Retour à l'accueil

Une douzaine de formations vont observer des changements sur leurs chandails la saison prochaine

L’an prochain, ce sera la fin d’un règne dans la LNH. En place depuis la saison 2007/08, l’équipementier Reebok va en effet laisser sa place à Adidas, le nouveau partenaire de la Ligue Nationale. Un changement significatif pour le circuit Bettman, qui devrait également se retranscrire au niveau des chandails de certaines équipes, bientôt modifiés sous l’impulsion de la marque allemande.

Déjà, à l’automne dernier, nous avions pu avoir un aperçu du style Adidas appliqué au hockey. Pour sa Coupe du Monde, la Ligue avait dévoilé des tuniques flanquées, sur le côté, des fameuses trois bandes de l’équipementier. L’an prochain, l’un des enjeux sera donc de savoir si cette particularité sera de retour sur les chandails qui seront modifiés. Au-delà de ce questionnement, et comme le rapporte Chris Creamer, de sportslogos.net, on attend aussi de voir quelles formations auront droit à une petite mise à jour de leurs maillots.

Grâce à des sources proches du dossier, Creamer, dont le site internet fait autorité sur ce type de problématiques, a pu dévoiler l’identité des douze équipes qui devraient connaitre ces changements. Si certains noms ont déjà filtré ces dernières semaines, la liste est cette fois-ci bien plus étoffée, et compte en son sein quelques formations à l’identité visuelle iconique. Les équipes concernées sont les suivantes: les Bruins de Boston, les Sabres de Buffalo, les Flames de Calgary, l’Avalanche du Colorado, les Blue Jackets de Columbus, les Stars de Dallas, les Oilers d’Edmonton, les Panthers de la Floride, le Wild du Minnesota, les Predators de Nashville, les Devils du New Jersey et enfin, les Sénateurs d’Ottawa.

Des changements qui s’accompagneront également de l’arrivée du tout premier chandail des Golden Knights de Vegas. Mais que les partisans attachés à leurs couleurs se rassurent, d’après Creamer, les modifications à venir seront globalement assez mineures. Autre fait important, et à l’inverse de ce qui s’est produit lors de l’arrivée de Reebok en 2007, aucune équipe ne devrait changer son logo principal. Toutefois, comme l’indique Greg Wyshynski, de Yahoo Sports, la disparition des troisièmes maillots (ou maillots alternatifs) pourrait amener quelques équipes à “promouvoir” certaines tuniques. À l’instar des Oilers, qui ont décidé de faire de leur chandail orange leur nouvel uniforme à domicile (en remplacement du bleu), les Sénateurs pourraient choisir d’utiliser leur tenue d’un flanquée d’un “O” pour les matchs au Centre Canadian Tire. Même tarif pour les Wild, qui pourrait faire passer son troisième chandail vert en haut de la hiérarchie, délogeant ainsi sa discutable tunique rouge pour les rencontres à l’Xcel Energy Center.

Wyshinski note enfin que les changements les plus visibles devraient intervenir chez les Sabres de Buffalo, l’Avalanche du Colorado, ou encore chez les Devils du New Jersey. Il sera également intéressant de voir ce qui serait fait chez les Bruins, une franchise au chandail historique s’il en est… Pour l’heure, aucune date n’a été annoncée concernant la présentation de ces nouveaux uniformes.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

NHL 20 mars 2024

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 28 février 2024

Chris Tanev échangé aux Stars

Chris Tanev échangé aux Stars
Actualité NHL 28 février 2024

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Commentaires

Laisser un commentaire