Retour à l'accueil

La reconstruction est désormais entamée chez les Remparts

C’était prévisible qu’au retour à la normale du côté des Remparts de Québec, on allait assister à des transactions. Avec le repêchage de la LHJMQ qui se pointe le bout du nez, les Remparts n’allaient pas rater l’occasion d’amorcer une reconstruction qui pourrait être violente.

L’édition 2022-2023 était perçue comme les Bulls de Chicago dans la série documentaire «The Last Dance». Les vétérans n’allaient probablement pas être de retour tout comme l’entraîneur-chef, Patrick Roy, qui risque d’avoir dirigé son dernier match. Cette dernière danse fut ponctuée de deux trophées. Les Remparts se sont finalement imposés à travers le pays avec la Triple Couronne (champions de saison, champions de séries et champions de la Coupe Memorial).

Hier, on revenait sur Terre et pas à peu près chez les partisans des Remparts. En effet, deux noyaux importants de cette conquête seront transigés aux Huskies. La formation de Rouyn-Noranda affiche déjà ses couleurs en étant agressive sur le marché. Ils mettent donc la main sur le gardien de but William Rousseau et sur le défenseur Jeremy Langlois. Rappelons que ce dernier fut acquis du Cape Breton à la date limite par les Remparts. L’espoir des Coyotes de l’Arizona prend donc le chemin de Rouyn-Noranda pour y conclure sa carrière junior.

Les transactions seront officialisées au repêchage samedi le 10 juin. On peut s’attendre à d’autres transactions du côté de Québec. Les espoirs de voir une formation compétitive pour la prochaine saison s’estompent rapidement. L’organisation perdait déjà Theo Rochette, Zach Bolduc, Pier-Olivier Roy, Justin Robidas, James Malatesta et Evan Nause. Au moment d’écrire ces lignes, Nathan Gaucher doit se trouver bien seul en prévision de la saison 2023-2024.

La dernière

«Pour plusieurs, on savait que c’était notre dernière game junior.» Justin Robidas n’est pas passé par quatre chemins au micro de Rej LaPlanche sur les ondes de BLVD 102,1. C’était le sentiment qui était bien présent dans le vestiaire à Kamloops. Pour Robidas, signer son contrat NHL pendant la Coupe Memorial était bien spécial. D’un autre côté, ce type de distraction ne devait pas prendre toute la place et l’attaquant n’en a même pas parlé dans le vestiaire. Une preuve de maturité incroyable, mais aussi de leadership grandement intéressant.

S’il demeure admissible pour le junior, Robidas ne reviendra pas chez les Remparts, ni même dans le junior. L’attaquant a stipulé dans son entrevue qu’il ne sait pas du tout où il évoluera l’an prochain étant donné que les Hurricanes n’ont pas de club-école fixe. De ses coéquipiers, iront dans la AHL au sein de leur organisation respective. Quant à Theo Rochette, on parle d’une association avec Lausanne dans la NL en Suisse s’il ne décroche pas de contrat professionnel en Amérique du Nord.

Podcasts
& vidéos

18 septembre 23

#98. Tournoi des recrues, Hlinka et survol de la division Métropolitaine

18 septembre 23

#97. Récapitulatif du repêchage 2023

27 juin 23

#94. TSLH Espoirs: War Room 2023

Notre épisode annuel du War Room est maintenant disponible ! Mathieu, Simon Servant, Simon St-Lau, Pascal et Seb se réunissent pour dresser une seule et unique liste au profit du TSLH Espoirs. Individuellement, ils ont tous des listes différentes. Le but du War Room est d'argumenter sur les rangs des joueurs afin d'en arriver à une liste consensuelle.

Nouvelles

LHJMQ 22 septembre 2023

État des forces dans la LHJMQ: Les Voltigeurs ne seront pas à négliger

État des forces dans la LHJMQ: Les Voltigeurs ne seront pas à négliger
LHJMQ 20 septembre 2023

État des forces dans la LHJMQ: Apprendre en même temps de gagner à Moncton

État des forces dans la LHJMQ: Apprendre en même temps de gagner à Moncton
Actualité NHL 10 septembre 2023

Trois Québécois invités au camp des recrues de l’Avalanche

Trois Québécois invités au camp des recrues de l’Avalanche
LHJMQ 07 septembre 2023

État des forces dans la LHJMQ: La continuité d’une culture gagnante à Victoriaville

État des forces dans la LHJMQ: La continuité d’une culture gagnante à Victoriaville
LHJMQ 07 septembre 2023

Un bel honneur en LHJMQ pour Nathan MacKinnon

Un bel honneur en LHJMQ pour Nathan MacKinnon
Espoirs NHL 05 septembre 2023

Un premier contrat LNH pour Tristan Luneau!

Un premier contrat LNH pour Tristan Luneau!
LHJMQ 05 septembre 2023

État des forces dans la LHJMQ: Les Mooseheads prêts pour la chasse aux grands honneurs

Jordan Dumais
Hockey 31 août 2023

LHJMQ | Neuf recrues dans l’alignement des Saguenéens

Maxim Massé - Sags InStat

Commentaires

Laisser un commentaire