Les Olympiques mettent la gomme derrière le banc!
On sait maintenant depuis quelques jours que les Olympiques de Gatineau détiennent les choix 1, 2 et 4 du prochain repêchage de la LHJMQ, en plus du treizième.Il ne faut donc pas la tête à Papineau pour comprendre qu’ils pourraient être dominants dans les prochaines années. Ainsi, ils ont mis la gomme pour amener du sang neuf dernièrement et ça se poursuit aujourd’hui avec trois grosses acquisitions.
Solides acquisitions pour les @LesOlympiques :
Darren Rumble et Raphael-Pier Richer nommés entraineurs adjoints.
Jean-François Fortin directeur du développement des joueurs. #LHJMQ
— Mikaël Lalancette (@MLalancetteTVA) May 12, 2020
À mon avis, Darren Rumble est le plus important morceau ajouté. En plus de connaitre une belle carrière dans le hockey professionnel, l’homme de 51 ans a beaucoup d’expérience de coaching derrière la cravate. Il a en effet été assistant-entraîneur dans la LHJMQ, la WHL, la OHL et la AHL. Il a également été entraîneur-chef dans trois de ces ligues, soit la LHJMQ, la WHL et la AHL. Il a notamment été aux commandes des Wildcats de Moncton pendant 6 saisons de 2013 à la saison 2018-19. Depuis, il a été assistant chez le Spirit de Saginaw (OHL) et les Cataractes de Shawinigan.
Pour ce qui est de Raphaël-Pier Richer, le jeune de 25 ans a passé les deux dernières saisons derrière le banc du Titan d’Acadie-Bathurst en tant qu’adjoint. Il aura probablement un mandat plus psychologique comme c’est souvent le cas avec les entraîneurs plus jeunes. Ce n’est que supposition.
Jean-François Fortin est aussi un ajout de taille. Il était assistant-entraîneur avec l’Armada de Blainville-Boisbriand depuis la saison 2013-14. Il connaît très bien la « game » du junior et sera excellent dans son rôle de directeur du développement.
Bref, les Olympiques mettent tout en place pour redorer leur image. L’équipe sera certainement une puissance du circuit dans trois ans, si ce n’est pas avant. Une chose est certaine, les efforts ne sont pas négligés afin d’y arriver.
Nouvelles
Podcasts
& vidéos
#66. Repêchage du CH: La Relève et le TSLH Podcast joue les DG !
Dans cet épisode, nous avons le mot final sur les sélections des Canadiens au repêchage. Découvrez quels joueurs nos différents intervenants auraient pris!
#65. Retour sur le repêchage 2022 par le TSLH Espoirs
Dans le TSLH Podcast cette semaine, trois membres du TSLH Espoirs discutent du repêchage 2022 tenu à Montréal.
#64. TSLH Espoirs: War Room
Dans cet épisode, les intervenants du TSLH Espoirs débattent ensemble pour dresser une liste top32 consensuelle pour le repêchage 2022. Mathieu, Simon St-Lo, Simon Servant et Seb Gagné font valoir leurs arguments pour monter ou baisser des joueurs sur la liste consensuelle.
Commentaires