Retour à l'accueil

Sénateurs | Pierre Dorion doit absolument bouger (s’il a la permission…)

Personne ne s’attendait à voir les Sénateurs d’Ottawa dans le haut du classement de la LNH cette saison. Mais je ne crois pas qu’on devait s’attendre à les voir au tout dernier rang non plus. Personnellement, je pensais même qu’ils pouvaient peut-être se battre pour une place en séries. Là, ils ont perdu leurs 6 derniers matchs, en ont gagné un seul dans leurs 13 derniers, ont 9 points en 20 matchs. Pierre Dorion doit bouger. DJ Smith doit partir.

Le problème, c’est que l’entraîneur a signé cet été une prolongation de contrat qui le lie avec l’équipe jusqu’à la fin de la campagne 2023-2024. Une option est aussi incluse pour la saison 2024-2025.

Pourquoi est-ce un si gros problème? Le propriétaire des Sens Eugene Melnyk ne paiera fort probablement pas dans le vide pour un entraîneur qui n’est pas derrière le banc. Il ne paiera pas pour deux coachs en chef en même temps. J’espère me tromper, mais l’histoire va en ce sens…

Smith n’est visiblement pas l’homme de la situation à Ottawa. Il mise beaucoup sur le jeu physique et intense, mais ça ne fonctionne pas actuellement. Il fait jouer Josh Brown et Michael Del Zotto avant Erik Brannstrom (je n’en reviendrai jamais).

Les Sénateurs ont une meilleure équipe que le montre leur fiche de 4-15-1. Ils ne sont pas la pire équipe de la LNH sur papier. Les Sénateurs doivent gagner davantage dès maintenant, même s’ils sont encore jeunes et que l’avenir est très prometteur.

Pierre Dorion, s’il a la permission, doit bouger. Il doit congédier DJ Smith plus tôt que tard et embaucher l’entraîneur qui mènera éventuellement les Sens jusqu’au bout.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

NHL 20 mars 2024

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 28 février 2024

Chris Tanev échangé aux Stars

Chris Tanev échangé aux Stars
Actualité NHL 28 février 2024

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Commentaires

Laisser un commentaire