Retour à l'accueil

Jack Capuano contacté par une formation de LNH

Arthur Staple rapporte, via le site internet du journal Newsday, qu’au moins une formation de LNH est rentrée en contact avec le désormais ex-entraîneur des Islanders, Jack Capuano. Selon le chroniqueur, cette équipe a dû préalablement demander la permission aux locataires du Barclays Center afin de pouvoir entamer des discussions avec le technicien américain. Si les sources de notre homme n’ont pu lui préciser quelle franchise pourrait s’intéresser à son profil, Staple note en revanche que deux organisations (mis à part New York évidemment) se trouvent actuellement sans coach permanent: les Panthers de la Floride et les futurs Golden Knights de Vegas.

Pour l’équipe d’expansion, la piste paraît crédible puisque le DG George McPhee a déjà collaboré avec Capuano chez les Isles, alors qu’il fut, au cours de la dernière saison, l’un des conseillers sportifs de Garth Snow, le haut-dirigeant new-yorkais. Au vu de ce passif entre les deux hommes, il est donc logique de penser que l’ancien patron des Capitals pourrait considérer l’embauche de ce tacticien qu’il connaît bien.

Du côté de la Floride, c’est toujours Tom Rowe qui officie sur le banc, bien que son règne ne soit pas de tout repos. L’équipe est toujours marquée par le licenciement de Gerard Gallant survenu en novembre dernier, et la possibilité d’une nouvelle embauche au poste d’entraîneur n’est pas à exclure. Ce qui est certain, c’est que le noms des deux coachs récemment congédiés resteront longtemps associés, puisque plusieurs rumeurs faisaient état, il y a quelques semaines, d’une rencontre entre Gallant et les Islanders fin décembre, moins d’un mois avant l’éviction de Capuano. Des bruits de couloirs récemment confirmés par Garth Snow, qui a notamment indiqué aux médias que cette décision de démarcher le technicien natif de l’Île-du-Prince-Édouard avait été prise en concertation avec les deux propriétaires de l’équipe, Jon Ledecky et Scott Malkin.

Et vous, pensez-vous que Jack Capuano pourrait être embauché sous peu par l’une de ces deux franchises ?

[STATS_EQUIPE]NYI[/STATS_EQUIPE]

[STATS_EQUIPE]FLO[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
NHL 26 novembre 2022

Retour sur l’entre-saison des Blackhawks

chicago-blackhawks
NHL 25 novembre 2022

Un record pour Cal Clutterbuck

new-york-islanders
Actualité NHL 16 novembre 2022

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau
Actualité NHL 14 novembre 2022

Matias Maccelli sort de l’ombre

Matias Maccelli sort de l’ombre
Canadiens Montréal 13 novembre 2022

Mike Hoffman sort de sa torpeur

Mike Hoffman sort de sa torpeur
Actualité NHL 11 novembre 2022

Début de saison surprenant pour les Coyotes de l’Arizona

coyotes-arizona
Actualité NHL 11 novembre 2022

Pas de Coupe du monde de hockey en 2024

nhl-lnh

Commentaires

Laisser un commentaire