur le plus prometteur de son pays. Il a traversé l\’Atlantique pour venir jouer au Canada, le meilleur endroit pour son développement. Draisaitl a joint les rangs de la formation des Raiders de Prince Albert. Il a de plus représenté l\’Allemagne dans les championnats du monde junior où il a bien fait (12 points en 12 matchs). À Prince Albert, il vient de connaitre une magnifique saison de 105 points, dont 38 buts, en 64 parties.

Analyse du talent

Pour ce qui est de son talent, on peut percevoir l\’Allemand comme étant un gros attaquant de puissance. Il n\’est pas le plus rapide, mais il travaille pour améliorer cet aspect. Il protège et contrôle très bien la rondelle. Son sens du jeu est excellent également. Il est un bon fabriquant de jeu et son tir puissant lui permet de compter beaucoup de buts. En plus d\’améliorer son coup de patin, il pourrait être un peu plus impliqué physiquement. Draisaitl est un garçon puissant et il doit utiliser sa force.

Comparatif

Et là, je vous prie de faire très attention à ce qui suit. Je ne dis pas qu\’il connaîtra la même carrière que ce futur membre du temple de la renommée, mais il a un style de jeu qui se compare à Jaromir Jagr. Ce n\’est pas rien, je vous l\’accorde, mais il ne faut pas s\’emballer trop rapidement. Espérons que ce style lui sera aussi profitable qu\’à Jagr.

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Repêchage 07 novembre 2022

TSLH Podcast | Où se classerait Adam Fantilli dans les repêchages antérieurs ?

TSLH Podcast | Où se classerait Adam Fantilli dans les repêchages antérieurs ?
Repêchage 28 octobre 2022

Repêchage 2022 | Le bas de la 1ere ronde produit-il jusqu’ici ?

Repêchage 2022 | Le bas de la 1ere ronde produit-il jusqu’ici ?
Repêchage 27 octobre 2022

Repêchage 2022 | Rendement des joueurs #11 à #20 jusqu’ici

Jonathan Lekkerimaki - InStat Hockey - Suède1
Repêchage 27 octobre 2022

(VIDÉO) Violente mise en échec sur cet espoir du repêchage 2023

(VIDÉO) Violente mise en échec sur cet espoir du repêchage 2023
Repêchage 26 octobre 2022

Repêchage 2022 | Rendement des joueurs du top 10 jusqu’ici

Kevin Korchinski - InStat Hockey - TSLH Espoirs1
Repêchage 01 octobre 2022

Le plus grand flop et vol de chaque repêchage : année 2012

rumeurs
Repêchage 25 septembre 2022

Le plus grand flop et vol de chaque repêchage : année 2011

Le plus grand flop et vol de chaque repêchage : année 2011
Repêchage 20 septembre 2022

Le plus grand flop et vol de chaque repêchage : année 2010

repechage-draft

Commentaires

  1. Yan99

    Encore une fois merci. Je ne le connaissais même pas ce gars là, donc preuve encore une fois que tes texte sont très utile (surtout à moi présentement) ! :D
  2. RookieVoice

    Bravo! Tes textes sont clairs, concis et très intéressants. Toutes mes félicitations! En ce qui a trait à Leon Draisaitl, j'ai hâte de voir comment ce jeune allemand va se développer. Va-t'il devenir un joueur ayant un impact considérable et rapide comme ce fut le cas pour Gabriel Landeskog et Tomas Hertl ou bien va-t'il se développer lentement et péniblement comme Magnus Paajarvi, Sven Baertschi ou Nino Niederreiter (qui s'est éclos cette année)? Je suis curieux de voir à quel niveau de jeu il va atteindre d'ici quelques saisons.

Laisser un commentaire