Retour à l'accueil

La course au Calder

La course au trophée Calder est très serrée cette saison vu le nombre de parties au calendrier. En ce moment, c\’est le québécois des Panthers de la Floride, Jonathan Huberdeau, qui loge au tout premier rang avec une récolte de 27 points, dont 13 buts en 40 rencontres. Cory Conacher qui passé une partie de la saison avec le Lightning de Tampa Bay avant d\’être échangé aux Sénateurs d\’Ottawa le suit de près avec 25 points. Le russe Nail Yakupov des Oilers d\’Edmonton occupe le troisième rang avec une production de 23 points en 40 rencontres. Le jeune Brandon Saad trône au quatrième rang. L\’avant des Blackhawks de Chicago affiche un différentiel de +15 le deuxième meilleur chez les recrues. Brendan Gallagher des Canadiens de Montréal occupe le cinquième rang avec 22 points, dont 12 buts en 36 rencontres.

Mentions spéciales
Jake Muzzin des Kings de Los Angeles affiche un différentiel de +15 en 38 parties.
Justin Schultz est le meilleur pointeur chez les défenseurs recrues avec une récolte de 20 points en 40 parties. Par contre, celui-ci affiche un différentiel de -13.
Le défenseur du Wild du Minnesota, Jonas Brodin, est la recrue la plus utilisée cette saison un temps de jeu moyen de 22 minutes et 59 secondes.
L\’attaquant Rich Clune des Prédateurs de Nashville est la recrue la plus punie avec 91 minutes de pénalité.
Jake Allen des Blues de St. Louis est le meilleur gardien chez les recrues. Il montre une fiche de 9 victoires et 3 défaites en 12 départs. Durant cette séquence, il a conservé une moyenne de buts alloués de 2,33 et un pourcentage d\’arrêt de 91,1%.
Le défenseur Brendon Dillion des Stars de Dallas a distribué 109 mises en échec depuis le début de la campagne et celui-ci occupe également le premier rang chez les recrues pour le nombre de tirs bloqués avec 56 en 39 rencontres.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

NHL 20 mars 2024

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 28 février 2024

Chris Tanev échangé aux Stars

Chris Tanev échangé aux Stars
Actualité NHL 28 février 2024

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Commentaires

  1. Shortsleve

    S'il continue sur sa lancee, Alex Galchenyuk pourrait devenir un serieux candidat! Surtout en regardant le peu de temps de glace qu'il a!
  2. sim888

    Viktor Fasth? Il pourrait être dans cette liste lui aussi et sera surement considéré...
  3. Neverpark

    @sim888 , Si mes informations sont bonnes, Viktor Fasth ne peut pas gagner le Calder, pour la simple et bonne raison qu'il n'a jamais été repêché et qu'il a 30 ans, C'est la même chose avec Mark Streit à ses débuts avec le CH, il n'était pas illigible pour le Calder. Mais comme j'ai dis, je ne suis pas certain de cette information et elle peut être fausse ou partielle!
  4. sim888

    @Neverpark Oui tu as raison, je viens de revérifier les critères d'admissibilité et son âge fait qu'il n'est pas considérer comme une recrue... Sont considérés comme « recrues », donc éligible pour ce trophée, les joueurs répondant à chacun de ces trois critères : Être âgé de moins de 26 ans le 15 septembre de l'année du début de la saison de LNH. Un joueur âgé de 26 ans le 15 septembre précédant le début de saison ne sera donc automatiquement plus considéré comme recrue. Ne pas avoir joué plus de 25 matchs lors d'une précédente saison. Ne pas avoir joué plus de 6 matchs lors de chacune des deux précédentes saisons dans toute ligue professionnelle importante.
  5. M.a.x

