Retour à l'accueil

William Carrier l’oublié du repêchage de 2013

J’ai vu quelques Mock drafts dernièrement et ça m’a fait réfléchir sur le cas d’un jeune espoir québecois William Carrier. Au début du mois de septembre il était classé comme un prospect de 1ère ronde. Victimes d’une blessures au bas du corps en milieu de saison, peu à peu on a fini par ne plus entendre parler Carrier et de son rang possible de sélection. L’autre facteur qui a peut-être causé son manque d’attention médiatique, c’est le fait de jouer pour le club le plus nul de la ligue les screamings eagles du Cape-Breton. À 6’2” 200 lbs et 16 buts 26 passes 42points en 34 rencontres et qualifié comme un travailleur infatigable à la Patrice Bergeron, selon vous à quel rang Carrier peut sortir?

Si vous avez des informations sur la blessures qu’il a subi faites moi le savoir. 🙂

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

LHJMQ 25 mars 2024

Lourde perte pour les Voltigeurs de Drummondville

Maveric Lamoureux - Jonathan Roy - LHJMQ
LHJMQ 25 mars 2024

Tour d’horizon et prédictions du premier tour des séries dans la LHJMQ

Tour d’horizon et prédictions du premier tour des séries dans la LHJMQ
LHJMQ 14 mars 2024

Suspension mystérieuse dans la LHJMQ !

Jordan Dumais
LHJMQ 12 mars 2024

Culture et force de caractère, l’identité des Olympiques de Gatineau

Olympiques de Gatineau
Actualité NHL 11 mars 2024

Mauvaise nouvelle pour les Tigres de Victoriaville

Mauvaise nouvelle pour les Tigres de Victoriaville
LHJMQ 22 février 2024

Vers une réduction du calendrier de la LHJMQ?

Vers une réduction du calendrier de la LHJMQ?
LHJMQ 21 février 2024

LHJMQ: Baie-Comeau a de la compétition au premier rang

LHJMQ: Baie-Comeau a de la compétition au premier rang
LHJMQ 07 février 2024

La 3e équipe de la LHJMQ congédie son entraîneur !

La 3e équipe de la LHJMQ congédie son entraîneur !

Commentaires

  1. Neverpark

    Carrier sera dans doute une carte cachée lors du prochain repêchage, il n'est plus blessé à l'heure actuelle. C'est un joueur de 20 ans alors c'est certain qu'il se développe un peu moin vite que les autres. Pour ton information, c'était une blessure à la cheville! Il n'a pas un extraordinaire coup de patin, mais il patine assez correctement, il pourrait améliorer ce point assez facilement à son âge, sinon sa force est la protection de la rondelle dans les coins, et il aime aussi parfois aller devant le filet. Bref je le comparerais peut-être à Blake Wheeler, un joueur assez robuste qui va dans les coins et qui est intense, et on dis qu'il a un très bon tir du poignet. 6 pied et 205 lbs, c'est un gars quand même costaud, ses faiblesses est son manque de motivation, il faut le challenger tout le temps... mais pas le choix dans un marché comme le Cap Breton. Je ne serais pas surpris de le voir sortir en fin de 2e ronde ou en 3e ronde.... comme je l'ai dis, il pourrait être une carte caché pour une équipe qui sera en mesure de le motiver à chaque soir. Il semble possèder tous les atouts pour connaitre du succès!
  2. Ced244

    Il a 19 Carrier! Il est 1 an plus jeune que moi, on allait a la même école secondaire! Et j'espere que Timmins va le drafter! On le regretera pas!
  3. TSLCH94

    Dans l'fond vous etes tous buzzer il a 18 ans pour encore 7 mois !
  4. sbes0155

    Selon moi, il partira dans la deuxième moitié de la 2e ronde. Donc il y a des possibilité que Montréal le repêche avec son choix de 2e ronde.
  5. kandera

    oui,des spécialistes le placent en fin de première ronde ou en seconde.
  6. ryan callahan

    moi,je le prendrais avec le choix de Calgary obtenu dans la transaction bourque avec le 2e choix de Nashville,je prendrais Robert Hagg et avec le 2e choix de Montréal,je tenterais de prendre Tyler Hill,il porte bien son nom (6,6) et avec le 1er de Montréal je prendrais Kerby Rychel ou Valentyn Zikov
  7. vincivinci

    D'accord a 100% pour Kerby Rychel mais sera t-il disponible? C'est pour sa qu'il faut s'avancer dans le draft ..
  8. OnFire

    Carrier est répertorié par la NHL en 1ere ronde il est loin d'être un oublié, faut savoir de quoi on parle ! http://www.nhl.com/ice/draftprospectbrowse.htm

Laisser un commentaire