Retour à l'accueil

Ben Scrivens en a long à dire sur le Canadien et sur les Oilers

David Staples rapporte une entrevue d\’Igor Erenko, du Sports-Express, pour le Edmonton Journal. L\’auteur s\’entretient avec l\’ancien gardien de but du Tricolore, Ben Scrivens. Celui-ci s\’aligne maintenant avec le Dinamo Minsk, dans la KHL, après avoir été amené à Montréal l\’an dernier, à la suite de la blessure de Carey Price. Scrivens y a été de quelques citations surprenantes dans cette entrevue, notamment lorsque Erenko a questionné le cerbère sur les Oilers et sur les Canadiens.

Klefbom n\’a peut-être pas tort…

Il y a quelques semaines, Oscar Klefbom sortait dans les journaux, déclarant que Taylor Hall était un excellent joueur, mais pas contre les bonnes équipes. Questionné sur ce sujet, Scrivens a offert une poignante réponse: \” Il (Klefbom) le connait depuis longtemps (Hall). Ils ont joué assez longtemps ensemble et personnellement, je ne peux pas dire que Klefbom a tort.\” Ensuite, Scrivens ramenait souvent le blâme des déboires des Oilers sur le dos de l\’entraîneur. Il mentionne que Nail Yakupov, bien \”coaché\”, pourrait être meilleur. Le problème majeur à Edmonton est le travail en équipe depuis quelques années et Scrivens explique que \”les nombreux choix de première ronde donnent du talent à un club, mais c\’est à l\’entraîneur de les faire jouer ensemble.\” Les récents changements dans l\’organisation et l\’ajout de Milan Lucic pourront sûrement changer la donne pour la prochaine saison. Toutefois, il semble que Scrivens a bel et bien confirmé les doutes concernant cette équipe, qui ne cesse de s\’enfoncer dans les bas fonds de la NHL.

Montréal dépend de Price

Questionné ensuite sur son parcours à Montréal, Scrivens mentionne qu\’il est difficile d\’évaluer l\’organisation, puisqu\’il est arrivé au moment où le club s\’enlisait. Toutefois, il peut juger que l\’apport de Carey Price est capital pour le Tricolore: \”Le plus gros problème, l\’an dernier, était que Montréal avait perdu son meilleur joueur pour la majeure partie de l\’année. Sans ton leader, il est difficile de gagner.\” À son avis, les joueurs du Canadien essayaient tellement de combler la perte de Price qu\’ils ont creusé leur propre tombe. En effet, Price amène les joueurs en avant de lui à être meilleur et ceux-ci se sont littéralement effondrés en son absence. Erenko a tenté d\’en savoir plus sur la relation de Michel Therrien avec ses joueurs, mais Scrivens, en toute honnêteté, ne s\’est pas avancé là-dessus, puisqu\’il est arrivé en plein milieu d\’année.
[STATS]5027[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

NHL 20 mars 2024

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 28 février 2024

Chris Tanev échangé aux Stars

Chris Tanev échangé aux Stars
Actualité NHL 28 février 2024

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Commentaires

  1. alain.pomerleau

    Il n y a rien de croquant dans l article. On savait deja qu'il y avait des joueur de talent insupportable dans l equipe qui minait les trouples. pour ce qui est du canadien, on savait deja que sans price il y avait un tres gros trou a boucher et oui c est les joueurs qui on creuse leur propre tombe.

Laisser un commentaire