Retour à l'accueil

Joseph Veleno réussit là ou Sidney Crosby a échoué

rapporte que la Ligue de hockey junior majeur du Québec a annoncé, hier dans la journée, que le jeune prodigue, Joseph Veleno, aura le statut de joueur exceptionnel, de sorte qu\’il pourra être admissible au prochain repêchage du circuit Courteau. Le jeune homme de 15 ans pourrait donc être le premier joueur a évolué dans les niveaux juniors québécois, alors qu\’il est sous l\’âge l\’égal. En fait, Sidney Crosby avait déposé cette requête, mais les instances lui avaient refusé ce droit. Cette saison, avec les Lions du Lac Saint-Louis, le centre de 6\’0\” et 170 livres a récolté un excellent bilan de 16 buts et 36 mentions d\’assistance en 41 rencontres.

Dans l\’histoire de la Ligue junior canadienne, seulement quatre joueurs ont obtenu ce privilège soit John Tavares, Aaron Ekblad, Connor McDavid et Sean Day. Le repêchage de la LHJMQ se déroulera samedi, alors que les Sea Dogs de Saint John entameront le bal. Selon toute vraisemblance, ils ne laisseront pas passer cette opportunité.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

LHJMQ 25 mars 2024

Lourde perte pour les Voltigeurs de Drummondville

Maveric Lamoureux - Jonathan Roy - LHJMQ
LHJMQ 25 mars 2024

Tour d’horizon et prédictions du premier tour des séries dans la LHJMQ

Tour d’horizon et prédictions du premier tour des séries dans la LHJMQ
LHJMQ 14 mars 2024

Suspension mystérieuse dans la LHJMQ !

Jordan Dumais
LHJMQ 12 mars 2024

Culture et force de caractère, l’identité des Olympiques de Gatineau

Olympiques de Gatineau
Actualité NHL 11 mars 2024

Mauvaise nouvelle pour les Tigres de Victoriaville

Mauvaise nouvelle pour les Tigres de Victoriaville
LHJMQ 22 février 2024

Vers une réduction du calendrier de la LHJMQ?

Vers une réduction du calendrier de la LHJMQ?
LHJMQ 21 février 2024

LHJMQ: Baie-Comeau a de la compétition au premier rang

LHJMQ: Baie-Comeau a de la compétition au premier rang
LHJMQ 07 février 2024

La 3e équipe de la LHJMQ congédie son entraîneur !

La 3e équipe de la LHJMQ congédie son entraîneur !

Commentaires

  1. Makaveli

    Pour l'avoir vu jouer une bonne dizaine de fois, Veleno est sans contredit prêt pour la LHJMQ, niveau habilité et sens du hockey. Il est très responsable dans les trois zones, il n'a pas peur de se salir le nez devant le filet, en plus d'être capable de manier la rondelle comme peu de joueurs dans le Midget AAA. Certes, je garde mes réserves sur ce dossier. Personnellement, je ne lui aurais pas donner ce droit pour la simple et bonne raison qu'il était inconstant par occasions. Lorsque le disque ne tournait plus pour lui, il se laissait emporter et écopait de mauvaises pénalités. D'ailleurs, je l'ai même vu se frotter coup pour coup contre un colosse de 6'6". Tout ça pour dire que Veleno a tout le talent du monde et je crois qu'il faudrait protéger ce jeune prodigue. Surtout si l'on considère que les circuits québécois ont plus de difficulté en comparaison à faire émerger d'excellents joueurs de hockey.

Laisser un commentaire