Retour à l'accueil

Le début des camps dans la NHL est-il déjà prévu au calendrier?

L’incertitude règne présentement autour de la saison 2020-2021. Sans nécessairement aborder ce sujet, disons que la deuxième vague de la pandémie laisse planer le doute sur les activités sportives comme elles étaient avant tout cela. Des rumeurs lancées par Renaud Lavoie voulaient que la saison de la NHL ne débute qu’à la mi-janvier, voire même en février. On a envoyé plein de joueurs en Europe et voilà que la DEL a repoussé son début de saison à la mi-décembre. En KHL, les cas explosent également. Où se tient la NHL dans tout cela ?

Il faut dire que le principe de bulle pour les séries 2020 a très bien fonctionné. Plus de 33 000 tests ont été réalisés et aucun joueur ni employé n’ont testé positifs à la COVID-19. Toutefois, pour la saison 2020-2021, je doute fort qu’on ait recours au même fonctionnement. Plusieurs options sont avancées présentement et peu d’information a fuité pour le moment. Par contre, Tristan Jarry s’est peut-être échappé en entrevue après la signature de son contrat. En effet, le gardien des Penguins de Pittsburgh a mentionné devant les médias que les joueurs s’étaient fait dire de demeurer prêt pour le début des camps à la mi-novembre.

Si l’on se fie à l’échéancier habituel, on parlerait d’un début des activités régulières à la mi-décembre. Comme je doute qu’on empiète sur les Fêtes et sur le championnat junior, un début de saison au début janvier fait tout son sens. Lorsqu’on regarde cela, c’est fou de se dire que des joueurs n’auront pas joué de mars 2020 à janvier 2021 ! Les équipes éliminées de la ronde préliminaire récemment devront tenir un solide camp d’entraînement pour remettre tout le monde à la page. Certains de leurs éléments sont déjà prêtés si leur contrat le permettait, mais ce n’est qu’une minorité.

J’ai bien hâte d’en savoir plus sur le fonctionnement de la saison 2020-2021, car oui, il y en aura une, que vous soyez sceptiques ou non !

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
NHL 26 novembre 2022

Retour sur l’entre-saison des Blackhawks

chicago-blackhawks
NHL 25 novembre 2022

Un record pour Cal Clutterbuck

new-york-islanders
Actualité NHL 16 novembre 2022

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau
Actualité NHL 14 novembre 2022

Matias Maccelli sort de l’ombre

Matias Maccelli sort de l’ombre
Canadiens Montréal 13 novembre 2022

Mike Hoffman sort de sa torpeur

Mike Hoffman sort de sa torpeur
Actualité NHL 11 novembre 2022

Début de saison surprenant pour les Coyotes de l’Arizona

coyotes-arizona
Actualité NHL 11 novembre 2022

Pas de Coupe du monde de hockey en 2024

nhl-lnh

Commentaires

Laisser un commentaire