Retour à l'accueil

Patrick Roy sort un… deux lapins de son chapeau!

Dans les dernières semaines, un dossier a bien fait jaser dans la LHJMQ. C’est celui des joueurs européens. Alors que la Ligue Canadienne de Hockey ne semblait pas du tout presser de régler le problème, Patrick Roy et les Remparts de Québec ont pris la décision d’amener eux-mêmes leurs deux joueurs finlandais à Québec. Roy en a profité pour lancer une flèche au commissaire de la LCH il y a quelques semaines. Bref, même si leurs deux joueurs étaient à Québec, ils ne pouvaient pas jouer, consigne du circuit. Le problème semble réglé par magie.


Alors que le tournoi LHJMQ dans la bulle de Québec s’amorce, on apprend que les deux joueurs de la Finlande des Remparts joueront, sans annonce particulière de qui que ce soit. Ils sont apparus comme par magie sur l’alignement de la rencontre de mercredi soir face aux Cataractes de Shawinigan.

Aapo Siivonen et Viljami Marjala feront donc leur début dans le circuit Courteau. Et indirectement, ils viennent, évidemment en collaboration avec les Remparts, de rendre un gros service aux autres formations en attente de leurs européens. Après qu’eux ait joué, impossible pour la ligue d’interdire aux autres formations de faire ce qu’ils peuvent pour faire venir leurs joueurs.

Je pense notamment aux Foreurs de Val-d’Or qui doivent faire des pieds et des mains pour amener l’excellent Maxim Cajkovic en Abitibi. Dans ce dossier, le Championnat Mondial Junior pourrait bien avoir un rôle à jouer!

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

LHJMQ 28 novembre 2022

Une première transaction majeure dans la LHJMQ

Une première transaction majeure dans la LHJMQ
Actualité NHL 25 novembre 2022

Les Blue Jackets récompensent Jordan Dumais

Les Blue Jackets récompensent Jordan Dumais
LHJMQ 19 novembre 2022

Vidéo | Serge Beausoleil offre un point de presse sensationnel

Serge Beausoleil
LHJMQ 16 novembre 2022

Un premier entraîneur-chef perd son poste dans la LHJMQ

lhjmq
LHJMQ 09 novembre 2022

Remparts de Québec: vers une saison record ?

Remparts de Québec: vers une saison record ?
LHJMQ 06 octobre 2022

LHJMQ | Autre tuile sur la tête des Olympiques de Gatineau

LHJMQ | Autre tuile sur la tête des Olympiques de Gatineau
Actualité NHL 03 octobre 2022

Un espoir de la LHJMQ a laissé une belle carte de visite à Chicago

Un espoir de la LHJMQ a laissé une belle carte de visite à Chicago
LHJMQ 26 septembre 2022

Autre perte majeure du côté des Olympiques de Gatineau

Autre perte majeure du côté des Olympiques de Gatineau

Commentaires

Laisser un commentaire