Retour à l'accueil

Top 5 des équipes pouvant être actives sur le marché des joueurs autonomes

Le 1er juillet prochain, ce sera l\’ouverture du marché des joueurs autonomes et il risque d\’y avoir beaucoup d\’action. Avec un plafond salarial qui pourrait baisser, nous risquons de voir beaucoup de mouvements autant avec les transactions qu\’avec les signatures de contrat. Suite au top 5 des équipes qui aura de plus de difficulté à se conformer au plafond, voyons maintenant les 5 équipes qui ont le plus d\’espace salarial pour la saison 2016-2017.

5. Flames de Calgary

Le directeur général des Flames aura de gros dossiers sur les bras durant l\’été, notamment ses 2 joueurs vedettes, Sean Monahan et Johnny Gaudreau. Ils ont terminés leur contrat d\’entrée dans la LNH et après avoir mené les siens offensivement dans les 2 dernières saisons, ils sont en droit d\’obtenir un contrat à long terme tous les deux.

Brad Treliving a une masse salariale hypothéquée à 49.767 millions pour la prochaine saison, ce qui veut dire qu\’il bénéficiera de 21.32 millions d\’espaces pour signer ses 2 talentueux attaquants. L\’autre gros problème pour Treliving, c\’est la position de gardien de but, car avec le départ de Jonas Hiller pour l\’Europe et les contrats de Joni Ortio et Karri Ramo qui sont à échéance, il devra se trouver un gardien de but, soit par voie de transaction ou par le marché des joueurs autonomes, car même à Stockton dans la AHL, il n\’a pas de gardien capable de prendre la relève à Calgary dès l\’an prochain. Le choix sera donc à faire entre Ortio et Ramo pour le poste de numéro 2 et on risque de voir Treliving actif sur le marché pour l\’obtention d\’un gardien de but. N\’oublions pas également que les Flames bénéficient du 6e choix au total au repêchage, ce qui pourrait leur rapporter un joueur pouvant évoluer à Calgary dès l\’an prochain.

Joueurs à re-signer: Sean Monahan, Johnny Gaudreau, Joe Colborne, Josh Jooris, Karri Ramo
Joueurs qui pourraient partir: Joni Ortio, Jakub Nakladal

[STATS_EQUIPE]CGY[/STATS_EQUIPE]
4. Sabres de Buffalo

Ce n\’est pas un secret pour personne, les Sabres sont en reconstruction encore cette année alors qu\’ils devraient repêcher pas moins de 12 joueurs dont le 8e au total, au prochain repêchage. Le directeur général Tim Murray aura environ 22.64 millions de disponible pour l\’an prochain et nul doute que le gros dossier de Murray sera celui de Rasmus Ristolainen. Le jeune défenseur Finlandais s\’est imposé la saison dernière et ce, même dans un contexte difficile d\’une reconstruction en récoltant pas moins de 41 points dont 9 buts.

L\’autre dossier important pour Murray sera l\’attaquant Zemgus Girgensons et ce, malgré une saison plutôt difficile offensivement. Un contrat de transition sera probablement privilégié pour le Letton. Outre ces 2 joueurs, Murray devra signer Nicolas Deslauriers, Marcus Foligno, Jake McCabe et un gardien numéro 2 pour l\’an prochain et avec la marge de man?uvre qu\’il possède, il aura probablement suffisamment d\’argent pour dénicher un vétéran sur le marché afin d\’encadrer sa jeune équipe.

Joueurs à re-signer: Zemgus Girgensons, Rasmus Ristolainen, Jake McCabe, Marcus Foligno, Nicolas Deslauriers
Joueurs qui pourraient partir: David Legwand, Carlo Colaiacovo, Chad Johnson

[STATS_EQUIPE]BUF[/STATS_EQUIPE]
3. Devils de New Jersey

Le directeur général a beaucoup de joueurs autonomes sans compensations dans son équipe et il devra prendre des décisions quant à l\’avenir des Devils. La relève fait défaut au New Jersey et depuis quelques saisons, ils alignent beaucoup de vétérans et c\’est probablement la raison pour laquelle ils ne réussissent plus à aligner les victoires. Ray Shero devra s\’occuper de ses joueurs autonomes avec compensation comme Kyle Palmieri, Devant Smith-Pelly, Sergei Kalinin, Jacob Josefson et Jon Merill qui ont tous droit à l\’arbitrage cet été et ensuite il pourra tenter de signer quelques joueurs avec les 29.2 millions qu\’il a sous la main.

