Retour à l'accueil

Quelques nouveaux règlements sont instaurés dans la LNH en vue de la nouvelle saison

Depuis quelques temps maintenant, les entraîneurs de la LNH comptent sur un outil supplémentaire afin de faire valoir leur opinion en cas d’un but qui aurait du être refusé. En effet, la LNH a instauré le « coaching challenge », qui permettait à l’entraîneur en chef de faire réviser un but afin de renverser la décision d’un arbitre. Si le principe est bon, il n’en reste pas moins que cela rallonge la durée des matchs. En réponse à cela, la LNH a instauré une règle supplémentaire, concernant les demandes de révision à cause d’un hors-jeu. En effet, comme rapporté par l’Associated Press, l’équipe qui demandera de réviser un but dans une telle situation devra s’assurer d’avoir gain de cause, car si elle se trompe, elle se verra infliger une pénalité pour avoir retardé la partie en plus de perdre leur temps d’arrêt. Avec cette nouvelle directive, la LNH espère voir le nombre de révisions à la baisse et ainsi augmenter le rythme des matchs.

Ce changement à la réglementation n’est d’ailleurs pas le seul approuvé par les bonzes de la LNH en vue de la prochaine saison. En effet, à partir de maintenant, une équipe ne pourra plus appeler un temps mort après avoir été victime d’un dégagement refusé. Cette pratique était devenu courante afin de contourner le règlement, qui se veut un moyen d’augmenter l’offensive. Ces nouvelles directives se rajoutent au renforcement des règles établies en lien avec les lignes à la mise en jeu, qui fait bouillir plus d’un joueur dans la LNH, en plus de durcissement envers les coups de bâtons.

Que pensez-vous de ces nouveaux règlements?

Podcasts
& vidéos

05 septembre 24

#146. Entrevue avec Tomas Lavoie, espoir du Utah HC dans la LNH !

Dans cet épisode, nous sommes discutons avec Tomas Lavoie de son parcours vers sa sélection de 3e ronde par le Utah HC. On parle également du documentaire produit par Alexander Regimbald suivant les coulisses du repêchage de Tomas. Il nous livre au passage de croustillantes anecdotes sur les entrevues avec certaines équipes et comment ça se passe au camp de développement d'une équipe de la NHL !

29 août 24

#145. Trois transactions majeures pour «clore» l'été et le CH au coeur de l'action !

LES BOYS SONT DE RETOUR ! Dans cet épisode, on commente les grosses transactions de la fin d'été. Patrik Laine vers Montréal, Rutger McGroarty vers Pittsburgh et Yaroslav Askarov vers San Jose ! On revient aussi sur les offres hostiles auprès des Oilers !

23 juillet 24

#144. Top 32 TRÈS préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

Surprise Surprise ! Pascal vous offre un petit aperçu des meilleurs espoirs pour la cuvée 2025 avec un top 32 très préliminaire ! Découvrez les cibles à surveiller rapidement pour la prochaine saison avec ce décompte des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 de la NHL !

Nouvelles

Actualité NHL 16 septembre 2024

Saison 2024-2025 | Aperçu des Golden Knights de Vegas

Saison 2024-2025 | Aperçu des Golden Knights de Vegas
Actualité NHL 14 septembre 2024

Suzuki et Caufield : en voie de devenir les meilleurs attaquants du club depuis l’an 2000?

Suzuki et Caufield : en voie de devenir les meilleurs attaquants du club depuis l’an 2000?
Actualité NHL 12 septembre 2024

Flames de Calgary : Contrat d’une saison pour le Québécois Jakob Pelletier

Flames de Calgary : Contrat d’une saison pour le Québécois Jakob Pelletier
Canadiens Montréal 12 septembre 2024

Alex Newhook : meilleur au centre ou à l’aile?

Alex Newhook : meilleur au centre ou à l’aile?
Actualité NHL 10 septembre 2024

Nick Robertson demeure finalement à Toronto

Nick Robertson demeure finalement à Toronto
Hockey 09 septembre 2024

Saison 2024-2025 | Aperçu des Sharks de San Jose

Saison 2024-2025 | Aperçu des Sharks de San Jose
Actualité NHL 02 septembre 2024

Trois bons amis d’Ivan Demidov se confient à son sujet : « Il est incroyablement heureux d’avoir été choisi par Montréal. »

Trois bons amis d’Ivan Demidov se confient à son sujet : « Il est incroyablement heureux d’avoir été choisi par Montréal. »
Canadiens Montréal 23 août 2024

Logan Sawyer : « Je crois être un vol pour les Canadiens, et j’ai hâte de le prouver. »

Logan Sawyer : « Je crois être un vol pour les Canadiens, et j’ai hâte de le prouver. »

Commentaires

  1. Bruins17

    Sa me fait bien rire tout ça , vraiment BEAUCOUP RIRE se supposé nouveau règlement . Là n'est pas le problème , le réel problème est qu'on applique tout simplement pas les règlements. Combien de fois la reprises étais évidente et qu'on accordait le but .....quand même. Que feront-ils maintenant et bien vont-ils punir l'équipe dans le but de donner un Power play à l'équipe adverse. Si ont prend le but refusé (qui au préalable avais été accorder à P.K.) au Preds en séries finale dans le match #1 ou le hors-jeu étais plus que douteux (environ 5-6 minutes pour savoir si le but étais bon) , notez que pour renverser un but faut qu'il soit hors de tout doute ......... Bref si ont veut avantagé une équipe comme en finale l'an passé, et bien ont viens de donner une autre arme aux arbitres , encore une zone grise , suffisais d'y pensé !
  2. thusk-

    @Bruins17 Quand un coté abuse des privilèges avec justemnt la demande de revision dans des causes ultra évidente juste pour prendre un temps d'arrêt plus long pour calmer tes joueurs en brisant le rythme du match ou installer ta stratégies en fin de match, ça fait en sorte que de l'autre coté la ligue doit reserrer l'étau et être plus sévère.
  3. Bruins17

    @thusk- Je suis parfaitement d'accord , mais demander à Julien qui l'an passé est aller en révision sur deux buts en particulier (vs Floride et vs Ducks) par deux fois ferais tellement évident que même à la TV se posais des questions , ces donc dire que Boston aurais eu deux punitions ! Ces la Que je me pose des questions , qu'on applique les règles mais jai de fort doute sur l'équité de toute les équipes , certaines équipes sont privilégiés en rapport avec les arbitres et règles. Je me rapelle qu'à la suite du match avais interroger Patrice Bergeron sur le fait que Boston semblais toujours perdre leur "Coach challenge" même si parfois ferais évident et il avais répondu d'un ton direct " ont n'y peu rien ont est habitué mais sa deviens terriblement frustrant".... Le hockey est le sport ou tout semble compliquer. Match hors concours tout est appliqué , janvier ont levé le pied et en séries ces apocalypse. Pourquoi sont-il capable sent début d'année et incapable en fin d'année ??
  4. thusk-

    Au football, le principe de couter un time out marche parce que les temps d'arrêts ont une très grande importance, au hockey ça n'a aucune. Donc qu'est qui reste à la ligue d'éviter les abus de reprises videos (qui servent dans 80-90% des cas juste à ralentir le jeu)... Les pénalités. Le but c'est d'enlever le 80-90 % de reprises inutiles pas le 10-20% qui ont lieu d'être dont l'équipe vont prendre le risque malgré la pénalité.

Laisser un commentaire