Retour à l'accueil

La ceinture est plus étroite

Avec le début de la nouvelle saison de la LNH, avec l’incertitude économique qui règne aux États-Unis, on doit s’attendre à une baisse du plafond salariale l’an prochain. Les commanditaires et les entreprises qui achètent des loges dans à travers les différents arénas de la LNH seront-ils aussi pétillants à investir l’an prochain?

Cette année plusieurs équipes ont du mettre des vétérans haut salariés au ballotage. On a qu’à penser à Khabibulin, Schneider, Schaeffer, tous des joueurs trop payés pour leur service rendu.

Melnyk, le directeur général des Sénateurs, est présentement en négociation avec le capitaine des Sens, Daniel Alfredsson pour la signature de son nouveau contrat. Celui-ci juge de prudence, car il est conscient que le cap salariale pourrait diminuer et déjà avec Spezza et Heatley qui ont des contrats très lucratifs, il ne peut se permettre d’hypothéquer l’avenir du club avec une signature généreuse.

Selon Melnyk, le plafond salariale pourrait passer de 56.4 millions à 50 millions l’an prochain ce qui mettrait plusieurs équipes dans le pétrin l’an prochain.

La présente convention collective est valide jusqu’en 2011 mais les joueurs ont l’opportunité de la rendre invalide dès septembre 2009. Assisterons-nous à un lock out???

Note : Je crois qu’il en est de la responsabilité des directeurs généraux d’offrir des contrats aux services rendu. Un salaire de base accompagné de bonus à la production. J’adorerais voir cette tendance s’implanter à travers la ligue. Ainsi, les salaires seraient plus égaux et ce partout dans la ligue.

Podcasts
& vidéos

21 février 24

#119. (Partie 1) Classements de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 32 à 16

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

06 février 24

#118. Top 5 des équipes qui repêchent le mieux dans les cinq dernières années !

Dans cet épisode, nous abordons un sujet proposé par un membre Patreon ! Pascal et Mat présentent les 5 équipes qui, selon eux, ont le mieux repêché au cours des cinq dernières années.

04 février 24

#117. Sean Monahan échangé et Special sujets des Patreon !

Dans cet épisode, nous réagissons à la transaction de Sean Monahan. Comme l'épisode fut tourné avant la transaction, vous aurez accès à nos spéculations entourant une possible transaction impliquant Monahan.

Nouvelles

Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 28 février 2024

Chris Tanev échangé aux Stars

Chris Tanev échangé aux Stars
Actualité NHL 28 février 2024

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…
Actualité NHL 27 février 2024

Le plateau des 700 points déjà atteint par David Pastrnak

Le plateau des 700 points déjà atteint par David Pastrnak
Actualité NHL 26 février 2024

Valeri Nichushkin a le feu vert pour effectuer un retour avec l’Avalanche

Colorado Avalanche
Actualité NHL 18 février 2024

L’incroyable saison d’Auston Matthews

L’incroyable saison d’Auston Matthews

Commentaires

Laisser un commentaire