Retour à l'accueil

La LNH fait leur prédiction pour les gagnants des grands honneurs individuels pour la saison 2019-2020

La saison commence enfin ! Ce soir, quatre matchs sont à l’honneur et ce sera une bataille toute canadienne qui ouvrira le bal alors que les Senators affrontent les Maple Leafs en levée de rideau. À ce temps-ci de l’année, on peut voir de nombreux experts s’avancer sur différentes prédictions pour la saison à venir et le site internet officiel de la LNH n’y échappe pas. En effet, le chroniqueur Marc Tougas s’est avancé sur les futurs récipiendaires des trophées Hart, Vézina, Jack Adams, Calder et Norris pour la saison à venir, de concert avec un comité de 11 chroniqueurs du site officiel de la LNH. Verra-t-on des surprises cette année selon le chroniqueur ?

Trophée Calder

Même si, aux yeux de plusieurs, la course au Calder se disputera entre deux candidats, soient Jack Hughes et Kappo Kakko, on doit tout de même considérer qu’un quatuor de recrue peut clairement lutter entre eux jusqu’à la toute fin. On parle ici de Cale Makar, Quinn Hughes et des deux jeunes mentionnés précédemment. Rares sont les défenseurs qui soulèvent le titre de recrue par excellence, mais habituellement on tente d’en considérer au moins un dans le trio final aux votes. Pour l’équipe du LNH.com, c’est l’attaquant Kappo Kakko qui remportera le titre en coiffant son rival du dernier encan.

Choix TSLH: Kappo Kakko également

Trophée Hart

L’an dernier, Nikita Kucherov a fait la barbe à tous ses rivaux pour finalement s’emparer du titre de joueur par excellence de la saison 2018-2019. Pour l’équipe du LNH.com, on parle cette année d’une chaude lutte à trois candidats, qui sera finalement remportée par Nathan MacKinnon. Avec la profondeur qu’affiche l’Avalanche, il ne fait nul doute que la pression sera un peu retirée des épaules du joueur de 24 ans et on prévoit une explosion de points en compagnie de Mikko Rantanen.

Choix TSLH: Notre choix demeure, encore une fois, Nikita Kucherov. Il va de soi que MacKinnon et McDavid seront de féroces compétiteurs, mais l’attaquant du Lightning récidivera cette saison.

Trophée Vézina

Pas de doute dans la tête du comité de chroniqueur de la LNH, Andrei Vasilevskiy refera le tour cette saison et s’emparera du trophée Vézina pour une deuxième année de suite, et ce, sans chaude lutte. En effet, on prévoit que le gardien Ben Bishop sera suffisamment loin du cerbère du Lightning pour que ce dernier ne sente même pas sa respiration dans son dos. Le Lightning devrait encore une fois être dominant et considérant la baisse drastique du nombre de gardiens à conserver les buts pour plus de 60 matchs, le gardien russe entre dans une classe à part.

Choix TSLH: Andrei Vasilevksiy

Trophée Jack Adams

Il n’est pas rare de voir débarquer un nouvel entraîneur et que ce dernier rafle le titre d’entraîneur de l’année. Selon le LNH.com, ce sera le cas encore cette saison alors que Joel Quenneville effectuera un retour triomphal chez les Panthers pour récupérer ce qui lui appartient, soit le trophée Jack Adams. Chez les retours dans la gloire, le nom d’Alain Vigneault a également été évoqué dans la course, alors que Jon Cooper, sans grande surprise, demeure dans la course cette année.

Choix TSLH: Bruce Cassidy. Les Bruins sont vraiment dû pour exploser et l’équipe est en pleine maturité. Cassidy obtiendra enfin ce qu’il mérite depuis quelques saisons.

Trophée Norris

La course risque d’être chaude, mais au bout de la ligne d’arrivée, ce sera le nom de Victor Hedman qui sortira du chapeau selon la LNH. Le défenseur retrouvera ses notes de noblesse après avoir subi une vilaine blessure qui lui a fait perdre un nombre considérable de matchs l’an dernier. Derrière, les Brent Burns, Roman Josi et Morgan Rielly se battront, mais le défenseur du Lightning, s’il demeure en santé, devrait remporter les grands honneurs.

