Retour à l'accueil

Pas d’Hendrix Lapierre dans la bulle à Québec

Le récent choix de premier tour des Capitals de Washington Hendrix Lapierre ne suivra pas les Saguenéens de Chicoutimi dans la bulle étanche de la LHJMQ à Québec (si les Sags s’y rendent bien après un cas dans l’organisation). Le jeune centre espère pouvoir se rendre comme prévu au camp de sélection d’Équipe Canada Junior dès le 16 novembre mais il n’est pas inquiet plus qu’il ne le faut, a rapporté Jean-François Plante. Même son de cloche pour Dawson Mercer.


Le tout premier choix du repêchage 2018 de la LHJMQ connaît un fort début de saison, lui qui a amassé 8 points en 5 matchs. Blessé pour une majeure partie de la saison dernière, beaucoup de paire de yeux sont tournés vers Lapierre cette saison. Avant ses blessures, il était vu comme un espoir d’élite en vue du repêchage 2020 de la LNH. Il a finalement glissé jusqu’au 22e rang.

Ses performances du début de saison son encourageantes. Il ne serait pas surprenant de le voir se tailler un poste avec la formation canadienne du prochain Championnat Mondial Junior qui se tiendra à Edmonton. S’il n’est pas en mesure de le faire, ce serait certainement réussi l’an prochain.

D’ici-là, comme mentionné en ouverture, Lapierre espère avoir le droit de se rendre dès le 16 au camp de l’équipe canadienne. Le cas de COVID-19 chez un membre du personnel des Sags pourrait causer problème, mais il y a plusieurs jours de jeu, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes. Reste également à voir si les Saguenéens pourront participer aux matchs dans la bulle de Québec!

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

LHJMQ 28 novembre 2022

Une première transaction majeure dans la LHJMQ

Une première transaction majeure dans la LHJMQ
Actualité NHL 25 novembre 2022

Les Blue Jackets récompensent Jordan Dumais

Les Blue Jackets récompensent Jordan Dumais
LHJMQ 19 novembre 2022

Vidéo | Serge Beausoleil offre un point de presse sensationnel

Serge Beausoleil
LHJMQ 16 novembre 2022

Un premier entraîneur-chef perd son poste dans la LHJMQ

lhjmq
LHJMQ 09 novembre 2022

Remparts de Québec: vers une saison record ?

Remparts de Québec: vers une saison record ?
LHJMQ 06 octobre 2022

LHJMQ | Autre tuile sur la tête des Olympiques de Gatineau

LHJMQ | Autre tuile sur la tête des Olympiques de Gatineau
Actualité NHL 03 octobre 2022

Un espoir de la LHJMQ a laissé une belle carte de visite à Chicago

Un espoir de la LHJMQ a laissé une belle carte de visite à Chicago
LHJMQ 26 septembre 2022

Autre perte majeure du côté des Olympiques de Gatineau

Autre perte majeure du côté des Olympiques de Gatineau

Commentaires

Laisser un commentaire