Cam Allen arrêté pour cinq infractions criminelles du côté de London !
L’espoir des Capitals de Washington est dans une sale posture avec les autorités de London. Cam Allen, défenseur des Knights de London depuis la récente date limite des transactions, fait face à cinq chefs d’accusation criminelle. Le tout fut confirmé par voie de communiqué de la police de London. L’équipe a également réagi dans un communiqué officiel.
L’incident est survenu le 8 février autour de 3 heures du matin. Un citoyen a observé un véhicule qui venait d’avoir une collision près de Clayton Walk. Il y avait du sang côté conducteur, mais personne ne fut localisé sur place. Par enquête, les autorités ont pu procéder à l’arrestation de Cam Allen, 20 ans, non loin de l’accident. Il n’était pas seul dans le véhicule et l’un des passagers fut transporté à l’hôpital pour des blessures mineures. Voici le communiqué complet de la police de London:
Un homme de Londres a été arrêté hier matin après que des membres de la Division uniforme du Service de police de Londres aient répondu à un véhicule en marche, sans occupant, qui semblait avoir été impliqué dans une collision dans le sud de la ville. Le samedi 8 février 2025, vers 3 h 20, un citoyen a appelé le 911 pour signaler une collision impliquant un seul véhicule dans la région de Colonel Talbot Road près de Clayton Walk. La police a été informée qu’il semblait y avoir du sang retrouvé sur la porte du côté conducteur et s’éloignant du véhicule.Les agents sont arrivés et ont localisé le véhicule. Le conducteur a été trouvé et arrêté à une courte distance du lieu de l’incident, à une adresse voisine. Un des passagers a été transporté par les services paramédicaux à un hôpital voisin avec des blessures légères.À la suite de l’enquête, Cameron Allen, 20 ans, de Londres, est accusé des infractions suivantes :
- Conduite avec les capacités affaiblies ;
- Conduite en état d’ébriété avec un taux d’alcoolémie supérieur à la limite légale (0,8) ;
- Non-assistance à un accident ;
- Délit de fuite ;
- Conducteur novice – taux d’alcoolémie au-dessus de zéro.
L’accusé a été libéré sous caution et doit comparaître au tribunal de Londres le 6 mars 2025 concernant ces accusations.
En d’autres mots, Cam Allen disposait d’un permis de conduire «tolérance zéro» en raison de son âge. Et selon les chefs d’accusation, il a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies pour ensuite être amené à l’alcootest au poste de police, tests qu’il a visiblement échoué vu le chef de conduite avec les capacités affaiblies avec un taux supérieur à la limite.
Réaction de l’équipe
Il s’agit d’un deuxième espoir à être arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies dans la dernière année. En effet, Jordan Dumais est aussi passé par là lorsqu’il évoluait du côté des Mooseheads d’Halifax. La LHJMQ avait suspendu Dumais pour cinq matchs parce qu’il a «violé le code de conduite de la LHJMQ». On l’avait ensuite obligé d’assister à des rencontres de sensibilisation sur les effets de l’alcool et de la conduite en état d’ébriété.
Chez les Knights de London, on prend aussi la situation très au sérieux. Par voie de communiqué, l’organisation mentionne que le défenseur coopérera avec les autorités et qu’il comprend les implications de ses gestes. On assure que les sanctions seront décidées par la OHL et que l’équipe se pliera aux exigences de la ligue. Il faut dire que pour une prestigieuse organisation comme les Knights de London, c’est plutôt une claque au visage pour l’image de l’équipe.
Cam Allen, choix de 5e ronde au repêchage 2023 par les Capitals, cumule 17 points en 18 matchs depuis son arrivée avec les Knights. Au repêchage de la NHL, plusieurs observateurs s’attendaient à ce qu’il sorte plus haut. Bob McKenzie le plaçait tout de même au 76e rang de sa liste finale et généralement, on parlait de lui comme une sélection très plausible en 3e ronde. Est-ce que certains recruteurs avaient décelé des petites problématiques pour que sa chute l’amène au 136e choix ?
Commentaires