À partir de cet été, Shero et les Devils devraient peut-être penser à faire le plein d\’espoir de qualité puisqu\’ils ont la 2e pire relève de la LNH. Ils repêcheront 11e à Buffalo dans 2 semaines et ils devraient se contenter de se conformer, non pas au plafond salarial, mais plutôt au plancher qui serait normalement dans les alentours de 52 millions. Les meilleures équipes le prouvent, c\’est en repêchant des joueurs de qualité que l\’on réussit à progresser et à remonter au classement général par la suite.

Joueurs à re-signer: Kyle Palmieri, Devante Smith-Pelly, Sergei Kalinin, Jacob Josefson, Jon Merill, Stephen Gionta
Joueurs qui pourraient partir: Patrick Elias (retraite?), Bobby Farnham, Jordin Tootoo, Tuomo Ruutu, David Schlemko

[STATS_EQUIPE]NJD[/STATS_EQUIPE]
2. Hurricanes de la Caroline

Avec la nouvelle qui est sortie par rapport au propriétaire des Hurricanes et de la poursuite de ses enfants, Ron Francis risque d\’avoir les mains liées d\’ici au début de la prochaine saison. Théoriquement, il bénéficie d\’un espace de 32.043 millions de libre sur sa masse salariale afin de signer 4 ou 5 joueurs importants dans son alignement.

Le départ éventuel de Cam Ward devrait ouvrir la porte à Eddie Lack comme gardien numéro 1, mais Francis devra trouver un autre gardien pour seconder Lack. À l\’instar des Sabres de Buffalo, les Canes semblent avoir fait un virage jeunesse également, ce qui implique que des joueurs sans contrat comme Victor Rask, Brendan Woods, Michal Jordan et Ryan Murphy devraient revenir l\’an prochain, mais cet été, Ron Francis risque de devoir dépenser de l\’argent afin d\’atteindre le plancher de 52 millions donc nous verrons probablement un gros salarié signer en Caroline le mois prochain. De plus, les Hurricanes bénéficient de 11 choix au repêchage dont 2 choix de 1re ronde, ce qui vient ajouter à la banque d\’espoir pour le futur de l\’organisation.

Joueurs à re-signer: Nathan Gerbe, Victor Rask, Brendan Woods, Michal Jordan, Ryan Murphy, Chris Terry
Joueurs qui pourraient partir: Cam Ward, Derek Ryan

[STATS_EQUIPE]CAR[/STATS_EQUIPE]
1. Coyotes de l\’Arizona

Il a souvent été question des finances des Coyotes de l\’Arizona par le passé et cette année ne sera pas différente. L\’organisation a remercié Don Maloney pour le remplacer par John Chayka, mais cela ne signifie pas que l\’équipe sera plus dominante pour le futur. Chayka aura une énorme marge de 36.96 millions et à cela nous rajoutons le contrat de Chris Pronger de 4.935 millions qui sera mit pour la dernière fois sur la liste des blessés à long terme dès le début de la prochaine saison, ce qui donne plus de 40 millions d\’espaces à Chayka.

Bien qu\’il bénéficie d\’autant d\’argent, les Coyotes se contenteront, une fois de plus, de profiter de leur bonne position (7e) au repêchage pour aller chercher de jeunes talents et ils signeront des joueurs afin d\’atteindre le plancher salarial. Chayka risque également d\’effectuer 1 ou 2 transactions impliquant un gros salaris lors du repêchage, ce qui l\’aiderait pour le plancher.

