Retour à l'accueil

La ceinture est plus étroite

Avec le début de la nouvelle saison de la LNH, avec l’incertitude économique qui règne aux États-Unis, on doit s’attendre à une baisse du plafond salariale l’an prochain. Les commanditaires et les entreprises qui achètent des loges dans à travers les différents arénas de la LNH seront-ils aussi pétillants à investir l’an prochain?

Cette année plusieurs équipes ont du mettre des vétérans haut salariés au ballotage. On a qu’à penser à Khabibulin, Schneider, Schaeffer, tous des joueurs trop payés pour leur service rendu.

Melnyk, le directeur général des Sénateurs, est présentement en négociation avec le capitaine des Sens, Daniel Alfredsson pour la signature de son nouveau contrat. Celui-ci juge de prudence, car il est conscient que le cap salariale pourrait diminuer et déjà avec Spezza et Heatley qui ont des contrats très lucratifs, il ne peut se permettre d’hypothéquer l’avenir du club avec une signature généreuse.

Selon Melnyk, le plafond salariale pourrait passer de 56.4 millions à 50 millions l’an prochain ce qui mettrait plusieurs équipes dans le pétrin l’an prochain.

La présente convention collective est valide jusqu’en 2011 mais les joueurs ont l’opportunité de la rendre invalide dès septembre 2009. Assisterons-nous à un lock out???

Note : Je crois qu’il en est de la responsabilité des directeurs généraux d’offrir des contrats aux services rendu. Un salaire de base accompagné de bonus à la production. J’adorerais voir cette tendance s’implanter à travers la ligue. Ainsi, les salaires seraient plus égaux et ce partout dans la ligue.

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

NHL 05 décembre 2022

Charles Hudon de retour dans la LNH

Colorado Avalanche
NHL 02 décembre 2022

Absence de six semaines pour un joueur vedette des Red Wings de Detroit

Absence de six semaines pour un joueur vedette des Red Wings de Detroit
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
NHL 26 novembre 2022

Retour sur l’entre-saison des Blackhawks

chicago-blackhawks
NHL 25 novembre 2022

Un record pour Cal Clutterbuck

new-york-islanders
Actualité NHL 16 novembre 2022

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau
Actualité NHL 14 novembre 2022

Matias Maccelli sort de l’ombre

Matias Maccelli sort de l’ombre
Canadiens Montréal 13 novembre 2022

Mike Hoffman sort de sa torpeur

Mike Hoffman sort de sa torpeur

Commentaires

Laisser un commentaire