LNH 2025-2026 | Une hausse plus importante du plafond salarial?
Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a confirmé aujourd’hui que la masse salariale des équipes la saison prochaine devrait atteindre 92,4 millions $. Il a fait cette annonce dans le cadre des réunions des Gouverneurs qui se tiennent au Eau Palm Beach Resort & Spa en Floride.
Il a aussi mentionné la possibilité que cette hausse soit encore plus importante selon les développements des négociations avec l’Association des joueurs. Bettman a partagé cette information après avoir annoncé que la LNH prévoit engendrer des revenus de 6.6 milliards $ pour la saison 2024-25, alors que le plafond salarial pour la présente campagne est de 88M$.
Les négociations en prévision de la prochaine convention collective étaient aussi au coeur des conversations entre Bettman et les Gouverneurs et, alors que l’extension de la présente entente doit se terminer en septembre 2026, les discussions plus formelles sur ce sujet devraient s’entamer en février prochain.
La question des droits télévisuels canadiens a aussi été à l’honneur. L’entente qui lie Rogers et la LNH doit prendre fin après la prochaine saison, mais les négociations entre les deux partis devraient commencer en janvier 2025.
Commentaires