Retour à l'accueil

Zac Rinaldo a-t-il encore sa place au sein des Bruins de Boston?

Le chroniqueur DJ Bean, couvrant les activités des Bruins particulièrement, évoque la situation de Zac Rinaldo dans son dernier billet. Il mentionne qu\’avec les ajouts de David Backes, Riley Nash et de Dominic Moore, la situation des joueurs de centre chez les Bruins peut amener beaucoup d\’interrogation: \ »Quelle sera la place de Ryan Spooner dans le lot ? Peter Mueller a-t-il une chance de percer l\’alignement ? Noel Acciari et Seth Griffith sont-ils toujours dans les plans ?\ » Pour l\’instant, toutes ces questions demeurent sans réponse. Qu\’en est-il alors de Zac Rinaldo ?

Une fin de saison désolante

L\’agent de Rinaldo, Todd Reynolds, mentionne à DJ Bean que son poulain \ »est prêt pour la prochaine saison\ » et bien qu\’il ne sait pas comment les Bruins gèreront leurs effectifs, une chose est sûr, \ »Rinaldo veut être un rouage important du club et c\’est pourquoi les Bruins l\’ont acquis.\ » Malheureusement pour lui, Rinaldo sera sous l\’effet d\’une suspension de cinq rencontres, effective dès le début de la prochaine saison. Une mise en échec illégale sur Cédric Paquette l\’an dernier lui avait donné cette suspension, mais n\’a pu la purger, puisqu\’il fut envoyé à Providence, sans être réclamé au ballotage. Le joueur de 26 ans est respecté dans le vestiaire et amène une énergie certaine sur la patinoire, étant également habile en désavantage numérique.

La pente sera longue

Toutefois, cela ne suffira pas à Claude Julien pour le ramener dans l\’alignement principal. Les jeunes centres tels qu\’Acciari et Griffith poussent fort et se développent, ce qui met de la pression additionnelle à Rinaldo afin de faire sa place. Qui plus est, la panoplie de centres que possède les B\’s le met loin derrière. Julien préférera un jeune plutôt qu\’un joueur qui est encore sous l\’effet d\’une suspension de cinq rencontres. Somme toute, Rinaldo peut surprendre au camp d\’entraînement, ne laissant aucun autre choix possible à l\’organisation que de le garder en haut. La tâche sera lourde, surtout avec l\’ajout de Dominic Moore, invité au camp tout récemment. En effet, les deux joueurs affichent un style de jeu semblable, mais Moore n\’est pas considéré comme étant un joueur salaud, loin de là. Et vous, croyez-vous que le temps de Zac Rinaldo avec les Bruins est déjà révolu ?
[STATS]4985[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Commentaires

  1. Bruins17

    Étant moi-même un partisan des Bruins , cette acquisition est pour moi une erreur depuis le jour #1..... et dire qu'on a perdu un 3iem choix pour l'acquérir :( Je n'écrirez pas un long texte sur se joueur tout se que je vais dire ces que NON Rinaldo n'a pas sa place dans se chandail tout comme il n'a plus sa place dans AUCUN chandail de la LNH. Les Cooke,Rinaldo,Torres de cette ligue se doivent d'être boycotter ou laisser de côté.

Laisser un commentaire