Retour à l'accueil

LHJMQ | À l’aube d’une transaction monstre entre Chicoutimi et Val-d’Or!

En plein processus de reconstruction, les Foreurs de Val-d’Or cherchent à renflouer leur banque de choix et d’espoirs. Pour y arriver, ils auraient décidé de sacrifier le gardien Mathys Fernandez… et le 4e choix au total du repêchage 2023 du circuit! Les Saguenéens de Chicoutimi enverraient pas moins de sept choix en Abitibi.

Selon les informations du journal Le Citoyen, la transaction sera officialisée dans les heures précédant l’encan, qui arrive dès le week-end prochain. Au moment d’écrire ces lignes, les Sags détiennent les sélections #2, #11, #12 et #16 en première ronde du repêchage. Selon les rumeurs, ils recevront également un choix de 1er tour des Huskies de Rouyn-Noranda dans une transaction envoyant l’Européen Andrei Loshko à la Meute, qui possède les choix #10 et #19.

Pour en revenir à Fernandez, il sera assurément l’un des meilleurs gardiens de la LHJMQ pour les 2-3 prochaines saisons. Les Sags ont définitivement le plan de foncer vers la Coupe avec lui.

Pour le Vert et Or, le choix a probablement été fait de conserver les services de William Blackburn pour entamer sa saison de 20 ans. Croisons les doigts pour qu’il puisse rester en santé, parce que les Foreurs n’ont pas été chanceux à ce niveau lors de la dernière campagne!

En toute logique, les Foreurs décideront aussi de sélectionner un gardien assez tôt au repêchage. Il pourra ainsi prendre le poste de partant dès la saison 2024-2025 s’il est prêt à le faire. Les partisans des deux formations ont hâte d’avoir plus de détails! Ça ne saurait tarder, même avant une annonce officielle…

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

LHJMQ 14 mars 2024

Suspension mystérieuse dans la LHJMQ !

Jordan Dumais
LHJMQ 12 mars 2024

Culture et force de caractère, l’identité des Olympiques de Gatineau

Olympiques de Gatineau
Actualité NHL 11 mars 2024

Mauvaise nouvelle pour les Tigres de Victoriaville

Mauvaise nouvelle pour les Tigres de Victoriaville
LHJMQ 22 février 2024

Vers une réduction du calendrier de la LHJMQ?

Vers une réduction du calendrier de la LHJMQ?
LHJMQ 21 février 2024

LHJMQ: Baie-Comeau a de la compétition au premier rang

LHJMQ: Baie-Comeau a de la compétition au premier rang
LHJMQ 07 février 2024

La 3e équipe de la LHJMQ congédie son entraîneur !

La 3e équipe de la LHJMQ congédie son entraîneur !
LHJMQ 02 février 2024

Antonin Verreault comme un poisson dans l’eau avec les Huskies

Antonin Verreault comme un poisson dans l’eau avec les Huskies
Actualité NHL 31 janvier 2024

Serge Beausoleil lance un autre message aux entraîneurs trop rapides sur la gâchette

Serge Beausoleil

Commentaires

Laisser un commentaire