Retour à l'accueil

Un joueur des Mooseheads d’Halifax sous le radar dans la LHJMQ | Peut-il se frayer un chemin jusqu’à la LNH ?

Jouer dans la Ligue Hockey Junior Majeur du Québec (LHJMQ) est tout un honneur pour un jeune joueur de hockey. Bien des joueurs rêveraient de pouvoir s’y rendre mais seulement une petite pincée d’entre eux atteignent leur objectif. Le suivant? être repêché dans la LNH bien évidemment. Encore une fois, ce n’est pas tous les joueurs qui le sont, mais rien n’empêche cependant de signer un contrat professionnel sans avoir été sélectionné au repêchage.

Samuel Asselin, un joueur qui n’a jamais été repêché pourrait possiblement voir son rêve devenir réalité plus tôt que prévu. L’attaquant des Mooseheads d’Halifax avait commencé son parcours dans le junior lors de la saison 2015-2016. Cette année-là, il était frêle et n’avait pas vraiment attiré l’attention, ne récoltant que seize points en 62 rencontres. C’est l’année suivante qu’il a fait le véritable saut dans la ligue, récoltant 17 buts et 39 aides pour 56 points, sa meilleure saison tous chapitres confondus jusque-là.

L’an dernier cependant, il s’est fait plus discret. Ce dernier avait totalisé 42 points au total en 48 parties. Vers la fin de la saison, Shawinigan a transigé le joueur de centre pour l’envoyer chez le Titan d’Acadie-Bathurst. Asselin s’était par ailleurs avéré être la révélation lors de la Coupe Memorial avec sa nouvelle formation, inscrivant 5 buts et une mention d’aide en quatre rencontres, menant son équipe vers le championnat. Il avait d’ailleurs été nommé sur l’équipe d’étoiles du tournoi.

Cette saison,avec les Mooseheads d’Halifax cette fois-ci, Asselin, l’attaquant âgé de 20 ans vient tout juste de mettre la main sur le championnat des marqueurs. Il a inscrit un total de 48 buts cette saison, pour un total de 86 points en 68 rencontres. 17 buts lors d’une même saison était son record auparavant dans la LHJMQ, C’est donc dire qu’il a battu sa marque de 31 buts.

S’il attire l’attention jusqu’ici, certaines formations de la ligue nationale pourraient bien vouloir de ses services dans les années à venir. Rappelons que l’automne dernier, Asselin avait été invité au camp d’entrainement des Blue Jackets de Columbus. Seul l’avenir nous dira s’il pourra se frayer un chemin vers la grande ligue.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

LHJMQ 25 mars 2024

Lourde perte pour les Voltigeurs de Drummondville

Maveric Lamoureux - Jonathan Roy - LHJMQ
LHJMQ 25 mars 2024

Tour d’horizon et prédictions du premier tour des séries dans la LHJMQ

Tour d’horizon et prédictions du premier tour des séries dans la LHJMQ
LHJMQ 14 mars 2024

Suspension mystérieuse dans la LHJMQ !

Jordan Dumais
LHJMQ 12 mars 2024

Culture et force de caractère, l’identité des Olympiques de Gatineau

Olympiques de Gatineau
Actualité NHL 11 mars 2024

Mauvaise nouvelle pour les Tigres de Victoriaville

Mauvaise nouvelle pour les Tigres de Victoriaville
LHJMQ 22 février 2024

Vers une réduction du calendrier de la LHJMQ?

Vers une réduction du calendrier de la LHJMQ?
LHJMQ 21 février 2024

LHJMQ: Baie-Comeau a de la compétition au premier rang

LHJMQ: Baie-Comeau a de la compétition au premier rang
LHJMQ 07 février 2024

La 3e équipe de la LHJMQ congédie son entraîneur !

La 3e équipe de la LHJMQ congédie son entraîneur !

Commentaires

Laisser un commentaire