Retour à l'accueil

Une ascension qui le mènera possiblement dans le top 10 du repêchage selon Bob McKenzie | L’art de répondre aux attentes

Siégeant au 18e rang du classement final de Bob McKenzie en vu du repêchage de 2020, Seth Jarvis semble sous estimé. Le vétéran analyste et les recruteurs qu’ils a consultés ont mentionné que le jeune canadien est en pleine ascension dans les classements. En effet, cet espoir possède tous les talents requis afin d’atteindre le top 10, mais sa taille est le facteur principal qui force les experts à le mettre en dehors. En entrevue à TSN avec Mark Masters, le jeune à livrer quelques commentaires sur le repêchage et sur l’analyse de Bob McKenzie.

Jarvis est très content des commentaires qui sont avancés à son sujet. Au début de l’année, le centre était vu comme un choix de deuxième ou troisième ronde la plupart du temps et c’est gratifiant de voir sa montée fulgurante dans les listes. Il apprécie beaucoup la reconnaissance qui lui est transmise en ce moment et ça le motive à poursuivre son travail.

Mark Masters l’a ensuite amené à commenter son explosion offensive de la deuxième moitié de saison et le jeune répond qu’il jouait avec beaucoup plus de confiance (57 points en 26 matchs). Jarvis poursuit en disant qu’il s’est seulement laissé allé pour avoir du plaisir, car c’est dans ces moments qu’on le voit jouer son meilleur hockey. D’évoluer sans avoir la peur de faire des erreurs a été bénéfique pour lui, tout comme de ne pas se mettre trop de pression en vu du repêchage. Durant le congé des fêtes, il a eu plusieurs discussions avec des membres de son entourage et c’est ce qui lui aurait créé un déclic sur son approche par rapport à son jeu.

Les espoirs éligibles au prochain repêchage reçoivent beaucoup de questions des équipes de la LNH et Mark Masters a demandé quelle était la plus difficile qu’il ait reçu jusqu’à ce jour. Le centre n’a pas hésité longtemps avant de répondre que c’était celles concernant son gabarit de 5 pied et 10 pouces 172 livres. Pour lui, il était important de répondre que ça ne l’affectera pas chez les professionnels. Son jeu est énergique et comprend une certaine dose de fougue qui se transposeront facilement à la LNH. C’est un compétiteur acharné et, couplé avec son talent offensif, il sera capable de se démarquer contre des adversaires plus imposants.

L’entrevue se termine sur le sujet de sa vision qui lui permet de capitaliser sur les erreurs de ses couvreurs. C’est un art d’identifier ce genre de situation, mais s’en ait également un de pouvoir en profiter. Son jeu s’apparente à Mitch Marner selon Bob McKenzie, mais Jarvis souligne qu’il base son jeu sur Brayden Point du Lightning de Tampa Bay. Comme lui, c’est un petit joueur fougueux et offensif qui n’a pas de misère à évoluer contre une adversité qui a souvent une tête de plus que lui.

Que pensez-vous de l’analyse de Bob McKenzie ? Est-il trop bas au 18e rang ? Le verra-t-on dans le top 10 ?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Espoirs NHL 25 janvier 2024

Match des meilleurs espoirs | Changements majeurs à prévoir d’ici l’an prochain ?

Match des meilleurs espoirs | Changements majeurs à prévoir d’ici l’an prochain ?
Espoirs NHL 04 janvier 2024

WHL: transactions majeures impliquant Conor Geekie et Matthew Savoie

WHL: transactions majeures impliquant Conor Geekie et Matthew Savoie
Espoirs NHL 19 décembre 2023

Quatre joueurs de la LHJMQ invités au Match des meilleurs espoirs de la LCH/LNH Kubota 2024

Quatre joueurs de la LHJMQ invités au Match des meilleurs espoirs de la LCH/LNH Kubota 2024
Espoirs NHL 30 novembre 2023

Repêchage 2024: Craig Button dévoile sa liste en vue du Championnat du monde junior

Repêchage 2024: Craig Button dévoile sa liste en vue du Championnat du monde junior
LHJMQ 28 novembre 2023

Leo Braillard, une décision que regrette les Cataractes de Shawinigan?

Leo Braillard, une décision que regrette les Cataractes de Shawinigan?
LHJMQ 14 novembre 2023

Pourquoi pas des matchs interligues dans la LCH?

Olympiques vs 67
Actualité NHL 15 septembre 2023

Shane Wright: a-t-on ouvert une boîte de pandore ?

Shane Wright: a-t-on ouvert une boîte de pandore ?
Espoirs NHL 22 juin 2023

Repêchage 2023 | Bob McKenzie dévoile sa liste finale

Repêchage 2023 | Bob McKenzie dévoile sa liste finale

Commentaires

Laisser un commentaire