Retour à l'accueil

Aaron Ekblad a Philadelphie

Nul besoin de vous dire que Aaron Ekblad sera présent a Philadelphie lors du repêchage 2014. et selon les dires des analystes du monde de hockey, il va être le premier repêchè…

voici ma proposition d\’èchange

Panthers – choix de premier ronde (1er total)
Philadelphie – choix de premier ronde (17e total) et Braydon Coburn

Je m\’explique…

La Floride cherche par tout les moyens d’échanger leur premier choix car ce repêchage est considéré ordinaire parce qu\’il n’y a pas de super vedette en devenir ex(stamkos, tavares) Seul Ekblad fait parti de la catégorie joueur d’exception. Puisque le repêchage sera présenter a Philadelphie …Pourquoi ne pas faire un coups d’éclat. Le nouveau directeur général des Flyers (Ron Hextall) n\’a pas beaucoup marge de manœuvre pour la prochaine saison. Il ont atteint le plafond salarial, le manque de profondeur et un ailier gauche rapide et qui marque. Cette échange sera bénéfique pour les deux équipes mais la Floride en sera bénéficiaire immédiatement. elles reçoivent un défenseur top2-3 pour jouer la saison prochaine et n’auront pas a attendre l’éclosion de Aaron Ekblad . C\’est du tout cuit dans le bec…si vous me permettez l’expression plus un autre choix de repêchage(17er). Avec Roberto (bobby) Luongo qui rajeuni pas la fenêtre pour gagner se fermera très vite. Ce que les Flyers gagne en retour… fort simple de l’espace sur la masse salarial pour un ailier, un défenseur prometteur (ce qu\’il leur manque cruellement ) et l’attention du monde du hockey.

Laissez moi savoir ce que vous en penser
Merci de m\’avoir lu

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Espoirs CH 12 mars 2024

Espoirs NHL | Surestime-t-on les problèmes d’attitude ?

Espoirs NHL | Surestime-t-on les problèmes d’attitude ?
Canadiens Montréal 08 février 2024

Ch: un repêchage 2024 plus court et des attaquants ciblés ?

Ch: un repêchage 2024 plus court et des attaquants ciblés ?
Blessure 31 janvier 2024

Blessure inquiétante pour Trevor Connelly | Repêchage 2024

Blessure inquiétante pour Trevor Connelly | Repêchage 2024
Espoirs NHL 30 janvier 2024

Matvei Michkov vs Ivan Demidov: situation différente cette saison ?

Matvei Michkov vs Ivan Demidov: situation différente cette saison ?
Actualité NHL 12 janvier 2024

Repêchage 2024 | La Centrale de recrutement de la LNH dévoile son classement de mi-saison

Repêchage 2024 | La Centrale de recrutement de la LNH dévoile son classement de mi-saison
Blessure 01 janvier 2024

Repêchage 2024 | Très mauvaise nouvelle pour cet excellent espoir

Repêchage 2024 | Très mauvaise nouvelle pour cet excellent espoir
Espoirs NHL 08 décembre 2023

Repêchage 2023 | Comment produisent les choix de 1ere ronde jusqu’ici ?

Repêchage 2023 | Comment produisent les choix de 1ere ronde jusqu’ici ?
Espoirs NHL 26 novembre 2023

«C’est probablement le joueur qui risque de faire rager les observateurs»

«C’est probablement le joueur qui risque de faire rager les observateurs»

Commentaires

  1. gagobe

    Le principe est quand même bon mais selon moi, ca va prendre plus qu'un Coburn de plus pour passer du 17ième au 1er rang. Je sais que le repêchage 2014 est l'un des pires depuis des années, mais ca n'enlève pas qu'Ekblad risque d'être le défenseur No.1 de l'équipe qui le repêchera d'ici quelques annees.
  2. Raph41

    Imagine s'il échange le premier choix ? Ekblad jle compare a Weber comme plusieurs expert, et les. Panthers se doivent de le repêcher, c'est le joueur qui leur manque, et ont sait qu'il connaîtra une meilleure éclosion que Erik Gudbranson, même son frère, Alex, aurait été probablement été meilleure que Erik, bref
  3. Raph41

    Je verrai plus un échange : Braydon Sheen et premier pick la ça serait plus logique,
  4. gagobe

    Même à ca.. Je ne vois pas pourquoi les Panthers échangeraient leur tout premier choix, à moins qu'ils aient un choix top 8 en retour... Ekblad est davantage comparé à Pietrangelo qu'à Weber, soit dit en passant. :)
  5. Yan99

    Tu l'as dis toi même, Ekblad fait partie de la catégorie "super star à devenir". La défensive des Panthers fait plus que dure, donc je verrais pas pourquoi il donnerait leur choix pour un 17e et Coburn. Il pourrait probablement recevoir plus que ça. Par contre, j'avoue qu'un coup comme ça du DG des Flyers serait assez spectaculaire à voir !
  6. dechouke

    @yan99 Aaron Ekblad joueur d'exception ( dans les junior oui) Faut pas oublier qu'il va jouer avec des hommes alors son impact sera réduit. Alors si vous me permettez encore l'usage d'une expression... ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer... Pour ne rien lui enlever dans son (peek) il sera comparable a Pietrangelo (bien dit @gagobe). Jaimerais bien le voir enfiler le fameux "orange crush" (j'en rêve déjà )

Laisser un commentaire