Retour à l'accueil

Michel Therrien n’est pas considéré pour le Jack Adams

a officiellement annoncé les trois finalistes pour le trophée Jack Adams, remis à l’entraîneur-chef par excellence. Il s’agit de Bruce Boudreau (Ducks), de Paul MacLean (Sénateurs) et de Joel Quenneville (Blackhawks).

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
NHL 26 novembre 2022

Retour sur l’entre-saison des Blackhawks

chicago-blackhawks
NHL 25 novembre 2022

Un record pour Cal Clutterbuck

new-york-islanders
Actualité NHL 16 novembre 2022

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau
Actualité NHL 14 novembre 2022

Matias Maccelli sort de l’ombre

Matias Maccelli sort de l’ombre
Canadiens Montréal 13 novembre 2022

Mike Hoffman sort de sa torpeur

Mike Hoffman sort de sa torpeur
Actualité NHL 11 novembre 2022

Début de saison surprenant pour les Coyotes de l’Arizona

coyotes-arizona
Actualité NHL 11 novembre 2022

Pas de Coupe du monde de hockey en 2024

nhl-lnh

Commentaires

  1. M.a.x

    C'est triste qu'il n'y ait que trois nominés, parce que ceux qui le sont (Boudreau, MacLean, Quenneville) le méritent amplement et on ne peut pas contester les choix, mais il n'en demeure pas moins que Therrien aurait mérité autant que n'importe qui d'autre (peut-être même plus que n'importe qui d'autre) de remporter le trophée Jack Adams cette année. Trois bons candidats dans la course donc, mais il y aurait facilement pu en avoir un quatrième (Therrien) et même un cinquième (Capuano avec les Islanders) et peut-être un sixième (Carlyle à Toronto). Les bons entraîneurs ne manquent pas dans la ligue...
  2. FlyersFan

    Quenneville ne le mérite pas tant que ça tant qu'a moi. Il a déja une bonne équipe devant lui. Therrien est arrivé à la barre du Canadien après que ces derniers aient fini 15e dans l'Est comme tout le monde sait. Cependant, la fin de saison en dents de scie du CH aura coûté sa nomination. Quenneville a été nommé pour la simple et bonne raison que les Hawks ont eu 24 parties de suite avec au moins un point au début de la saison écourtée.
  3. M.a.x

    @FlyersFan On ne peut quand même pas ignorer ce que Quenneville a réalisé en début de saison avec les Blackhawks. Sur une demi-saison de 48 matchs, on peut pratiquement affirmer que la séquence record des Hawks en début de saison à elle seule leur a permise d'amasser le nombre de points suffisants pour participer aux séries. Oui, Quenneville est très bien armé derrière le banc à Chicago, mais très nombreux sont les entraîneurs qui étaient très bien armés et qui n'ont jamais rien fait de spécial. De plus, le noyau était exactement le même l'année dernière et les Blackhawks se sont faits sortir en première ronde contre les Prédateurs et ont terminé assez loin au classement dans l'Ouest. Ils sont passés de ça au championnat de la ligue en saison régulière; ça mérite quand même de la considération. Mon vote va à Boudreau, un entraîneur que je DÉTESTE, mais qui a fait un excellent travail avec une équipe presque moins bien nantie que les Canadiens à partir de la deuxième ligne. L'alignement des Ducks ne fait très certainement pas partie des dix meilleurs de la ligue, mais Boudreau est parvenu à faire des miracles avec des joueurs qui ne se faisaient pas nécessairement attendre (S.Koivu, Cogliano, Bonino, Winnik, Beauchemin, Souray, etc) et a refait de Getzlaf le centre de premier plan capable de faire plus d'un point par match qu'il était.
  4. OnFire

    HAWKS : Quenneville veut veut pas même si il a un gros club t'a pas le choix de le mettre la et il devrait gagner je pense avec la séquence incroyable des Hawks cette saison...écoutez ben souvenez vous on n'entendais juste parler des Blackhawks de Chicago pendant la 1ere moitié de saison c'était un phenomene ''qui va finir par les battres ?''. SENS : Maclean est un naturel, on parle de blessés...de TRÈS gros morceaux du puzzle. Karlsson, Spezza et Michalek, pour ne pas tous les nommé. Un produit des Wings qui avait une place V.I.P pour voir Babcock à l'oeuvre dans les dernieres années.. Bruce Boudreau ou Michel Therrien ? Je crois que la ligue s'est planté totalement d'avoir ignoré Therrien... Boudreau je n'ai rien contre lui mais Therrien le mérite tout simplement plus, je m'explique. 1 : Therrien n'a pas coaché pendant quelques années, il était ''rouillé'' et a amené un club '' très moyen'' parmis l'elite au classement général. Boudreau a de bien meilleurs éléments à utiliser que Therrien franchement...vous êtes dans le champ si vous pensez que les Habs ont un meilleur club que les Ducks hehe. 2 : À Montreal, LE marché avec le plus de pression dans la ligue, pas le droit à l'erreur, scruté à la loupe 24/7. Boudreau lui est à Anaheim...pas la même chose mais pas du tout faut être honnête ;) 3 : Price à été ordinaire, Fasth à été EXTRA-ordinaire ! 4 : Avons nous un Ryan Getzlaf à Montreal pour l'instant ? NON Galchenyuk dans quelques années mais pour l'instant N-O-N ! 5 : Les Ducks ont plusieurs ''big guys'' et du poids, le Canadiens a plusieurs ''nains'' fragiles. 6 : Chez le CH, 4 joueurs du top6 actuel mesure en bas de 6 pieds, dont 2 de 5'7'' ayoye...nos ''meilleurs'' sont petits. Si on regarde du côtés des Ducks : Getzlaf 6'4, Perry 6'3, Ryan 6'2, leurs joueurs les plus talentueux sont très gros. 7 : Therrien méritent beeeen plus de gagner que Boudreau c'est ridicule hahaha ! En tout cas la nomination de Bergevin est un clin d'oeil à toute le changement de culture du CH, Therrien dois être fiere de ça et s'en contenter pour cette année.

Laisser un commentaire