Retour à l'accueil

Une seule équipe de la LNH n’a pas encore été blanchie cette saison…

Alors qu’une majorité des équipes a disputé entre 35 et 40 matchs, une seule n’a toujours pas été blanchie par ses adversaires cette saison. Et je vous le dis tout de suite, ce n’est pas l’équipe que vous pensez. Même s’ils sont au 30e rang du classement de la LNH, les Sénateurs d’Ottawa ont toujours réussi à marquer au moins un but
à chacune de leur rencontre cette saison. Surprenant, n’est-ce pas?


Il faut dire que les Sens ont quand même marqué 104 buts en 39 matchs cette saison. Un total de 11 formations a inscrit moins de filets qu’eux jusqu’à présent. Offensivement, ça ne va pas si mal pour Ottawa.

C’est évidemment défensivement que ça se gâte. Les Sens sont au tout dernier rang, suivis par les Flyers en raison de leurs deux dégelées face aux Rangers de New York notamment.

Bref, Ottawa n’a pas été blanchie cette saison. On va prendre le positif quand on peut le trouver! Mais honnêtement, il y en a plus qu’on pensait du positif chez les Sénateurs cette saison. Une équipe qui sera vraiment à surveiller plus tôt que tard!

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

NHL 20 mars 2024

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 28 février 2024

Chris Tanev échangé aux Stars

Chris Tanev échangé aux Stars
Actualité NHL 28 février 2024

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Commentaires

  1. Marcos

    J'ai hâte de voir comment l'ajout de Bernard-Docker changera la défensive de l'organisation. On parle beaucoup des lacunes défensive de Chabot, mais rare sont les défenseurs offensif dans la ligue qui sont aussi mal secondé que lui. Je n'ai rien contre Zaitsev, mais il ne devrait pas jouer autant dans un monde idéal. Avec Bernard-Docker et Zub à droite, Zaitsev devra tôt ou tard se contenter d'une place sur la 3e paire de l'équipe.

Laisser un commentaire