Retour à l'accueil

Josh Anderson et Andreas Athanasiou: deux dossiers contractuels qui ont fait couler de l’encre | Comment répondent-ils jusqu’ici?

Cet été, voire même jusqu’à ce que la saison soit entamée, nous avons eu droit à deux sagas contractuelles dans la LNH. En effet, Andreas Athanasiou et Josh Anderson, tous deux RFA l’été dernier, ont tenu des négociations assez ardues avec leur dirigeant respectif. Dans le cas d’Anderson, Jarmo Kekalainen a su s’entendre sur les termes d’un contrat de trois ans, rapportant 1,85 M$ par année avec un statut RFA de nouveau à l’échéance. Ce contrat transitoire s’est officialisé avant la tenue du premier match de la saison, mais Anderson n’a tout de même pas pu participer au camp d’entraînement des Blue Jackets.

Chez les Red Wings, la situation était un peu plus compliquée. En effet, Athanasiou a signé son contrat le 23 octobre, soit deux semaines après le lancement des hostilités. Tout ce temps, l’attaquant s’entraînait en Europe, ne pouvant pas pratiquer ni participer au camp d’entraînement de l’équipe sans contrat. Ce dossier a fait couler beaucoup d’encre et c’est une situation qui est peu enviable au sein d’une formation. Heureusement, le clan Athanasiou et Ken Holland se sont mis d’accord sur une entente d’une seule saison, rapportant 1,387 M$. Le tout sera malheureusement à recommencer l’été prochain pour notre homme, puisqu’il sera de nouveau RFA.

Les deux attaquants ont fait patienter les partisans, leurs coéquipiers ainsi que leur dirigeant respectif dans ces dossiers. Toute cette patience aura-t-elle valu la peine ? Répondent-ils aux attentes plus élevées en raison de leur lenteur à apposer leur griffe au bas de leur contrat ?

Josh Anderson

L’attaquant de 23 ans connait un bon début de saison avec 10 points en 19 matchs. Il est présentement le meneur au chapitre des buts marqués dans son équipe avec un total de sept. L’an dernier, il avait inscrit 29 points en 78 matchs. Bien entendu, ses statistiques ne lui donnaient pas les arguments pour un contrat à long terme et la décision de lui octroyer un contrat transitoire demeure la bonne. Ceci dit, Anderson répond bien aux attentes pour le moment. Il devra tout de même maintenir une production respectable pendant trois ans s’il veut avoir les arguments de son côté pour un prochain contrat.

Andreas Athanasiou

L’attaquant des Wings connait également un bon début de saison avec sept points en 11 matchs. Dans le cas d’Athanasiou, il se doit de connaître la meilleure saison de sa carrière. L’entente d’une seule campagne signée le 23 octobre dernier est un message clair entre la direction et le clan Athanasiou. En effet, ce dernier souhaitait bien un contrat à long terme et l’organisation, en ne lui octroyant qu’un contrat d’une saison, lui passe le message de faire ses preuves encore une saison avant de signer un tel contrat. S’il maintient le cap, Athanasiou risque de gagner son pari cet été.

[STATS]5513[/STATS]

[STATS]5853[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

NHL 20 mars 2024

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 28 février 2024

Chris Tanev échangé aux Stars

Chris Tanev échangé aux Stars
Actualité NHL 28 février 2024

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Commentaires

Laisser un commentaire