Retour à l'accueil

Boeser, Keller et McAvoy en tête de liste pour le Calder | Quels joueurs les poursuivront de près ou de loin?

Depuis les deux dernières années, on ne peut dire que les cuvées de recrues ont été décevantes. Avec Connor McDavid et Jack Eichel en tête de liste en 2015 et avec Auston Matthews, Patrik Laine et Mitchell Marner l’an dernier, on constatait déjà que la LNH tombait littéralement dans un virage jeunesse. Outre ces joueurs d’exception, plusieurs recrues ont pavé la voie à cette révolution jeunesse de la LNH. On n’a qu’à penser à Max Domi, Nikolaj Ehlers, Artemi Panarin et Sam Reinhart en 2015 et à William Nylander, Ivan Provorov, Sebastian Aho, Anthony Mantha et Jimmy Vesey l’an dernier pour ne nommer que ceux-là.

Comme l’explique Scott Cullen dans son dernier billet, non seulement le nombre de recrues de qualité augmente, mais la production moyenne de chacun des nouveaux visages de la LNH tend à monter également. Par exemple, l’an dernier, ce sont 10 recrues qui ont atteint la branche des 30 à 39 points versus cinq la saison précédente. Également, quatre recrues se sont rendues à 60 points et plus versus un seul l’année d’avant. Cette saison, quels joueurs auront l’honneur d’atteindre un tel rendement ?

Boeser, Keller et McAvoy en tête de liste, pour l’instant

Ces trois joueurs ont déjà vu de l’action l’an dernier dans la LNH et leur arrivée imminente à temps plein aura de quoi attirer les regards des partisans. Dans les cas de Keller et de Boeser, leur temps de jeu sera relativement élevé, car ils s’alignent tous deux avec des formations qui n’aspirent pas vraiment aux séries. Avec la vision de développement que partagent les Canucks et les Coyotes, Keller et Boeser verront différentes situations de jeu tout au long de l’année, ce qui risque d’être favorable non seulement sur le plan de la progression, mais aussi sur leur production offensive. Seront-ils en mesure de produire malgré qu’ils ne seront pas entourés de grands producteurs de points ?

Du côté de McAvoy, il ne fait nul doute qu’il jouera dans les 20 minutes chez les Bruins. L’an dernier, en séries, il jouait de grosses minutes tout en étant utilisé à plusieurs sauces. Le jeune arrière a très bien répondu, ce qui est très encourageant pour la suite des choses. On s’entend à une saison à l’image de Zach Werenski l’an dernier: dominant sur l’avantage numérique et présent dans la course au Calder. Sera-t-il dans les plus grosses productions offensives chez les défenseurs ? Ça, on ne peut s’avancer plus loin jusqu’ici.

Et maintenant, quelles recrues pousseront dans le dos de ces trois joueurs au talent incroyable ? Scott Cullen donne un aperçu de la classe 2017 chez les recrues. À noter qu’il s’agit là d’un lot subjectif, puisque certaines recrues dans ce tableau pourraient bien ne pas débuter dans la LNH ou même y demeurer pour toute la saison.

Recrues Équipe Rang de sélection
Jakub Vrana Washington 1ere ronde 2014 (13e)
Josh Ho-Sang New York I. 1ere ronde 2014 (28e)
Joel Eriksson-Ek Minnesota 1ere ronde 2015 (20e)
Julius Honka Dallas 1ere ronde 2014 (14e)
Pierre-Luc Dubois Columbus 1ere ronde 2016 (3e)
Tyson Jost Colorado 1ere ronde 2016 (10e)
Kailer Yamamoto Edmonton 1ere ronde 2017 (22e)
Mikhail Sergachev Tampa Bay 1ere ronde 2016 (9e)
Mathew Barzal New York I. 1ere ronde 2015 (16e)
Nolan Patrick Philadelphie 1ere ronde 2017 (2e)
Nico Hischier New Jersey 1ere ronde 2017 (1er)

Voici quelques noms à surveiller également que Cullen n’a pas mis dans son décompte. Évidemment, rien n’indique que ces joueurs demeureront dans la LNH toute la saison. Si c’est le cas, ce seront des candidats féroces au même titre que ceux mentionnés ci-haut:

Alex DeBrincat – Chicago (2e ronde 2016, 39e choix)
Jake DeBrusk – Boston (1ere ronde 2015, 14e choix)
Logan Brown – Ottawa (1ere ronde 2016, 11e choix)

Qui croyez-vous qui remportera le trophée Calder cette saison ?

