Retour à l'accueil

Et les nominés pour le trophée Selke sont…

Les candidats au trophée King Clancy ont été annoncé plus tôt aujourd’hui via le compte Twitter des relations publiques de la LNH. Dans la même lancée, on apprend maintenant les candidats au trophée Frank J. Selke, remis à l’attaquant défensif par excellence dans la LNH. Il y a trois candidats, dont un qui n’est pas nouveau et qui est assez reconnu à ce chapitre à travers la Ligue nationale.

Patrice Bergeron encore?
Eh oui, Patrice Bergeron est encore une fois un candidat de choix pour le trophée Selke. Il sait non seulement se démarquer offensivement avec les Bruins, mais il est un leader en défensive et on pourrait même aller jusqu’à dire qu’il est un troisième défenseur à ses heures, lorsqu’il se trouve sur la patinoire. Il a déjà gagné le Selke à quatre reprises dans le passé, mais il a été nominé la plupart des années. Le côté défensif de son jeu est définitivement encré en lui et il en fait sa marque de commerce.

Ryan O’Reilly
Le joueur des Blues de St-Louis est un autre nominé pour le Selke cette saison, lui qui est capable de jouer dans les deux sens de la patinoire et qui est dominant sur les mises au jeu, lui qui en a gagné plus de mille cette saison. Outre son talent offensif, il sait se démarquer défensivement et revient assez profondément dans sa zone pour aider ses défenseurs.

Mark Stone
Un candidat qui surprend? Mark Stone est un joueur complet, capable de marquer des buts, d’être un bon passeur quand l’occasion se présente, mais il est aussi capable de se replier rapidement défensivement pour ne pas laisser ses défenseurs dans le trouble. Au chapitre des possessions dans la LNH cette saison, Stone est le meneur avec 122 reprises de possession de rondelles, 22 de plus que son plus proche poursuivant, Aleksander Barkov (100).

Peu importe qui sera le candidat choisi, les trois joueurs mériteraient cet honneur. La remise de prix se fera en juin prochain à Las Vegas.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Canadiens Montréal 11 avril 2024

Les assistances dans la LNH

Les assistances dans la LNH
NHL 20 mars 2024

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey

Commentaires

  1. Yan99

    L'honneur va encore revenir à Bergeron sûrement, mais dans mon cas, j'irais avec O'Reilly. On ne parle clairement pas assez de ce joueur dans la LNH et pourtant, c'en est tout un!

Laisser un commentaire