Retour à l'accueil

LHJMQ | RDS serait le prochain diffuseur des matchs du hockey junior

La nouvelle aura l’effet d’une bombe dans le milieu médiatique et elle explique bien des décisions prises dans les derniers mois au sein du Groupe Québécor. En effet, on apprenait récemment que 17 postes furent coupés de la chaîne TVA Sports en raison des compressions budgétaires. L’absence de hockey pendant plusieurs mois fait mal à la chaîne spécialisée, qui pouvait toutefois se rabattre sur le hockey junior. Or, depuis le début de la saison, on semble plus faire confiance en la webdiffusion qu’en les services de TVA Sports, pourtant diffuseur officiel de la CHL.

Ce soir, le site web danslescoulisses.com a publié une exclusivité à l’effet que le hockey de la LHJMQ serait sur les ondes de RDS dès 2021. Ainsi, la chaîne TVA Sports romprait son contrat l’associant à la LHJMQ, une entente qui tombait à échéance en 2026. Le Groupe TVA travaillerait à se débarrasser de cette entente, toujours selon les sources de Max Truman chez DLC. Actuellement, le hockey présenté dans la bulle au Centre Vidéotron est présenté par TVA Sports. On pourra assurément prendre le pouls sur la plus-value de présenter ces matchs, considérant que la chaîne connaît énormément de problèmes financiers.

On parle de cotes d’écoute catastrophiques pour bien des shows présentés sur la chaîne. La station semble en grand danger pour les prochaines années alors que même en pleine saison NHL, TVA Sports tirait de la patte dans ses finances.

Des informations qui expliquent quelques décisions récentes de la part de Quebecor, dont le départ de Mikael Lalancette. Son avenir était assuré selon plusieurs, donc on pourrait déjà imaginer un duo composé de Stéphane Leroux et de Mikael Lalancette à la présentation des matchs de la LHJMQ sur RDS. Avec tous ces chamboulements, est-ce que la station TVA sera forcée de se retirer de son contrat lui permettant de diffuser les matchs du Canadien ?

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Actualité NHL 25 novembre 2022

Les Blue Jackets récompensent Jordan Dumais

Les Blue Jackets récompensent Jordan Dumais
LHJMQ 19 novembre 2022

Vidéo | Serge Beausoleil offre un point de presse sensationnel

Serge Beausoleil
LHJMQ 16 novembre 2022

Un premier entraîneur-chef perd son poste dans la LHJMQ

lhjmq
LHJMQ 09 novembre 2022

Remparts de Québec: vers une saison record ?

Remparts de Québec: vers une saison record ?
LHJMQ 06 octobre 2022

LHJMQ | Autre tuile sur la tête des Olympiques de Gatineau

LHJMQ | Autre tuile sur la tête des Olympiques de Gatineau
Actualité NHL 03 octobre 2022

Un espoir de la LHJMQ a laissé une belle carte de visite à Chicago

Un espoir de la LHJMQ a laissé une belle carte de visite à Chicago
LHJMQ 26 septembre 2022

Autre perte majeure du côté des Olympiques de Gatineau

Autre perte majeure du côté des Olympiques de Gatineau
LHJMQ 15 septembre 2022

Armada | Une transaction coûteuse… pour rien !

Armada | Une transaction coûteuse… pour rien !

Commentaires

Laisser un commentaire