Retour à l'accueil

Transaction majeure dans la Ligue de l’Ouest

Les Thunderbirds de Seattle ne se le cachent pas, ils y vont le tout pour le tout cette année. La formation américaine de la Ligue de hockey junior de l’Ouest a fait l’acquisition du défenseur et capitaine des Raiders de Prince Albert Nolan Allan.

En plus de mettre la main sur le choix de première ronde des Blackhawks de Chicago en 2021, les Thunderbirds ont aussi obtenu les droits du jeune attaquant de 17 ans Reese Shaw. En retour, les Raiders ont acquis un choix de première ronde en 2023 et en 2024, un choix de deuxième ronde en 2026, un choix de troisième ronde en 2024, un choix de sixième ronde en 2025 et un autre choix conditionnel de sixième ronde en 2026. La formation de Prince Albert a aussi ajouté les attaquants Gabe Ludwig et Brayden Dube ainsi que le défenseur Easton Kovacs.

Allan avait été le 3e choix au total des Raiders lors du repêchage Bantam de la Ligue de hockey junior de l’Ouest (WHL). Il aura finalement participé à 162 rencontres avec cette même formation. Cette saison, le jeune homme originaire de Saskatoon, a amassé 11 points en 16 parties.

L’arrière de 19 ans se joindra à une excellente formation, qui a aussi fait l’acquisition du défenseur de 20 ans Luke Prokop, il y a quelques semaines. Seattle peut aussi compter sur l’excellent Kevin Korchinski, qui connaît un excellent début de saison avec 21 points en 14 parties. Korchinski fut un choix de première ronde des Hawks cet été.

Les Thunderbirds sont présentement au 5e rang dans la Ligue de hockey junior de l’Ouest avec une fiche de 12 victoires, 3 défaites et un revers en temps supplémentaire. De leur côté, les Raiders n’ont remporté que 7 parties cette saison.

Prince Albert a tout de même mis la main sur un lot de 6 choix au repêchage ainsi que sur 3 joueurs de plus. Ludwig a inscrit 3 buts et ajouter 2 passes en 13 rencontres cette saison, alors que Dube a amassé 4 points en 14 affrontements.

Finalement Kovacs n’a qu’une passe en 10 rencontres. Les Thunderbirds avaient acquis Kovacs cet été, en provenance des Hurricanes de Lethbridge, contre un choix de cinquième ronde en 2024.

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

LHJMQ 29 juin 2022

Coupe Memorial: des Sea Dogs inspirés par les Cataractes

Coupe Memorial: des Sea Dogs inspirés par les Cataractes
Espoirs CH 22 juin 2022

Les joueurs à surveiller lors de la Coupe Memorial

Les joueurs à surveiller lors de la Coupe Memorial
Canadiens Montréal 14 juin 2022

Kaiden Guhle, joueur le plus utile en séries de la WHL

Kaiden Guhle - InStat Hockey - TSLH Espoirs1
Ligue Junior de l'Ouest (WHL) 17 avril 2022

Connor Bedard marque l’histoire en WHL

Connor Bedard Shane Wright Québec
LHJMQ 02 mars 2022

*Mise à jour*La CHL bannit les espoirs russes de son prochain repêchage international

Championnat du monde junior - InStat Hockey
LHJMQ 28 février 2022

Matvei Michkov dans la LHJMQ ? | Spéculations

Matvei Michkov dans la LHJMQ ? | Spéculations
Hockey 07 novembre 2021

Repêchage 2021 | Les choix de 1er tour performent-ils cette saison?

Repêchage 2021 | Les choix de 1er tour performent-ils cette saison?
Ligue Junior de l'Ouest (WHL) 31 mars 2021

Connor Bedard produit de façon ridicule dans la WHL

Commentaires

Laisser un commentaire