Choix TSLH: John Carlson. Le défenseur des Capitals démontre une nette progression dans sa production offensive depuis deux ans, atteignant le plateau des 70 points l’an dernier. Avec plus de responsabilités avec le départ de Matt Niskanen, Carlson est notre choix.

Et vous, quels sont vos choix pour les différents trophées ?

Podcasts
& vidéos

05 septembre 24

#146. Entrevue avec Tomas Lavoie, espoir du Utah HC dans la LNH !

Dans cet épisode, nous sommes discutons avec Tomas Lavoie de son parcours vers sa sélection de 3e ronde par le Utah HC. On parle également du documentaire produit par Alexander Regimbald suivant les coulisses du repêchage de Tomas. Il nous livre au passage de croustillantes anecdotes sur les entrevues avec certaines équipes et comment ça se passe au camp de développement d'une équipe de la NHL !

29 août 24

#145. Trois transactions majeures pour «clore» l'été et le CH au coeur de l'action !

LES BOYS SONT DE RETOUR ! Dans cet épisode, on commente les grosses transactions de la fin d'été. Patrik Laine vers Montréal, Rutger McGroarty vers Pittsburgh et Yaroslav Askarov vers San Jose ! On revient aussi sur les offres hostiles auprès des Oilers !

23 juillet 24

#144. Top 32 TRÈS préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

Surprise Surprise ! Pascal vous offre un petit aperçu des meilleurs espoirs pour la cuvée 2025 avec un top 32 très préliminaire ! Découvrez les cibles à surveiller rapidement pour la prochaine saison avec ce décompte des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 de la NHL !

Nouvelles

Actualité NHL 12 septembre 2024

Flames de Calgary : Contrat d’une saison pour le Québécois Jakob Pelletier

Flames de Calgary : Contrat d’une saison pour le Québécois Jakob Pelletier
Canadiens Montréal 12 septembre 2024

Alex Newhook : meilleur au centre ou à l’aile?

Alex Newhook : meilleur au centre ou à l’aile?
Actualité NHL 10 septembre 2024

Nick Robertson demeure finalement à Toronto

Nick Robertson demeure finalement à Toronto
Hockey 09 septembre 2024

Saison 2024-2025 | Aperçu des Sharks de San Jose

Saison 2024-2025 | Aperçu des Sharks de San Jose
Actualité NHL 02 septembre 2024

Trois bons amis d’Ivan Demidov se confient à son sujet : « Il est incroyablement heureux d’avoir été choisi par Montréal. »

Trois bons amis d’Ivan Demidov se confient à son sujet : « Il est incroyablement heureux d’avoir été choisi par Montréal. »
Canadiens Montréal 23 août 2024

Logan Sawyer : « Je crois être un vol pour les Canadiens, et j’ai hâte de le prouver. »

Logan Sawyer : « Je crois être un vol pour les Canadiens, et j’ai hâte de le prouver. »
Actualité NHL 22 août 2024

Saison 2024-2025 | Aperçu des Hurricanes de la Caroline

Saison 2024-2025 | Aperçu des Hurricanes de la Caroline
Actualité NHL 21 août 2024

Quatre anciens choix de premier tour qui ont refusé une réassignation dans la ligue américaine

Commentaires

  1. thusk-

    Calder mon choix et dark Horse Cody Glass : Aucun joueur n'est plus NHL ready que Cody Glass et è jouer avec Stone et Pacioretty, il est extrêmement bien entouré. Hart : Moi mon choix, J'y vais avec un nom qu'on entendra pas souvent avec Aleksander Barkov. Avec la Floride qui va revenir dans le portrait, Barkov risque de finir par recevoir tout le crédit qu'il lui revient. Norris : Retour en force de Karlsson. Quand il est en santé, il est le meilleur défenseur sans aucun doute de la ligue mais je crois qu'il restera en santé et reprendra son titre Vezina : Vasilevsky est clairement le mieux entourer.et donc difficile de voter contre lui fait à égaliter, peut se revirer contre lui. Mais mon choix va aller à Andersen cette année. Jamais il n'a eu et peut-être jamais il n'aura de nouveau une défensive aussi bonne devant lui. Rielly avec Ceci, Barrie qui vient completer a merveiller le style de Muzzin, Sandin et Dermott qui sont extrêmement solide et très prometteur. Jack Adams : Alain Vigneault je crois tout simplement parce que les flyers sont maintenant mur à passer a l'étape supérieur avec un bon mixte vétéran et jeunes en étant très équilibré un peu partout. L'arrivée de Hart stabilise le filet. Je serais pas surpris de voir les flyers surprendre le monde hockey et terminer au premier rang de la métropolitaine. Les éléments sont en place pour Vigneault de se donner une opportunité en or d'obtenir son 2e jack adams
  2. Bruins17

