Retour à l'accueil

Alexis Lafrenière démontre l’étendu de son talent dans un match préparatoire

Le 3 juin dernier se tenait le repêchage amateur de la Ligue de hockey junior majeure du Québec à Saint John.

Le tout premier choix appartenait à l’Océanic de Rimouski qui, à la surprise de tout le monde, a été sacré grand gagnant lors de la loterie pour l’obtention du premier choix et ce premier choix était très clair dans la tête de tous les dirigeants de la ligue.

Le directeur général Serge Beausoleil a appelé Alexis Lafrenière sur la scène et depuis, les comparaisons fusent de toutes parts avec l’ancien porte-couleurs de l’Océanic, Sidney Crosby. L’Océanic a vu passé plusieurs bons joueurs dans son organisation dans les 20 dernières années en passant par Brad Richard, Vincent Lecavalier et Sidney Crosby et Lafrenière est catégorisé comme étant la future vedette de la concession Rimouskoise.

Les Nics ont disputé 2 matchs préparatoires mardi et mercredi contre les Remparts de Québec, mais c’est mercredi soir que Lafrenière était en action pour la 1re fois de la saison et il n’a pas manqué de démontrer pourquoi on l’a sélectionné au tout premier échelon en terminant la rencontre avec 3 mentions d’assistance dans une victoire des siens par la marque de 3 à 1.

Olivier Therriault du Journal de Québec a recueilli les propos des 2 entraîneurs Serge Beausoleil et Philippe Boucher et ils s’entendaient tous pour dire que Lafrenière à un talent hors du commun et qu’il rendra cette équipe meilleure au fil du temps.

“Ce trio-là a été étincelant ce soir (jeudi). Alexis était reposé et fin prêt. On va faire plusieurs essais, mais le premier a fonctionné. Les gars se sont bien complétés. Le jeune est capable de déclencher bien du monde” – Beausoleil

“Il sera bon en maudit. L’annonceur maison devrait enregistrer son nom et peser sur le bouton à chacun de ses buts et de ses passes. L’effort était là pourtant” –
Boucher

La saison de la LHJMQ prendra son envol officiellement le 22 septembre pour l’Océanic et le jeune homme de 15 ans aura l’occasion d’épater la galerie pendant au moins 3 saisons avec Rimouski, car il sera éligible au repêchage de la LNH en 2020.

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

LHJMQ 28 novembre 2022

Une première transaction majeure dans la LHJMQ

Une première transaction majeure dans la LHJMQ
Actualité NHL 25 novembre 2022

Les Blue Jackets récompensent Jordan Dumais

Les Blue Jackets récompensent Jordan Dumais
LHJMQ 19 novembre 2022

Vidéo | Serge Beausoleil offre un point de presse sensationnel

Serge Beausoleil
LHJMQ 16 novembre 2022

Un premier entraîneur-chef perd son poste dans la LHJMQ

lhjmq
LHJMQ 09 novembre 2022

Remparts de Québec: vers une saison record ?

Remparts de Québec: vers une saison record ?
LHJMQ 06 octobre 2022

LHJMQ | Autre tuile sur la tête des Olympiques de Gatineau

LHJMQ | Autre tuile sur la tête des Olympiques de Gatineau
Actualité NHL 03 octobre 2022

Un espoir de la LHJMQ a laissé une belle carte de visite à Chicago

Un espoir de la LHJMQ a laissé une belle carte de visite à Chicago
LHJMQ 26 septembre 2022

Autre perte majeure du côté des Olympiques de Gatineau

Autre perte majeure du côté des Olympiques de Gatineau

Commentaires

Laisser un commentaire