Retour à l'accueil

Entente entre la NHL et les joueurs: le point majeur des négos enfin clos

Hier, tard dans la soirée, une très belle nouvelle pour les partisans de hockey fut dévoilée. En effet, comme le rapportait Darren Dreger, la NHL et les joueurs se sont finalement entendus pour maintenir un statu quo sur les aspects économiques pour la saison 2021. Au tout début, la ligue proposait de grossir le pourcentage de l’escrow, de repousser encore plus le versement des salaires des joueurs et cela a mis toute l’Association des joueurs en grogne. La chicane semblait bel et bien pognée et ce sont les amateurs qui demeuraient sur le qui-vive puisque la saison 2021 commençait à être sérieusement en jeu.

Or, bien qu’il y avait beaucoup de pain sur la planche, les discussions semblent avoir débloqué énormément dans les derniers jours. Après que Gary Bettman ait mentionné ouvertement que la ligue ne négocierait pas de nouveau la convention, on en est convenu que tout l’aspect économique ne serait désormais plus dans les discussions. De ce qu’on comprend des informations de Dreger, c’est que la proposition des joueurs de repousser un peu plus les salaires sans toucher à l’escrow fut accepté par la ligue. Les discussions à ce sujet sont maintenant closes. En procédant ainsi, les joueurs toucheront plus de salaires nets que si l’escrow avait été augmenté. Un gros pas vers un début de saison 2021, qu’on prévoit pour la date du 13 janvier si tout se passe bien.

Maintenant, les joueurs et la ligue se concentreront sur le ”comment” de la saison 2021. Bulle ou pas, division canadienne ou pas, calendrier de la saison, les séries… Il reste encore beaucoup de travaux en peu de temps, mais on avait déjà préparé plusieurs scénarios. Il ne reste plus qu’à les entériner et les mettre en place.

Vivement la saison 2021 ! D’ici deux semaines, c’est reparti chers lecteurs ! Le championnat mondial junior, les camps de la NHL et ensuite, la saison 2021 !

Podcasts
& vidéos

25 septembre 23

#99. Tournoi des recrues et rangs 20 à 11 des meilleurs espoirs du CH

Cette semaine, on parle du tournoi des recrues du CH avec Amélia McGuire St-Onge, rédactrice pour TSLH. Mathieu et Pascal débutent ensuite la présentation de leur top 15-20 respectif pour les espoirs des Canadiens. Rangs 20 à 11 dans cet épisode.

18 septembre 23

#98. Tournoi des recrues, Hlinka et survol de la division Métropolitaine

18 septembre 23

#97. Récapitulatif du repêchage 2023

Nouvelles

Actualité NHL 29 septembre 2023

Encore dix joueurs au ballottage aujourd’hui!

Encore dix joueurs au ballottage aujourd’hui!
Ballottage NHL 29 septembre 2023

Ty Smith ignoré au ballottage!

Ty Smith ignoré au ballottage!
Actualité NHL 29 septembre 2023

Spencer Martin réclamé au ballottage!

Spencer Martin réclamé au ballottage!
Actualité NHL 29 septembre 2023

Nouveau contrat de deux ans pour Zuccarello

Anton Khudobin
Actualité NHL 28 septembre 2023

La mise sous contrat de Patrick Kane pourrait être complexe

La mise sous contrat de Patrick Kane pourrait être complexe
Actualité NHL 28 septembre 2023

Très longue absence pour le gardien Andrei Vasilevskiy

Andrei Svechnikov
Actualité NHL 28 septembre 2023

Plusieurs joueurs placés au ballottage dans la LNH

Plusieurs joueurs placés au ballottage dans la LNH
NHL 27 septembre 2023

Prolongation de contrat pour Mikael Backlund à Calgary

calgary-flames

Commentaires

Laisser un commentaire