Retour à l'accueil

Décompte des aspirants au Calder en fonction des cotes de paris sportifs

Chaque année, les différents ”bookmakers” sortent des cotes pour classer les formations de la NHL ou les meilleurs joueurs pour ensuite parier sur les performances. Avant même que la saison ne soit lancée, on peut parier sur la formation qui soulèvera le prestigieux trophée de la Coupe Stanley. Le site web BetOnline.ag a sorti récemment sa liste de cotes pour les aspirants au trophée Calder, remis à la recrue par excellence dans la NHL. C’est sans surprise que l’on retrouve Alexis Lafrenière en tête de liste avec une cote de 7/4 (1,75). Au deuxième rang, on retrouve le gardien de but des Rangers Igor Shesterkin, qui n’a pas suffisamment joué de matchs l’an dernier pour se départir de son statut de recrue. Les Rangers sont donc bien représentés dans le décompte des meilleures recrues en fonction des cotes attribuées.

Là où cela devient comique, c’est lorsqu’on descend au nom de Tim Stuetzle. La Ligue nationale de hockey, ainsi que le joueur allemand, ont stipulé ensemble que le nom de Stuetzle devait s’écrire comme tel. Or, le site de ”gambling” a sorti une cote pour le nom de Stuetzle ET pour Stutzle également ! Même joueur, cote différente ! On peut remettre cela sur la faute d’un problème informatique puisque j’imagine que tout est calculé par algorithme.

Ainsi, selon les cotes de ce ”bookmaker”, Quinton Byfield (10 de cote) a plus de chances de remporter le trophée Calder qu’un certain Alexander Romanov, qui présente une cote de 33/1, la même que celle de Dylan Cozens, Jake Bean, Liam Foudy et Lucas Raymond. Du lot, certains ne joueront pas nécessairement dans la NHL l’an prochain alors qu’on s’attend à ce que Romanov soit de l’alignement partant.

Si j’y allais d’une petite prédiction rapide côté pari sportif seulement, je prendrais une chance avec Gabe Vilardi qui, avec une cote de 28, pourrait donner un bon retour sur l’investissement. L’an dernier, l’espoir des Kings a cumulé 7 points en 10 matchs à Los Angeles et il a très bien joué dans l’ensemble. Cette année, il devrait camper un rôle de 2e centre tout en étant bien entouré avec Adrian Kempe et possiblement Jeff Carter.

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
NHL 26 novembre 2022

Retour sur l’entre-saison des Blackhawks

chicago-blackhawks
NHL 25 novembre 2022

Un record pour Cal Clutterbuck

new-york-islanders
Actualité NHL 16 novembre 2022

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau
Actualité NHL 14 novembre 2022

Matias Maccelli sort de l’ombre

Matias Maccelli sort de l’ombre
Canadiens Montréal 13 novembre 2022

Mike Hoffman sort de sa torpeur

Mike Hoffman sort de sa torpeur
Actualité NHL 11 novembre 2022

Début de saison surprenant pour les Coyotes de l’Arizona

coyotes-arizona
Actualité NHL 11 novembre 2022

Pas de Coupe du monde de hockey en 2024

nhl-lnh

Commentaires

Laisser un commentaire