Retour à l'accueil

Vadim Schipachev est une bien meilleure option que Matt Duchene pour le tricolore

L’attaquant de la KHL, Vadim Schipachev, verra son entente actuelle avec la formation du SKA de St. Petersburg venir à échéance le 30 avril prochain. Passé cette date, le hockeyeur sera libre de rejoindre la LNH si cela fait partie de ses désirs. Cette situation s’appliquera également à son coéquipier, Evgeny Dadonov. La KHL pourrait donc perdre deux de ses cinq meilleurs pointeurs de la campagne 2016-2017 aux mains de l’Amérique du Nord au cours des prochains mois.

Concernant Vadim Schipachev, le hockeyeur a terminé la saison régulière de 2016-2017 avec une récolte de 26 buts et 50 passes en 50 parties. Il a maintenu un rythme de 1,52 point par rencontre au cours de cette période. Le russe a terminé au troisième rang des pointeurs devancés par Ilya Kovalchuk et Sergei Mozyakin. Le SKA est actuellement en séries éliminatoires. Le numéro 87 a participé à quatre parties où il a été l’auteur de cinq points. Avec des statistiques aussi intéressantes, il est fort à parier que plusieurs formations de la LNH tenteront de mettre sous contrat le vétéran de 29 ans dès mai prochain.

Rappelons qu’en juin 2016, plusieurs rumeurs liaient le nom Schipachev avec l’organisation du Canadien de Montréal. On disait même à ce moment que Marc Bergevin était le meneur dans la course à l’obtention de ses services. Ce scénario a pris fin puisque la formation du SKA a décidé de lui consentir une hausse salariale passant de 1,73 million à 2,53 millions de dollars. De plus, d’importants bonis concernant ses performances en offensive avaient été ajouté à son présent contrat.

La signature de Vadim Schipachev procurerait dans l’immédiat à une formation de LNH un support important en zone offensive. De plus, la formation qui pourra mettre la main sur ce dernier ne sera pas l’obligation de céder des choix au repêchage ou d’autres éléments de son alignement actuel. Marc Bergevin pourrait-il mettre la main sur Schipachev? Le russe pourrait facilement prendre le relai à titre de joueur de centre numéro deux de la formation canadienne.

À lire également : Qui sont les trois joueurs de la KHL les plus susceptibles de faire le saut en LNH la saison prochaine?

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Kontinental Hockey League (KHL) 02 octobre 2022

Un ancien de la LHJMQ marque ce qui pourrait être le but de l’année dans la MHL (VIDÉO)

Alexander Mirzabalayev
Hockey 01 juillet 2022

Un gardien des Flyers détenu en Russie

philadelphie-flyers
Actualité NHL 22 juin 2022

Radulov rentre en Russie

Radulov rentre en Russie
Kontinental Hockey League (KHL) 28 février 2022

Vers un exode de joueurs russes dans les ligues nord-américaines ?

Danila Yurov - Repêchage 2022
Hockey 24 février 2022

Une équipe de moins en KHL

khl
Kontinental Hockey League (KHL) 22 janvier 2022

Shipachyov, le Tsar de la KHL

Vadim Shipachev
Championnats mondiaux 14 décembre 2021

Équipe junior russe | Avertissement et opportunité

Équipe junior russe | Avertissement et opportunité
Kontinental Hockey League (KHL) 07 décembre 2021

Fedorov et le CSKA de Moscou sont-ils en train de révolutionner la période de prolongation ?

khl

Commentaires

  1. Yan99

    Il avait pas déjà dit que Montréal n'était plus dans ses plans ? Car les Panthers étaient très près d'obtenir ses services aussi, plus que le CH au cours d'un moment...
  2. Djbigkane

    @Yan99 On rêve mais regarde la formation que ça pourrait donner Galchenyuk Schipachev Radulov. Pacioretty Danault Gallgher
  3. matt1991

    Et tu ferais comment piur entrer ca sur la masse??? Schipachev va signer gros, 4-5 millions selon car il va arriver dans la nhl au bon moment cest a dire quil a de tres belle cote, dans la fleur de l'âge et que vegas en prenant un joueur dan chaque équipe enlever un joueur sur leur masse (donc braucoup d'équipe auront des largents de lousse et rechercheront un attaquant top donc beaucoup de surenchere) Moi je mise 4.5 millions pour un an ou 8 pour 2

Laisser un commentaire