Retour à l'accueil

Saison 2022-23 | Prédictions audacieuses de Jessika

La saison 2022-23 est officiellement lancée dans la LNH et comme mon collègue Lartchy, je me lance dans les «Bold prediction». Inutile de rappeler qu’il s’agit de prédictions osées principalement basées sur le feeling du moment. Alors voilà, je me lance!

Artturi Lehkonen récoltera 60 points

Nonobstant le fait que l’ancien du Canadien a récolté 3 points à son premier match de la saison hier soir, je crois fermement que Lehkonen explosera au Colorado cette saison. Je lui prédis une production avoisinant les 60 points aux côtés de Nathan MacKinnon et Mikko Rantanen sur la première unité des Avs (pour l’instant!).

Le premier depuis Damphousse

Ma deuxième prédiction concerne le jeune Cole Caufield qui, selon moi, réussira 40 filets cette saison. Cela peut paraître moins risqué comme prédiction étant donné sa tenue depuis le début du calendrier préparatoire et son excellent premier match contre les Leafs… Je pense toutefois que les autres équipes respecteront rapidement le tireur du Canadien et qu’il sera LE joueur à surveiller dans les plans de matchs. L’attaque devra être diversifiée pour permettre à Caufield d’atteindre les 40 buts. Seconde prédiction: Caufield sera le représentant du Canadien lors du match des étoiles.

Le Lightning écarté de la finale

Cette prédiction peut sembler assez «safe». Je crois fermement que le Lightning a encore tout ce qu’il faut pour se rendre jusqu’au bout, toutefois je crois aussi que d’autres formations auront plus faim. Les représentants de la conférence de l’Est en finale de la Coupe Stanley seront à mon avis les Hurricanes ou les Rangers. J’en ajoute et disant que la Coupe ira à l’Est cette année!

Juraj Slafkovsky à Laval

Je crois qu’on évaluera un peu l’attaquant slovaque dans le grand club avant de le retourner peaufiner son jeu à Laval avec BEAUCOUP de responsabilités. Après tout, le Canadien de Montréal sera l’équipe de Slaf dans un avenir pas trop lointain. En ce moment, on mise sur le «challenge», ce à quoi Slafkovsky est reconnu pour bien réagir, ensuite on misera sur les responsabilités et le développement.

Un ménage à Toronto

Contrairement à mon collègue Lartchy, je crois que l’histoire se répètera pour les Leafs de Toronto. Le DG Kyle Dubas a bien tenté de remplacer Jack Campbell par Matt Murray et Ilya Samsonov mais je crois qu’ils ne feront guère mieux! N’étant pas prolongé pour la prochaine saison, Dubas se fera montrer la porte après l’élimination des siens et un grand ménage aura lieu à Toronto, impliquant un des gros salariés de l’équipe (Nylander, Tavares, Matthews ou Marner).

Les Bruins seront écartés des séries

Les Bruins n’ont raté les séries qu’à 4 reprises dans les 20 dernières années. Avec une division atlantique de plus en plus féroce et des blessés clés en début de campagne (McAvoy, Marchand, Grzelcyk), il sera difficile voir impossible pour Boston de se tailler une place pour les séries. Je crois plutôt que les Sénateurs d’Ottawa auront le dernier laissé passer pour la danse printanière.

Changement d’air

Patrick Kane sera décidément échangé avant la date limite des transactions et les deux formations New-Yorkaises seraient une possibilité selon Pierre Lebrun (The Athletic). Je mise un petit 2$ sur les Rangers. Le défenseur John Klingberg (ANA) pourrait être une cible intéressante pour une formation comme Toronto ou Edmonton. Je serais très surprise de voir Pierre-Luc Dubois demeurer à Winnipeg pour l’entièreté de la saison, Montréal? À suivre!

Bonne saison à tous! N’hésitez pas à partager vos prédictions en commentaires!

Podcasts
& vidéos

31 janvier 23

#79. Analyse des espoirs des Canadiens de Montréal (Partie 2)

Voici la deuxième partie de nos analyses des espoirs du CH en cette saison 2022-2023.

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

Nouvelles

Actualité NHL 27 janvier 2023

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir
Actualité NHL 26 janvier 2023

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver
Actualité NHL 24 janvier 2023

Juuso Valimaki s’entend sur une prolongation de contrat avec les Coyotes d’Arizona

coyotes-arizona
Hockey 10 janvier 2023

Kraken | Une prise qui rapporte

Kraken | Une prise qui rapporte
Actualité NHL 30 décembre 2022

Kaiden Guhle absent pour le prochain match

Kaiden Guhle
NHL 13 décembre 2022

Devrait-on renommer ces trophées de la NHL ?

Devrait-on renommer ces trophées de la NHL ?
NHL 05 décembre 2022

Charles Hudon de retour dans la LNH

Colorado Avalanche
NHL 02 décembre 2022

Absence de six semaines pour un joueur vedette des Red Wings de Detroit

Absence de six semaines pour un joueur vedette des Red Wings de Detroit

Commentaires

Laisser un commentaire