À VOIR: une mêlée pendant le lancer des toutous dans la OHL !
Commençons la journée tranquillement avec un bon café en ce lendemain de tempête sur Québec ! Hier dans la OHL, on a eu droit à l’un des moments les plus cocasses de la saison. Le «spectacle» s’est produit durant un match entre les Colts de Barrie et les 67’s d’Ottawa. C’était la fameuse soirée des toutous, où l’on récolte des toutous lancés après le premier but des locaux pour ensuite les donner à des causes souvent liées aux enfants malades.
La scène aura toutefois été teintée d’une mêlée impliquant tous les joueurs sur la patinoire. Lorsque les 67’s ont inscrit leur premier but du match, la formation était en avantage numérique. Le but de Luca Pinelli d’un tir sur réception a déclanché une avalanche de toutous sur la patinoire à Ottawa. Or, un joueur des Colts a décidé, tout bonnement, de passer à travers la célébration des joueurs. Sans grand contact ni de geste violent, une mêlée a éclaté pendant que les gens continuaient de lancer leurs toutous.
Plusieurs appels de punition ont été ratés au début de la partie et les commentateurs du match, pendant que le tout se déroulait sous nos yeux, se sont même permis de rejeter la faute sur les officiels. En effet, il mentionnait que «c’est ce qui arrive lorsque les punitions ne sont pas appelées et quand les arbitres ne gardent pas un certain contrôle.» Évidemment, on décrivait également la scène comme stupide considérant le geste derrière cette fameuse soirée traditionnelle dans le hockey. Est-ce que la OHL sévira ? On n’en serait pas surpris. Dans un match impliquant Saginaw, on a suspendu Michael Misa pour une partie parce qu’il a lancé des toutous de la glace vers les estrades.
Commentaires