Retour à l'accueil

Les meneurs dans la KHL

Nous n’entendons pas souvent parler des joueurs et des meneurs dans la KHL qui est pourtant le deuxième meilleur circuit de hockey après la LNH. Voici donc un résumé des meneurs en ce début de saison dans la KHL.

Meilleurs pointeurs : Alexander Radulov bien sûr un joueur bien connu dans la LNH, l\’ancien joueur des prédateurs de Nashville domine la colonne des pointeurs dans la KHL avec une récolte de 50 points dont 16 buts en 32 parties avec le CSKA de Moscou. Rappelons que Radulov avait tenté un retour avec les Prédateurs lors de la saison 2011-2012 disputant 11 parties avec le club de Nashville. Il avait bien fait avec 7 points en 9 parties, mais des erreurs de jugement hors glace et son manque de sérieux au travail ont obligé les dirigeants de ne pas le garder avec le club. Il est sans aucun doute l\’un des meilleurs joueurs n\’évoluant pas dans la LNH présentement.

Meilleur buteur : Steve Moses Ce joueur américain de 25 ans, dispute présentement sa première saison dans la KHL. Il est le meilleur buteur pour l\’instant avec 21 buts en 32 parties. Ce petit joueur de 5p09 et 170 livres n\’a jamais été repêché par une équipe de la LNH, mais avait eu une petite chance dans la LAH avec les Whales du Connecticut (maintenant les Wolf Pack de Hartford) disputant 8 parties inscrivant 2 buts.

Meilleurs pointeurs chez les défenseurs : Kirill Koltsov Cet ancien choix de 2e ronde (49e au total) en 2002, domine présentement la colonne des pointeurs chez les défenseurs avec une récolte de 34 points en 34 matchs dont 11 buts. Son plus proche est Chris Lee avec 22 points. La seule présence de Koltsov en Amérique du Nord fut son apparition dans la LAH pour deux saisons où il avait récolté 49 points lors de ce passage entre 2003 et 2005. Dans la KHL, il évolue avec les Jokerit de Helsinki.

Meilleur gardien : Vasily Koshechkin Ce gardien de 31 ans connait tout un début de saison. Avec une moyenne de but alloué de 1.58 et un pourcentage d\’efficacité de 94.0% en 28 parties, il est sans aucun doute le gardien le plus dominant dans la KHL en ce moment. Il évolue présentement pour le Metallurg de Magnitogorsk qui comte sur Mike Keenan comme entraîneur. Il avait été un choix de 8e ronde par le Lightning de Tampa Bay lors du repêchage de 2002, sans toutefois ne jamais évoluer en Amérique du Nord.

Voici donc les meneurs pour les principales catégories pour chaque position dans la KHL.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 14 janvier 2025

Déjà la fin pour Tony DeAngelo dans la KHL!

Déjà la fin pour Tony DeAngelo dans la KHL!
Canadiens Montréal 14 janvier 2025

Vidéo – But incroyable d’Ivan Demidov!

Ivan Demidov qui inscrit son 14e but de la saison à sa première année en KHL
Actualité NHL 08 janvier 2025

CH: oublions Ivan Demidov cette saison !

CH: oublions Ivan Demidov cette saison !
Canadiens Montréal 03 janvier 2025

But spectaculaire et match productif pour Ivan Demidov!

But spectaculaire et match productif pour Ivan Demidov!
Hockey 27 décembre 2024

SKA Saint-Pétersbourg : Ivan Demidov perd son mentor à long terme!

khl
Actualité NHL 20 décembre 2024

À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !

À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 13 décembre 2024

Rumeur: Zach Fucale de retour dans la NHL ?

Rumeur: Zach Fucale de retour dans la NHL ?

Commentaires

Laisser un commentaire