Retour à l'accueil

La AHL pourrait devenir rapidement moins alléchante pour les joueurs de 20 ans | La CHL devra-t-elle s’ajuster?

Dans les derniers mémos de la ligue américaine, on peut comprendre qu’il y aura présentation de match l’an prochain. L’offre ne sera peut-être pas la même, mais no voudra assurer la survie de la ligue coûte que coûte. Ceci dit, comme Anthony Marcotte le rapportait via son compte Twitter récemment, la ligue pourrait opter pour une saison limitant le nombre de déplacements, avec un nombre réduit de matchs, et ce, dans de plus petits amphithéâtres. Rapidement on peut se demande: est-ce que la ligue deviendra moins alléchante pour un joueur de 20 ans éligible à jouer dans la CHL ?

On devra assurément se pencher sur ce dossier dans les prochains mois. Advenant qu’on limite le nombre de matchs dans la saison, on voudra faire jouer nos meilleurs éléments pour permettre au club d’entrer en séries. C’est donc dire que l’aspect développement pourrait prendre le bord et par conséquent, un joueur de 20 ans pourrait grandement en sortir affecté. C’est là qu’une décision devra être prise par le joueur: ne pas être utilisé en AHL ou continuer son développement dans la CHL ? Tout joueur de 20 ans étant éligibles à jouer en CHL pourrait prendre la décision de se joindre à un club junior.

Par contre, avec la règle de la CHL qui limite le nombre de joueurs de 20 ans et le nombre de joueurs européens, on pourrait rapidement frapper un mur. Est-ce qu’une règle effective seulement pour une saison, qui permettrait aux clubs d’ajouter un ou deux de ces joueurs visés par la règle, pourrait être pertinente ? Présentement, on parle de la AHL comme étant opérationnelle pour la prochaine saison, mais si ce n’est pas le cas et par comble de bonheur la CHL lance ses activités, on aura une bonne quantité de joueurs éligibles qui voudront se produire au Canada.

Il s’agit tout de même que d’une hypothèse ici. Par contre, si la situation s’en vient à cela, on risque de voir une CHL plus vieille, qui laisse moins la place à des joueurs de 17-18 ans. Seriez-vous en accord avec cela ?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

LHJMQ 25 mars 2024

Lourde perte pour les Voltigeurs de Drummondville

Maveric Lamoureux - Jonathan Roy - LHJMQ
LHJMQ 25 mars 2024

Tour d’horizon et prédictions du premier tour des séries dans la LHJMQ

Tour d’horizon et prédictions du premier tour des séries dans la LHJMQ
LHJMQ 14 mars 2024

Suspension mystérieuse dans la LHJMQ !

Jordan Dumais
LHJMQ 12 mars 2024

Culture et force de caractère, l’identité des Olympiques de Gatineau

Olympiques de Gatineau
Actualité NHL 11 mars 2024

Mauvaise nouvelle pour les Tigres de Victoriaville

Mauvaise nouvelle pour les Tigres de Victoriaville
LHJMQ 22 février 2024

Vers une réduction du calendrier de la LHJMQ?

Vers une réduction du calendrier de la LHJMQ?
LHJMQ 21 février 2024

LHJMQ: Baie-Comeau a de la compétition au premier rang

LHJMQ: Baie-Comeau a de la compétition au premier rang
LHJMQ 07 février 2024

La 3e équipe de la LHJMQ congédie son entraîneur !

La 3e équipe de la LHJMQ congédie son entraîneur !

Commentaires

Laisser un commentaire