Retour à l'accueil

Changements majeurs pour les reprises vidéos dès la prochaine saison dans la LNH

La réunion des Gouverneurs se tient actuellement à Vancouver avant la séance de repêchage de ce soir. Plusieurs points étaient à l’ordre du jour, notamment l’augmentation du cap salarial pour la prochaine saison. Alors qu’on prévoyait une augmentation de quelques millions, on est quelque peu déçu au sein des Gouverneurs puisque le plafond risque de bloquer à 81,5M$, augmentation beaucoup moins importante qu’annoncée. La partie majeure des négociations cette année pointait vers les reprises vidéos en cours de partie. Là, on parle de changements majeurs, et ce, dès la prochaine saison puisque les modifications ont été approuvées auprès des Gouverneurs.

Augmentation de l’utilisation

On ajoutera donc une troisième possibilité pour les entraîneurs d’utiliser leur ”coach’s challenge”. En effet, on pourra challenger les arrêts de jeu en zone offensive qui ont mené à un but. Par exemple, tout arrêt de jeu jugé erroné appelé par l’officiel qui mènent à un but pourront maintenant être revisionnés par les officiels. Cette catégorie s’ajoute aux deux possibilités déjà présentes, soit l’interférence sur les gardiens et les hors-jeux. Voici ce qui est inclus dans les arrêts de jeu à revisionner:

– Rondelle qui touche le filet protecteur
– Bâton élevé en zone offensive
– Rondelle expulsée dans les estrades qui a été touchée en zone offensive
– Passes avec la main en zone offensive

Les challenges ne tiendront également plus compte du nombre de temps d’arrêt de la formation, mais une punition mineure sera désormais octroyée à toute équipe qui rate son challenge, toutes catégories confondues. Auparavant, une telle punition n’était décernée que lorsqu’on ratait un challenge pour un hors jeux.

Les punitions majeures ciblées

Également, les arbitres auront maintenant le pouvoir de visionner de nouveau les punitions majeures décernées, autres que les punitions pour bagarre. Ainsi, on pourra décider de maintenir la décision d’octroyer une punition majeure ou de partie, ou bien de réduire la sanction à une punition mineure si on juge, à la reprise, que le coup n’a pas atteint la tête en guise d’exemple.

Le même exercice pourra être effectué pour les double-mineurs pour bâton élevé. On pourra donc, du côté des officiels, consulter la reprise vidéo afin de confirmer si c’est effectivement le bâton de la personne punie qui a atteint la victime. De ce fait, on pourra confirmer s’il y a eu exagération de la part de la victime, pour ensuite sévir dans le cas échéant.

Ces nouvelles mesures résultent directement de la prestation des arbitres et des appels rendus en cours de saison, mais plus particulièrement en séries éliminatoires. Personnellement, je crois que ces mesures seront bonnes pour l’ensemble de la ligue et le fait de mettre des punitions mineures pour tout challenge raté empêchera l’abus des reprises vidéos pour ainsi ruiner le rythme des matchs. Maintenant, il ne reste plus qu’à voir l’efficacité (ou l’inefficacité) de ces mesures lors de la prochaine saison.

Podcasts
& vidéos

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

31 décembre 22

#76. (Partie 1) Analyse des espoirs du CH en ce début de saison

Dans cet épisode, nous vous partageons nos observations sur les espoirs du CH en ce début de saison.

Nouvelles

Actualité NHL 27 janvier 2023

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir
Actualité NHL 26 janvier 2023

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver
Actualité NHL 24 janvier 2023

Juuso Valimaki s’entend sur une prolongation de contrat avec les Coyotes d’Arizona

coyotes-arizona
Hockey 10 janvier 2023

Kraken | Une prise qui rapporte

Kraken | Une prise qui rapporte
Actualité NHL 30 décembre 2022

Kaiden Guhle absent pour le prochain match

Kaiden Guhle
NHL 13 décembre 2022

Devrait-on renommer ces trophées de la NHL ?

Devrait-on renommer ces trophées de la NHL ?
NHL 05 décembre 2022

Charles Hudon de retour dans la LNH

Colorado Avalanche
NHL 02 décembre 2022

Absence de six semaines pour un joueur vedette des Red Wings de Detroit

Absence de six semaines pour un joueur vedette des Red Wings de Detroit

Commentaires

Laisser un commentaire