    La course sera à mon avis très serrée. Les 14 équipes de l'Association de l'Est ont appris à détester Gallagher cette année et pour les bonnes raisons. Le petit attaquant des Canadiens n'a rien d'un joueur vicieux ou salaud. Ses adversaires le détestent parce qu'il est constamment là où il est difficile de contenir un adversaire: Entre les cercles de mises en jeu et la ligne des buts en territoire offensif. L'intensité de Gallagher sur la patinoire est à mon avis inégalée cette saison. J'adore Huberdeau en Floride et compte tenu de la saison que connaissent les Panthers, ses statistiques sont (encore plus) phénoménales, mais j'ose croire qu'il ne présente pas la même fougue et la même «hargne» que Gallagher sur la patinoire. Je dirais aussi que Huberdeau est un «Top prospect» alors que Gallagher est un ancien choix de cinquième ronde que personne ne voyait dans la grande ligue en début de saison et qui, une fois qu'il est parvenu à se tailler une place au sein d'un alignement déjà largement limité en terme de postes disponibles, à eu à se forger lui-même sa propre identité sur la patinoire. Il a même commencé le premier match de la saison sur la passerelle!!! Therrien lui a ensuite donné une chance sur le troisième trio avec Prust et Galchenyuk (Eller) et il a tellement bien fait qu'il évolue maintenant de façon permanente sur le premier trio de l'équipe avec Pacioretty et Desharnais. Je pense que Gallagher est arrivé «de nulle part» cette saison et est devenu un membre d'une importance capitale aux succès des Canadiens. Notre petite bougie d'allumage montréalaise mérite le trophée Calder à mon avis... mais Huberdeau aura une énorme considération aussi et honnêtement, l'un ou l'autre seraient de très bons choix. Même Conacher mérite de la considération pour ce qu'il a fait avec la piètre équipe du Lightning.
  6. sebas777

    @M.a.x Je suis d'accord avec toi, mais Galchenyuk pourrait mériter d'être considéré s'il continue a performer comme les 5 - 6 derniers matchs. Il a connu un très bon début de saison. Par la suite, il a eu un peu plus de difficulté, mais je crois qu'il est repartit et son travail en série pourrait lui donner une chance de gagner se fameux trophé.
  7. Raph41

    Nail Yakupov ne m'inpréssionne pas plus que je pensais. Je m'attendait à mieux .
  8. M.a.x

    @sebas777 La période creuse traversée par Galchenyuk (normal de la part d'un jeune qui avait 18 ans au début de l'année et qui faisait le saut du junior aux rangs professionnels) l'empêchera à mon avis de mettre la main sur le trophée, mais oui, il pourrait recevoir de la considération. La très grande majorité de ses points sont marqués à forces égales, parce qu'il n'évolue pas sur l'avantage numérique, ce qui est encore plus impressionnant. Il ne faut pas oublier que Huberdeau et Gallagher ne sont pas issus du repêchage de 2012; Galchenyuk oui. Les deux autres ont donc plus d'expérience et de «vécu». Le petit Gallagher a passé le début de la saison avec les Bulldogs et avait déjà vécu les camps professionnels auparavant, alors que Huberdeau en Floride a passé quatre années complètes chez les juniors (comparativement à deux pour Galchenyuk, dont une année où il a été blessé du début à la fin). @Raph41 Je pense que dans quelques années, on constatera que le meilleur attaquant des Stings de Sarnia, c'était Galchenyuk et non Yakupov. La saison 2011-12 (blessure au genou) aura probablement empêchée Galchenyuk de se faire sélectionner au premier rang lors du repêchage et de se retrouver chez les Oilers. C'est tant mieux pour Montréal remarquez. À mon avis, Yakupov doit d'abord travailler sur son attitude avant de «penser» à devenir l'attaquant de puissance qu'il promet de devenir depuis le «Jour 1» du repêchage.
  9. gagobe

    Selon moi, ce sera comme ceci: Nominés: Huberdeau, Conacher, Tarasenko Gagnant: Huberdeau

Laisser un commentaire