Joueurs à re-signer: Shane Doan (dernier tour de piste?), Alex Tanguay, Kyle Chipchura, Sergei Plotnikov, Viktor Tikhonov, Klas Dahlbeck, Connor Murphy, Jarred Tinordi, Micheal Stone, Kevin Connauton, Tobias Reider
Joueurs qui pourraient partir: Anders Lindback, Nicklas Grossmann, Boyd Gordon, Eric Selleck

[STATS_EQUIPE]ARI[/STATS_EQUIPE]
Parmi ce top 5, il y a quelques équipes qui ont beaucoup d\’espace salarial, mais elles ne sont pas en santé financière, ce qui vient rendre le travail du directeur général difficile. Le point commun de ces 5 équipes, c\’est qu\’elles ne sont pas parvenues à se classer en séries éliminatoires et c\’est tout-à-fait normal en considérant que plusieurs de celles-ci sont en reconstruction.

Si le plafond salarial est un obstacle pour plusieurs équipes du circuit, dans ce cas-ci, c\’est le plancher salarial qui représente un obstacle et c\’est probablement la raison pour laquelle nous devrions voir du mouvement de joueurs dans chacune de ces 5 équipes d\’ici au mois d\’octobre.

Podcasts
& vidéos

18 septembre 24

#148. Analyse complète des matchs des recrues du CH !

Dans cet épisode, on reçoit Gregory Hamel de TSLH et du Get Pucked Podcast pour jaser, avec Pascal, des matchs des recrues Habs vs Leafs ! Comment analyser les performances de Reinbacher, de Lane Hutson, de Florian Xhekaj, d'Emil Heineman et plus encore !

18 septembre 24

#147. Web vs Media traditionel / Camp du CH avec MAX VAN HOUTTE

Dans cet épisode, on jase avec Max Van Houtte de son parcours vers le Web comme emploi temps plein, de l'avenir du journalisme sportif, de la réalité du Web sur le marché et aussi des luttes à venir au prochain camp des Canadiens de Montréal !

05 septembre 24

#146. Entrevue avec Tomas Lavoie, espoir du Utah HC dans la LNH !

Dans cet épisode, nous sommes discutons avec Tomas Lavoie de son parcours vers sa sélection de 3e ronde par le Utah HC. On parle également du documentaire produit par Alexander Regimbald suivant les coulisses du repêchage de Tomas. Il nous livre au passage de croustillantes anecdotes sur les entrevues avec certaines équipes et comment ça se passe au camp de développement d'une équipe de la NHL !

Nouvelles

Actualité NHL 18 septembre 2024

Absence de taille au camp des Stars de Dallas

Absence de taille au camp des Stars de Dallas
Actualité NHL 18 septembre 2024

Blackhawks | Nick Foligno est le nouveau capitaine

Blackhawks | Nick Foligno est le nouveau capitaine
Actualité NHL 16 septembre 2024

Saison 2024-2025 | Aperçu des Golden Knights de Vegas

Saison 2024-2025 | Aperçu des Golden Knights de Vegas
Actualité NHL 14 septembre 2024

Suzuki et Caufield : en voie de devenir les meilleurs attaquants du club depuis l’an 2000?

Suzuki et Caufield : en voie de devenir les meilleurs attaquants du club depuis l’an 2000?
Actualité NHL 12 septembre 2024

Flames de Calgary : Contrat d’une saison pour le Québécois Jakob Pelletier

Flames de Calgary : Contrat d’une saison pour le Québécois Jakob Pelletier
Canadiens Montréal 12 septembre 2024

Alex Newhook : meilleur au centre ou à l’aile?

Alex Newhook : meilleur au centre ou à l’aile?
Actualité NHL 10 septembre 2024

Nick Robertson demeure finalement à Toronto

Nick Robertson demeure finalement à Toronto
Hockey 09 septembre 2024

Saison 2024-2025 | Aperçu des Sharks de San Jose

Saison 2024-2025 | Aperçu des Sharks de San Jose

Commentaires

Laisser un commentaire