Retour à l'accueil

Qui sont les 3 finalistes pour le Vézina?

a dévoilé les trois finalistes au trophée Vézina, remis au gardien de but par excellence. Il s’agit de Sergei Brobovsky (Columbus), d’Antti Niemi (San José) et d’Henrik Lundqvist (New York). Cette saison, le russe de 24 ans a présenté un dossier de 21-11-6, une moyenne de buts alloués de 2,00 et un pourcentage d’arrêts de ,932. Pour sa part, le gardien #1 des Sharks a présenté une fiche de 24-12-6, une MBA de 2,16 et un pourcentage d’efficacité de ,924. Finalement, le gardien suédois des Rangers a compilé un dossier de 24-16-3, une MBA de 2,05 et un pourcentage d’arrêts de ,926.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Canadiens Montréal 11 avril 2024

Les assistances dans la LNH

Les assistances dans la LNH
NHL 20 mars 2024

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey

Commentaires

  1. M.a.x

    Les trois ont connu des saisons exceptionnelles. Niemi est celui qui a permit aux Sharks d'accéder aux séries (ils sont d'ailleurs la première équipe de la ligue à franchir la première ronde cette année) et pour être honnête, je n'aimais pas beaucoup ce gardien quand il évoluait avec les Blackhawks, mais il fait vraiment un travail remarquable à San Jose. Mine de rien, la troupe de McLelan a eu à composer cette saison avec les blessures à des joueurs clés (exemple: Havlat), mais aussi avec de très mauvaises séquences de leurs meilleurs éléments offensifs (Thornton, Marleau, Clowe, etc). Les Sharks doivent beaucoup à Niemi cette année et ce dernier mérite de la considération pour le trophée Vézina, d'autant plus qu'il a joué 43 des 48 matchs des Sharks. Bobrovsky a vraiment connu une saison extraordinaire à Colombus, avec une équipe qui a tout tenté jusqu'à la toute fin (leur gérant a même fait l'acquisition d'un marqueur d'au moins 40 buts par année, ce qui est extrêmement rare sur le marché des transactions) et qui s'est tenu debout grâce au brio de ce jeune gardien. Vraiment, Bobrovsky sera probablement le choix sentimental de plusieurs amateurs et experts, puisque les Blue Jackets ne représentaient vraiment rien avant le début de la saison et qu'ils ont finalement lutté jusqu'à la toute fin pour une place en séries éliminatoires. Les Flyers doivent se mordre les doigts de l'avoir échanger... Mon choix demeure cependant le cerbère des Blueshirts, un gardien d'une renommée internationale maintenant et véritablement LE meilleur gardien de but de hockey au monde depuis les trois dernières années. À chaque match, Lundqvist donne une chance à son équipe de l'emporter. Avec les insuccès offensifs des Rangers, Lundqvist a été appelé à garder les buts lors de 43 des 48 matchs des Rangers cette année, ce qui est énorme et bien évidemment un sommet dans la ligue. En 43 matchs donc, le cerbère new yorkais présente une moyenne de buts alloués de 2,05 et un pourcentage d'arrêts de 92,6%. Je préfère Lundqvist à Bobrovsky et Niemi parce qu'à mon avis, avec les Thornton, Marleau, Setoguchi, Havlat, Couture, Clowe, Burns, D.Boyle, Vlasic, B.Stuart et compagnie, les Sharks avaient plus les armes pour aider Niemi que les Rangers n'en avaient pour épauler Lundqvist. Mis à part la transaction de Gaborik, je ne serais même pas loin de vous dire que Lundqvist a largement contribué (de par ses performances sur la patinoire) à ce que Tortorella ne se fasse pas congédier cette année. À un certain moment à New York cette saison, c'était la tempête avec les Rangers. Pas mal plus que ce que les Sharks ont connu, même si eux aussi, ils ont eu des difficultés.
  2. Cblackhawks

    Selon moi King Henrik est le plus méritant et le plus régulier depuis ces dernières saisons. Constant même lorsque son club ne brillait pas, et lorsqu'il devait accumuler pas loin de soixante matchs par saison, la faute à un manque de gardien numéro deux de qualité. Certes Antii a permis à chicago de soulever la coupe, et fait un travail magnfique à l'origine de l'éviction des Canucks au premier tour. Et puis Brobovski a de peu manqué cette participation tant attendue aux séries pour ses Jackets. Mais Henrik est intouchable niveau mérite. Mais ce n'est que mon avis après tout...
  3. Matthieubaker

    Mes finaliste serais ANDERSON, CRAWFORD ET FLEURY
  4. Jon1603

    Selon moi Bobrovsky mérite le Vézina. Les deux autres gardien sont super bien entouré tandis que le gardien des bluejackets doit ses performances uniquement à lui même. Je suis d'accord qu'il n'a pas la renommé de Lundqvist, mais on se doit de voter pour cette saison uniquement et non sur l'ensemble de leur carrière et à ce niveau, Bobrovsky ne peut que ressortir vainqueur (selon moi)
  5. FRENCHFLYERS

    L'échange de BOBROVSKY est selon moi la pire erreur de P.HOLMGREN !!!!!!!
  6. Cblackhawks

    Après le monstrueux match 4 face aux Caps du cérbère Scandinave de cette nuit passée, je ne vois pas comment Henrik pourrait voir son trophée lui passer sous le biscuit ;-)
  7. M.a.x

    @Jon1603 Malgré le fait que les Rangers avaient une bonne équipe sur papier cette année, exactement comme c'est le cas à Colombus (sans Bobrovsky, les Jackets ne seraient jamais demeurés dans la course aux séries); les Rangers ne se seraient jamais même approchés d'une place en séries cette saison n'eut été de Lundqvist. Les performances encore une fois sublimes du gardien suédois ont aussi sauvé l'emploi de Tortorella.
  8. bouch_bazz

    Le problème c'est que Bobrovsky on ne sait pas s'il connaîtra une autre saison comme ça tandis que Lunqvist on s'attend toujours le meilleur de lui.. Je suis d'accord avec vous, j'y vais avec Longuecuisse!!
  9. Makaveli

    @M.a.x Setoguchi (Wild) n'est plus avec les Sharks tout comme Ryan Clowe (Rangers) !! Pour ma part, j'aimerais beaucoup que Antti Niemi remporte les grands honneurs. Depuis le début de sa carrière, il n'a jamais au grand jamais été reconnu pour ce qu'il a accompli. Il est sans aucun doute le pilier des Sharks, en ce moment, et a réussi à avoir d'excellents chiffres tout au long de la campagne. Cependant, je crois que Lundqvist le gagnera étant donné son statut.

Laisser un commentaire