Retour à l'accueil

Portrait d\’espoir: Jake Virtanen

En 6e position du classement final des patineurs évoluant en Amérique du Nord, il y a un certain Jake Virtanen qu’il faut absolument connaître. Si vous ne le connaissez pas encore, prenez le temps de parcourir les prochaines lignes. Ce ne sera pas une perte de temps puisque vous tomberez en amour avec ce joueur. Pardonnez moi d\’avoir passé outre Michael Dal Colle, mais je vais vous présenter mes coups de coeur du prochain repêchage, vu le manque de temps.

Originaire de New Westminster en Colombie-Britannique, Jake Virtanen est un canadien, mais qui a aussi la nationalité finlandaise puisque son père est originaire de la Finlande. Toutefois, il défend les couleurs du Canada sur la scène internationale. Virtanen Au niveau junior, il évolue actuellement pour les Hitmens de Calgary dans la WHL. Il vient de connaître une saison 71 points, dont 45 buts, en 71 parties. En plus de cette très respectable contribution offensive, cet ailier gauche de 6’0 et 208 lbs a passé 100 minutes au banc des pénalités. Aussi bien ne pas le cacher, il aime le jeu robuste.

Analyse du talent

Virtanen est une petite bombe sur patin. À titre de preuve, lors de la compétition du match des meilleurs espoirs de la LCH (Équipe Orr vs Équipe Cherry), Virtanen a terminé au premier rang des patineurs les plus rapides. En plus de sa vitesse, Virtanen possède un tir dévastateur qui peut tromper la vigilance des gardiens adverses aisément. De plus, il excelle lorsque vient le temps de protéger la rondelle. Son gabarit solide lui permet également d’ajouter un aspect physique à son arsenal. Lorsqu’il est sur la patinoire, il faut toujours rester vigilant. Toutefois, Virtanen devra apprendre à mieux distribuer la rondelle pour ses compagnons de trio. Virtanen pourra également perfectionner son jeu défensif lors des prochaines années, mais la base qu’il a est bonne. Pour vous donner une idée de la valeur de jeune, certains recruteurs ont avancé que c’était le meilleur attaquant de puissance de cette cuvée 2014. Tout un compliment! Quand on sait la valeur d’un joueur imposant, rapide et qui peut marquer, les équipes vont fort probablement vouloir se l\’arracher.

Comparatif

Encore une fois, je vous invite à lire les prochaines lignes sans trop vous emballer. À l’aube de nos observations et des informations à son égard, Virtanen a un style de jeu qui se situe entre Jarome Iginla et Rick Nash. De gros noms qui ont une belle réputation (D’accord, Nash un peu moins à l’heure actuelle). Peut-être qu’il n’aura jamais une carrière aussi prolifique que ceux-ci, mais ça peut vous donner une excellente idée de la manière dont il joue.

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Repêchage 07 novembre 2022

TSLH Podcast | Où se classerait Adam Fantilli dans les repêchages antérieurs ?

TSLH Podcast | Où se classerait Adam Fantilli dans les repêchages antérieurs ?
Repêchage 28 octobre 2022

Repêchage 2022 | Le bas de la 1ere ronde produit-il jusqu’ici ?

Repêchage 2022 | Le bas de la 1ere ronde produit-il jusqu’ici ?
Repêchage 27 octobre 2022

Repêchage 2022 | Rendement des joueurs #11 à #20 jusqu’ici

Jonathan Lekkerimaki - InStat Hockey - Suède1
Repêchage 27 octobre 2022

(VIDÉO) Violente mise en échec sur cet espoir du repêchage 2023

(VIDÉO) Violente mise en échec sur cet espoir du repêchage 2023
Repêchage 26 octobre 2022

