Retour à l'accueil

Les Remparts pourraient-ils jouer un vilain tour aux autres équipes?

Le dossier des joueurs récalcitrants fait jaser à chaque année dans la LHJMQ, particulièrement dans les semaines autour du repêchage annuel. L’an dernier, deux joueurs sélectionnés dans les sept premiers ont tourné le dos à leur équipe respective. Evan Nause (6) ne s’est pas présenté à Val-d’Or, Guillaume Richard (7) ne s’est pas présenté à Victoriaville. Les Remparts de Québec, qui repêchent cette année au 5e rang, pourraient-ils mettre la main sur un des deux joueurs? Je parle des Remparts, mais ça pourrait être une autre formation également.

Heureusement, les Foreurs et les Tigres récupèrent le choix perdu pour la sélection lors du repêchage de vendredi. Par contre, je suis certain que les deux clubs auraient préféré pouvoir compter sur le joueur qu’ils avaient repêché. C’est toutefois une réalité de la LHJMQ, il faut parfois sortir les “gros arguments” pour réussir à faire enfiler ton chandail à un joueur.

Maintenant, pourquoi les Remparts pourraient-ils s’essayer? Première raison : ils ont les “gros arguments”. On ne se bandera pas les yeux, c’est une réalité. Ainsi, ça pourrait devenir très intéressant pour un des deux jeunes de jouer pour les Remparts, sous la gouverne de Patrick Roy dans un amphithéâtre comme le Centre Vidéotron avec des installations de calibre LNH.

Deux options : soit Roy prend une chance sans avoir la confirmation du gars et il le convainc après, soit les discussions sont déjà faites et un de Nause ou Richard ira à Québec. Ce ne sont que de pures spéculations, mais la situation a bien des possibilités de devenir réelle de ce que j’entends. Si j’avais un petit deux à mettre, je crois que Nause est davantage visé. Il pourrait devenir un défenseur étoile dans la LHJMQ à mes yeux et Roy le sait.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

LHJMQ 25 mars 2024

Lourde perte pour les Voltigeurs de Drummondville

Maveric Lamoureux - Jonathan Roy - LHJMQ
LHJMQ 25 mars 2024

Tour d’horizon et prédictions du premier tour des séries dans la LHJMQ

Tour d’horizon et prédictions du premier tour des séries dans la LHJMQ
LHJMQ 14 mars 2024

Suspension mystérieuse dans la LHJMQ !

Jordan Dumais
LHJMQ 12 mars 2024

Culture et force de caractère, l’identité des Olympiques de Gatineau

Olympiques de Gatineau
Actualité NHL 11 mars 2024

Mauvaise nouvelle pour les Tigres de Victoriaville

Mauvaise nouvelle pour les Tigres de Victoriaville
LHJMQ 22 février 2024

Vers une réduction du calendrier de la LHJMQ?

Vers une réduction du calendrier de la LHJMQ?
LHJMQ 21 février 2024

LHJMQ: Baie-Comeau a de la compétition au premier rang

LHJMQ: Baie-Comeau a de la compétition au premier rang
LHJMQ 07 février 2024

La 3e équipe de la LHJMQ congédie son entraîneur !

La 3e équipe de la LHJMQ congédie son entraîneur !

Commentaires

Laisser un commentaire