Frozen Four: Boston University s’effondre et un 1er titre pour Western Michigan !
Western Michigan a terminé au 3e rang du Pairwise dans la NCAA avec une fiche de 34-7-1. Les Broncos furent les plus victorieux de toute la NCAA et devant eux se dressaient les Terriers de Boston University en finale du Frozen Four.
Malgré les quelques tentatives d’égaler le match, Boston University n’aura pas été en mesure de mettre la main sur le prestigieux trophée. Pour une première fois dans l’histoire du programme, les Broncos de Western Michigan remportent le tournoi du Frozen Four grâce à un gain de 6-2. C’était d’ailleurs la toute première apparition de ce programme dans le tournoi du Frozen Four.
Owen Michaels s’est illustré en marquant le but d’assurance des Broncos. Il complète le match avec deux buts. Hampton Slukynsky, le gardien des Broncos, a tenu bon en ne cédant que deux fois sur 24 lancers. Western Michigan était une formation expérimentée, mais aucun espoir de qualité pour la NHL n’évoluait dans ce programme cette saison.
Boston University s’écroule
C’était en quelque sorte une surprise de voir BU se frayer un chemin vers la finale du Frozen Four. Les Terriers ont peut-être conclu la saison au 5e rang du Pairwise, mais la tenue du club peut être expliqué par le brio après les Fêtes du gardien de but Mikhail Yegorov. Malheureusement, ce dernier fut laissé à lui-même à quelques occasions dans cette finale et sauf sur le 4e but, un tir qu’aimerait revoir le gardien russe repêché par les Devils.
Défensivement, c’était très peu convaincant du côté de BU. Entre autre, Cole Hutson s’est fait prendre à plusieurs reprises à la ligne bleue, accordant ainsi de nombreux surnombre. Pire encore, l’espoir des Capitals ne donnait pas tout pour revenir donner un coup de main alors que le match était encore 3-2. Beaucoup de finesse pour Hutson, qui fut la cause de plusieurs revirements. Néanmoins, son talent offensif a grandement ressorti, notamment sur une séquence à 3-2 avec Cole Eiserman. Ce dernier est passé près d’enfiler son 2e but du match. L’espoir des Islanders a d’ailleurs été le meilleur joueur des Terriers avec le capitaine Shane Lachance.
Signature à venir ?
Dans le plus récent 32 thoughts avec Elliotte Friedman, ce dernier suspectait un intérêt de la part d’un club de l’Ouest auprès de Quinn Hutson. Le plus vieux frère des Hutson a connu une très bonne saison à BU offensivement. Selon plusieurs sources, il signerait son contrat d’entrée avec les Oilers d’Edmonton d’ici quelques jours. Dossier à suivre.
Commentaires