Repêchage 2022 | Rendement des joueurs du top 10 jusqu’ici

Kevin Korchinski - InStat Hockey - TSLH Espoirs1
Repêchage 01 octobre 2022

Le plus grand flop et vol de chaque repêchage : année 2012

rumeurs
Repêchage 25 septembre 2022

Le plus grand flop et vol de chaque repêchage : année 2011

Le plus grand flop et vol de chaque repêchage : année 2011
Repêchage 20 septembre 2022

Le plus grand flop et vol de chaque repêchage : année 2010

repechage-draft

Commentaires

  1. Stamkosfan

    J'espère que le CH trade pour aller le CHEERCHER. Genre Plecanek Leblanc Nuygren vs 1er choix des Ducks (10-OTT) et Emerson Etem L'autre choix du CH devrait être Josh Ho-Sang Imaginer dans le futur : Pacioretty - Galchenyuk - Virtanen Ho-Sang - Eller - Gallagher Etem - Desharnais - De la Roses Lekhonnen - Bournival - Adrighetto Hudon - Grégoire Subban - Gorges Beaulieu - Tinordi Thrower - Dietz Pateryn Price Fucale Ça fait rêver une équipe comme cela dans 3-4 ans. Toute des gars développer par l'équipe et avec du caractère. C'est beau rêver.
  2. Yan99

    @Stamkosfan Tu l'as bien dis : C'est beau rêver. Si le DG de Anaheim fait ça, il peut déjà prendre sa retraite car il va se faire détester. Pleky a beau avoir de la valeur, il ne vaut pas un 10e choix au total et un bon prospect. Leblanc et Nuygren ne valent pas grand chose... @matthewvachon95 Sinon, MERCI encore et mille fois pour ce beau texte ! J'espère que tu seras encore là l'année prochaine pour le repêchage de 2015, car sinon, ma être perdu comme les année précédente ! Merci beaucoup ! :D
  3. matthewvachon95

    @Stamkosfan Effectivement, le rêve, ça fait du bien :) @Yan99 Merci des bons mots encore, c'est très apprécié :)
  4. Stamkosfan

    1- jai oublié Maccaron 2- Vous avez rien compris de la valeur de Plecanek. Les Hawks voulait offrir Sharp contre Plecanek. Donc oui je rêve, mais dans u. Draft pas super comme cette année, oui plecky vaut un 10.
  5. popo2626

    @Stamkosfan Tu as bien choisi le temps de verbe, les Hawks VOULAIENT échanger Sharp pour obtenir Plekanec. Ça m'étonnerait qu'un gars qui a fait 78 points cette année vaut Pleky qui n'a fait que 0,5 pts/match, soit 43 points!
  6. Stamkosfan

    @popo2626 c'est drôle que tu dise ça. Les opinion divergent par raspport à Plecanek. Certains disent qu'il est un top 5 des centre two way dans la ligue et d'autre comme toi disent qu'il vaut rien. Plecanek = Moyenne de 50-55 pts par saison avec des ailiers de mardes et qui changent tjrs. Meilleur saison de 70 pts avec Kostitisyn et Kovalev toutes la saison. 463 pts en 679 games. Il joue en PK et un peu en PP, il affronte tjrs les meilleurs joueurs de l'autre coté. 42 pts en 65 games, 31 ans. Patrice Bergeron = Moyenne de 55-60 pts par saion. Il joue en PK et en PP, il affronte tjrs les meilleurs joueurs de l'autre coté. Meilleur saison de 73 pts et il a 495 pts en 659 games. 66 pts en 95 games de séries. 28 ans. Pourtant est-ce que tu crois que les Hawks hésiterais un instant pour écghanger Bergeron contre Sharp ? Est-ce que tu crois ques Ducks hésiterais un instant avant d'échanger un choix de 10e ronde, avec la banque de jeunes prospects qu'ils ont, pour un des meilleur centre two way de la ligue ? Si tu dis oui à ces deux question et que tu crois qu'ils ne feraient pas ces échanges, tu connais rien à ton hockey. Y'as pas juste les criss de pts et les stats qui comptent. Sinon, y'auraint pas un maudit joueurs euro qui serait drafter à 17-18 ans. Le travail de Plecanek est reconnu dans toutes la ligue.
  7. Stamkosfan

