Retour à l'accueil

MINEUR*** Échange entre les Saguenéens et l\’Océanic

Selon Mikael Lalancette, l\’Océanic de Rimouski a acquis un joueur natif de la Russie, jeudi. En effet, le choix de deuxième tour des Saguenéens de Chicoutimi en 2015 au repêchage européen, Artyom Maltsev, pliera bagages sous peu. Les Sags ont obtenu un choix de 10e tour au repêchage de 2017 en retour du défenseur.

Depuis ses débuts dans la LHJMQ (soit il y a moins d\’un an), Maltsev a joué 47 rencontres. Auteur de 3 buts pour un total de 10 points, la situation d\’Artyom Maltsev est assez compliquée par rapport au circuit Courteau.

Premièrement, Maltsev a obtenu un essai dans la KHL avec le HK de Sochi, valide pour la saison prochaine. Si l\’arrière reçoit une offre en provenance de cette équipe à la fin de sa tentative, une chose est sûre, celle-ci sera plus intéressante au niveau financier que s\’il reste dans la LHJMQ.
Toutefois, s\’il désire jouer un jour dans la LNH, ses chances seront plus élevés d\’accéder à la grande ligue en restant dans la LHJMQ.

La décision sera certainement très difficile, mais il devra faire vite, puisqu\’il est éligible pour le prochain repêchage de la LNH qui se déroulera le 24 et 25 juin prochain

Partisans de la LHJMQ, croyez-vous qu\’il retournera en Russie ou bien qu\’il tentera un nouveau départ avec l\’Océanic?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

LHJMQ 25 mars 2024

Lourde perte pour les Voltigeurs de Drummondville

Maveric Lamoureux - Jonathan Roy - LHJMQ
LHJMQ 25 mars 2024

Tour d’horizon et prédictions du premier tour des séries dans la LHJMQ

Tour d’horizon et prédictions du premier tour des séries dans la LHJMQ
LHJMQ 14 mars 2024

Suspension mystérieuse dans la LHJMQ !

Jordan Dumais
LHJMQ 12 mars 2024

Culture et force de caractère, l’identité des Olympiques de Gatineau

Olympiques de Gatineau
Actualité NHL 11 mars 2024

Mauvaise nouvelle pour les Tigres de Victoriaville

Mauvaise nouvelle pour les Tigres de Victoriaville
LHJMQ 22 février 2024

Vers une réduction du calendrier de la LHJMQ?

Vers une réduction du calendrier de la LHJMQ?
LHJMQ 21 février 2024

LHJMQ: Baie-Comeau a de la compétition au premier rang

LHJMQ: Baie-Comeau a de la compétition au premier rang
LHJMQ 07 février 2024

La 3e équipe de la LHJMQ congédie son entraîneur !

La 3e équipe de la LHJMQ congédie son entraîneur !

Commentaires

  1. hockeyfan14

    Maltsev a démontré de bons flashs mais il a été blessé plus souvent qu'à son tour. C'est à se demander s'il n'a pas eu de difficulté d'adaptation en Amérique du nord... Je douterais vraiment qu'il soit de calibre dans la KHL même s'il a un certain potentiel. En tous cas s'il continue avec l'Océanic il n'aura pas coûté cher et c'est un défenseur assez talentueux avec un bon gabarit.

Laisser un commentaire