    Calder: Cale Makar du Colorado Hart: Nathan MacKinnon du Colorado Norris : Victor Hedman du Lightnings qui est de loin le meilleur défenseur. Vezina : Bobrovsky des Panthers Jack Adams : Bruce Cassidy des Bruins Maurice Richards : David Pastrnak des Bruins qui l'an passé menais avant ça blessure.(38 buts en 66 matchs) à la chance d'évoluer sur le meilleur trio de la LNH.
  3. thusk-

    @Bruins17 J'ai pensé aussi a Bobrovsky mais il arrive dans un nouvel envirronement beaucoup de changement surtout niveau familial avec le déménagement et tout, nouvelle équipe avec laquelle il devra établir une communication ce qui m'a fait désisté sur lui
  4. Bruins17

    @thusk- Bah je suis assez confiants sur se gardien. Floride bonne attaque et l'entraîneur fera de cette équipe une bonne équipe.
  5. jacques.savard

    Je suis pas un grand fan de Laine, mais oubliez le pas pour le Rocket Richard, il va vouloir tout cassé dans les deux prochaine saisons lui et il la dit lui meme
  6. Ced244

    coupe: Tampa Hart: Giroux (il aura la meilleur équipe de sa carrière et une saison de 100pts) Calder: Hughes Norris: Karlsson Vezina: Vasilevsky Jack Adam: Quenneville Maurice Richard: Ovechkin (il veut battre le record de Grezky)
  7. Bruins17

    @Ced244 Se sont tout des bon choix. Seul le Norris me fatigue. Se maudit trophée est remis la plupart du temps au défenseur ayant récolté le plus de points. Y'a personne ici qui va me convaincre que Karlsson est un Norris. Se gars défensivement est affreux et regarde le jouer à un contre un....un cône , un peu comme Letang des Penguins. Bon offensivement mes défensivement outchhhh. A mes yeux Hedman est seul si tu veux la définition du vrai défenseur.
  8. ROCK_N_RAPH

    Calder : Kaapo Kakko Hart : Nathan MacKinnon Vézina : Sergei Bobrovsky Jack Adams : Jared Bednar Norris : Roman Josi
  9. thusk-

    @Bruins17 Je disais la meme chose il y a pas si longtemps. Mais karlsson est tellement habile et sur une autre planete pour relancer et aider l'attaque que ca fait en sorte que c'est un des def qui a le moins besoin de defendre. La theorie de la meilleure defence c'est l'attaque. Pas besoin de defendre quand ton equipe a plus souvent et longtemps la rondelle.
  10. Bruins17

    @thusk- Ces ton opinion mais je suis pas d'accord du tout. Regarde sa fiche plus moins et ça confirme que si tu veux défendre ton territoire tu ne met pas un Karlsson en fin de match. Tandis qu'un Hedman que se soit en fin , milieu ou fin de match j'ai aucun problème. La plupart des bin défenseur offensif est le même problème. Qu'il crée un trophée pour le défenseur offensif et défensif. Suffit de trouver les noms !!
  11. Ced244

    @Bruins17 100% d'accord, il devrait avoir un équivalent au selke pour les défenseur. La fiche des /- est a ne pas prendre au serieux avec Karlsson, car elle ne tient pas compte de son succès majeur en PP. Un trophée pour les Suter, Doughty et Weber de ce monde!

Laisser un commentaire