    Deuxièment, Sharp et Plecanek ont pas la même équipe et les mêmes ailiers avec eux. Tu devrais prendre toutes les données en considération avant de poster des commentaires insignifiants et non cohérent. @popo2626 sans rancune.
  8. TSLCH94

    @Stamkosfan Non, c'est clair que Plekanec a jamais de bons ailiers pour jouer avec : Alexei Kovalev, Mike Cammalleri, Michael Ryder et Thomas Vanek. Résultat ? Ben ils ont tous fait de la merde avec Plekanec. Sauf peut-être Kovalev qui était une vedette dans la ligue avec ses 261 points en 302 matchs avec le Canadien. Ca reste un gars simple de 50 points par année, complet excellent joueur, mais qui ralentit offensivement et qui est difficile à faire matcher avec des joueurs. Il faut faire de la place au centre et Plecky est de trop. Eller est plus gros, plus physique et meilleur dans les mises au jeu. Seulement c'est que Eller fera 40 points au lieu de 50, mais n'est pas payé 5 millions et va accepté son rôle de 3e centre !
  9. Stamkosfan

    Donc @TSLCH94 es-tu d'accord avec le trade que j'ai proposé ? Crois-tu que c'est réalisable d'obtenir le 10e choix des Ducks ? Je me dis que les Ducks on pas grands options sur les marché des Free Agents et les Trades (Spezza, Kesler et Staal) sont supossément dispo. Kesler, tjrs blessé, Staal pas sur qu'il soit tradé et Spezza meilleur stat, mais coute bcp plus cher et ils ont déjà Getslaf sur le 1ère. Ils ont besoins d'un deuxième défensif et complet.
  10. TSLCH94

    @Stamkosfan Je crois que Plekanec 1 contre 1 pour le 10e au total des Ducks n'est pas suffisant vu l'âge de Plecky. Mais si on rajoute un Greg Pateryn ou quelque chose du genre ca pourrait, surtout que les Ducks veulent absolument un centre #2...
  11. popo2626

    @Stamkosfan Oui, on se fit à l'historique des joueurs quand on regarde sa valeur mais sa dernière saison compte vraiment. Combien de joueurs avons-nous vu signer de gros contrat car ils avaient connu de bons moments? Bickell et Clarkson sont les premiers joueurs à me venir dans la tête. Alors c'est sûr que même s'il a connu de bonnes saisons, le fait qu'il a fait pratiquement 0,5 point par match (même en série) joue contre lui. Comme dit @TSLCH94, il a joué avec Vanek cette année, ce n'est pas comme s'il n'avait pas eu la chance d'être productif. Quand on regarde ça, Gionta que tout le monde dit qu'il est finit, a sensiblement le même nombre de point. Je ne dis pas qu'il n'a pas de valeurs, il est bon défensivement mais il ne vaut pas un choix de 1ière ronde élevée
  12. Stamkosfan

    Exagère pas. Vanek a joué avec pacioretty et Desharnais plus régulièrement qu'avec plecanek. Plecanek a joue plus régulièrement avec Bourque, briere, gionta, galagher et galchentuk. Je pense que l'on regarde pas la même saisi, a tv.
  13. Bob1995

    Pensez-vous que le fait que Virtanen ait subi une opération à l'épaule sensée le tenir à l'écart du jeu pour une période de quatre à six mois puisse faire en sorte qu'il soit accessible pour le Canadien ? Certaines équipes pourraient vouloir passer leur tour ?
  14. Stamkosfan

    J'aimerais ça. Il est le genre de joueur autour duquel tu veux construire un club comme a Chicago.
  15. TSLCH94

    Moi il me fait juste trop penser à Patrick Sharp ! C'est fou, on dirait qu'il a le même coup de patin et la même ''flow'' !

Laisser un commentaire