Retour à l'accueil

Les chances de revoir une équipe de la ligue nationale à Québec, dès l\’an prochain, sont de plus en plus faible

Avec les récentes nouvelles des derniers jours en provenance de Phoenix, les gens de Québec voient leur rêve de ravoir une équipe de hockey, dès l\’an prochain, disparaitre petit à petit. Selon les spéculations de plusieurs membres importants de la ville de Glendale, les Coyotes resteront pour au minimum une période de 5 ans en Arizona si jamais les pertes étaient toujours présentes après cette période. Avec la vente imminente des Coyotes au groupe de Jamison, les options pour le retour du hockey à Québec s\’amoidrissent, puisque plusieurs équipes en difficultés ne sont pas prêtes pour un déménagement.

les équipes en difficultées
-Les Blue Jackets de Columbus ne quitteront pas l\’Ohio avant une très longue période étant donné la nouvelle entente d\’un bail valide jusqu\’en 2039 où pourra s\’imposer une pénalité jusqu\’à 36 millions US en cas de déménagement.

-Les Prédateurs de Nashville ainsi que la ville sont en pleine négociation pour une nouvelle entente. Les spéculations laissent entendre que ce bail pourrait être validé jusqu\’en 2028. Pour un déménagement les Preds devront, pendant 2 saisons concécutives, accueillir moins que 14 000 spectacteurs et perdre 8 millions. Veuillez noter que cette saison, l\’équipe a attiré 16 700 personne dans l\’aréna.

-Les Panthers de la Floride ont conclut un accord avec la ville de Sunrise pour moderniser l\’amphithéâtre pour des coûts totaux de 7.7 millions. Si jamais un déménagement devrait se faire plusieurs restrictions rentreront en ligne de compte.

-Les Islanders de New-York sont l\’équipe la plus susceptible de déménagé étant donné le piètre aréna qu\’il possède. La ville a décidé de ne pas investir dans un nouvel amphithéâtre et le bail les associants avec la formation se terminera seulement en 2015. Néanmoins, un important réseau de télévision se retrouve avec les Islanders et le commissaire de la ligue national, Gary Bettman, ne serait pas totalement très chaud à l\’idée de perdre celui-ci.

Podcasts
& vidéos

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

31 décembre 22

#76. (Partie 1) Analyse des espoirs du CH en ce début de saison

Dans cet épisode, nous vous partageons nos observations sur les espoirs du CH en ce début de saison.

Nouvelles

Actualité NHL 27 janvier 2023

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir
Actualité NHL 26 janvier 2023

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver
Actualité NHL 24 janvier 2023

Juuso Valimaki s’entend sur une prolongation de contrat avec les Coyotes d’Arizona

coyotes-arizona
Hockey 10 janvier 2023

Kraken | Une prise qui rapporte

Kraken | Une prise qui rapporte
Actualité NHL 30 décembre 2022

Kaiden Guhle absent pour le prochain match

Kaiden Guhle
NHL 13 décembre 2022

Devrait-on renommer ces trophées de la NHL ?

Devrait-on renommer ces trophées de la NHL ?
NHL 05 décembre 2022

Charles Hudon de retour dans la LNH

Colorado Avalanche
NHL 02 décembre 2022

Absence de six semaines pour un joueur vedette des Red Wings de Detroit

Absence de six semaines pour un joueur vedette des Red Wings de Detroit

Commentaires

  1. Darkcloudz

    Gary si Gary sa... Si l'equipe tourne dans le rouge. C'est surment pas un contrat de X annee avec une tele local qui fera que l'equipe sera revenu dans le vert... Qu'il commence donc a placé les equipe dans les ville ou le hockey est vraiment d'une importance au lieu de toujours essayer de trouver des nouveau marché... Et je parle pas necessairement de quebec. Simplement tanné d'entendre parler de ce 2 de pique a 2 balle.
  2. a_audet88

    Les Coyotes pourraient déménager dès cette année advenant le cas où l'entente de principe serait rejetée par le Conseil de Ville ou l'Institut Goldwater... Il y a un plan B en coulisse déjà en branle si jamais l'entente est rejetée, ça c'est évident! Voilà pourquoi on pourrait annoncer un déménagement aussi tard qu'à la mi-juin puisque tout est en place, il ne manque qu'à appuyer sur le bouton vert!

Laisser un commentaire