Podcasts
& vidéos

03 juin 23

#90. (Partie 1) Mock draft pour le repêchage 2023 - Rangs 1 à 10

Discussion sur les cibles potentielles pour le top 10 du repêchage 2023. Avec Mathieu et Pascal

03 juin 23

#89. Repêchage 2023: top32 final de SEB GAGNÉ

Repêchage 2023: liste des meilleurs espoirs selon Seb Gagné du TSLH Espoirs

19 mai 23

#88. Le TSLH Podcast et le Podcast La Relève discutent espoirs !

Pour cet épisode, le TSLH Podcast et le Podcast La Relève fusionnent pour un épisode regorgeant de contenu sur les espoirs de la NHL !

Nouvelles

Actualité NHL 03 juin 2023

Les Blue Jackets auraient trouvé leur nouvel entraîneur-chef

columbus-blue-jackets
Actualité NHL 03 juin 2023

Promotion vers la LNH pour un entraîneur québécois?

Benoît Groulx
Espoirs NHL 01 juin 2023

Une relève bien maigre chez les Flames de Calgary | Repêchage

Une relève bien maigre chez les Flames de Calgary | Repêchage
Espoirs NHL 29 mai 2023

Les séries dans le collimateur pour les Sabres de Buffalo | Repêchage

Les séries dans le collimateur pour les Sabres de Buffalo | Repêchage
Espoirs NHL 25 mai 2023

La lumière au bout du tunnel pour les Coyotes de l’Arizona | Repêchage

La lumière au bout du tunnel pour les Coyotes de l’Arizona | Repêchage
Actualité NHL 21 mai 2023

Craig Conroy va devenir le nouveau DG des Flames de Calgary dans les prochains jours

calgary-flames
Actualité NHL 19 mai 2023

Jason Spezza démissionne des Leafs

Maple Leafs
Actualité NHL 19 mai 2023

Kyle Dubas ne reviendra pas comme DG des Maple Leafs !

Kyle Dubas ne reviendra pas comme DG des Maple Leafs !

Commentaires

  1. Ketchup

    Je crois que Anders Bjork a plus de chances que Jake DeBrusk. Bjork evoluera avec Marchant/Bergeron tandis que DeBrusk sera avec Pastrnak/Krecji
  2. Djbigkane

    Mon top 3 cette saison pour le Calder : 1- Nico Hischier 2- Clayton Keller 3- Mathew Barzal
  3. Barbe_rousse

    Je serais déçu que Boeser commence la saison avec le grand club. JE préférerais qu'il ai tout casser avec le commets et qu'il développe une chimie avec des jeunes qui ont du potentiel. Keller et Zacha sont mes long shot
  4. Bruins17

    Une chaude lutte pour se trophée encore une fois. Bien qu'on disent beaucoup de bien du défenseur Charlie McAvoy , qu'il a fait ouvrir bien des yeux l'an passé en séries en étant dominant , je crois qu'il y a trop de bon attaquant pour qu'il puissent s'emparer du Calder. Gagne ou perd , McAvoy aura une belle carrière aucun doute.
  5. mat.para

    @Barbe_rousse Ca dépend toujours des opinions concernant Boeser. C'est un joueur d'avenir au même titre que Bo Horvat alors comme Vancouver risque d'aller nulle part cette saison, pourquoi ne pas les réunir immédiatement ?
  6. thusk-

    @Barbe_rousse Sauf Zacha n'est pas illigible au calder Moi j'irais avec Keller, Strome et Eriksson eK...
  7. Djbigkane

    @thusk- Pourquoi Zacha est pas éligible au calder ?

Laisser un commentaire