Retour à l'accueil

Les meneurs pour le trophée Calder selon NHL.com

Après avoir dévoilé le portrait de la course au trophée Calder, voilà que NHL.com récidive et publie le même état des faits pour la course au trophée Calder, remis à la recrue par excellence du circuit Bettman. Alors que les recrues de qualité affluent dans la LNH cette année, un grand absent est déjà à noter dans ce palmarès, alors que Connor McDavid, victime d\’une blessure le tenant à l\’écart à long terme, n\’y est pas présent.

C\’est plutôt la jeune sensation russe Artemi Panarin qui mène le bal. En effet, l\’européen de 24 ans mène les recrues de la LNH avec 21 points en autant de match cette saison. Il joue en compagnie de l\’excellent Patrick Kane et sont la principale source d\’attaque des Blackhawks de Chicago cette saison. Il est aussi le meneur de la LNH chez les recrues pour le coefficient Corsi, avec un taux de 56,94%.

[STATS]5811[/STATS]

Les autres finalistes seraient Max Domi et Colton Parayko. Pour ce qui est de Domi, il s\’est affiché comme un élément important des Coyotes de l\’Arizona dès le début du camp d’entraînement. Il compte 8 buts et 16 points, ce qui le place parmi les meilleurs chez les premières années. Dans le cas de Parayko, son arrivée dès cette année chez les Blues représente une certaine surprise. Depuis, le temps de jeu du défenseur format géant ne cesse de croître et il devient une pièce importante des succès défensif des Blues.

[STATS]5412[/STATS]

[STATS]5826[/STATS]

L\’année 2015-2016 étant une année faste au niveau des recrues, il serait normal de voir ce classement bouger d\’ici la fin de la saison, vu la quantité et la qualité des recrues cette année.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Canadiens Montréal 11 avril 2024

Les assistances dans la LNH

Les assistances dans la LNH
NHL 20 mars 2024

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey

Commentaires

  1. Ced244

    Sans parler de Leon Draisatl! S'il maintient la cadence il sera candidat et finaliste a mon avis! Et si McDavid manque pas trop de partie... Il.faudra le considérer!
  2. Hicham55

    A moins que je me trompe... Driasatl n'est plus illigible non?
  3. octopus13

    Leon Draisatl n'est plus une recrue avec ces 37 parties de la saison passée, malgré qui est descendu dans le junior après...
  4. Ced244

    @Hicham55 Voua avez raison je me suis trompé! Mais quel début de saison il connait ce jeune homme!
  5. Djbigkane

    @octopus13 Sont considérés comme « recrues », donc éligible pour ce trophée, les joueurs répondant à chacun de ces trois critères : 1.Être âgé de moins de 26 ans le 15 septembre de l'année du début de la saison de LNH. Un joueur âgé de 26 ans le 15 septembre précédant le début de saison ne sera donc automatiquement plus considéré comme recrue. 2.Ne pas avoir joué plus de 25 matchs lors d'une précédente saison. 3.Ne pas avoir joué plus de 6 matchs lors de chacune des deux précédentes saisons dans toute ligue professionnelle importante.

Laisser un commentaire