Retour à l'accueil

Yamamoto, Puljujarvi et Rattie risquent de décrocher des postes importants chez les Oilers

Le calendrier pré-saison tire à sa fin et présentement, le meilleur marqueur se trouve à Edmonton. Avec sept points avant d’ajouter deux buts hier dans le match dans Oilers, Ty Rattie connait un camp préparatoire des plus impressionnants. Avant la dernière campagne, soit le 1er juillet 2017, Rattie signait une entente d’une saison à titre d’agent libre. Or, il fut envoyé aux mineurs pour le trois quarts de la saison. Chez les Condors de Bakersfield, il a littéralement débloqué et fut rappelé en fin de saison par les Oilers. De là, Rattie a bien conclu la saison avec 9 points en 14 matchs. Il aura su convaincre l’organisation du lui octroyer un contrat d’un an au mois d’avril dernier.

Jumelé à Connor McDavid assez régulièrement, on semble avoir dénicher un joueur ayant la rapidité nécessaire pour s’adapter au style de jeu de McDavid. Rattie, un ancien choix de deuxième ronde des Blues, n’a jamais vraiment éclos en LNH depuis ses débuts en 2013. À 25 ans et en ayant comme partenaire de trio un joueur comme Connor McDavid, le jeune attaquant pourrait bien exploser cette saison s’il maintient le rythme des derniers matchs.

L’ascension de Puljujarvi et de Yamamoto

Également, il semblerait que Kailer Yamamoto force présentement la main aux dirigeants. En effet, le petit attaquant choisi en première ronde l’an dernier se classait à égalité avec Rattie pour les buts avant le match d’hier. Ses présences sur la patinoire démontrent que le jeune joueur a pris en maturité et son expérience de début de saison l’an dernier chez les Oilers risque de payer cette année.

Pour Jesse Puljujarvi, on semble être très satisfait de sa légère perte de poids, ce qui l’amène à être plus puissant sur ses jambes et plus rapide sur la patinoire. L’an dernier, le choix de première ronde de 2016 a conclu la saison avec 20 points, dont 12 buts, en 65 matchs. Cette saison, on s’attend à ce que sa production soit presque doublée. si tout se passe pour le mieux.

Du côté des Oilers, on s’attend à beaucoup de ces deux joueurs puisque l’an dernier, la profondeur et le «secondary scoring» de la formation faisaient grandement défaut, alors que seuls Leon Draisaitl et Connor McDavid étaient en mesure de fournir de l’offensive de façon régulière. Si Rattie, Yamamoto et Puljujarvi maintiennent les performances des derniers jours, il ne faudrait pas se surprendre de les voir endosser un bien plus grand rôle dans l’alignement des Oilers.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

Laisser un commentaire