WJC 2022 | Le moment de briller pour Drew Commesso
Choix de 2e tour des Blackhawks de Chicago en 2020, 46e au total, le gardien Drew Commesso a pour la première et dernière fois la chance d’être le gardien #1 des États-Unis présentement au Championnat Mondial Junior. Présentant des statistiques très ordinaires avec Boston University cette saison, c’est le moment parfait pour lui de briller.
Commesso en est à sa première présence au Mondial Junior et il a 19 ans. C’est pourquoi c’est aussi, évidemment, sa dernière présence au tournoi.
À l’encan amateur 2020 de la LNH, l’Américain a été le deuxième gardien a être appelé par une équipe de la LNH (derrière Yaroslav Askarov). Ce n’est pas pour rien. Drew Commesso a des habiletés, des qualités athlétiques, extrêmement intéressantes.
Lorsque je le regardais dans les mois précédant son repêchage, je voyais beaucoup de Marc-André Fleury dans sa façon de garder les buts. Vous devinerez donc qu’il peut être spectaculaire à souhait. Le petit hic que je voyais, c’était dans le contrôle de ses gestes. Commesso améliorera ça avec l’expérience.
J’ai honnêtement arrêté de suivre son développement depuis qu’il a été repêché dans la LNH, mais j’avais très hâte de le voir aller au Mondial Junior. Hier, face aux Slovaques, il a été nommé Joueur du match des États-Unis.
Il avait d’abord très bien fait dans les premières minutes du match. Puis, les États-Unis ont complètement pris le contrôle et il était tranquille. Ça représente un défi de taille pour un gardien. Lorsque la Slovaquie a pris le contrôle du match en troisième, il a bien fait pour l’empêcher de compléter une remontée.
C’est coulé dans le béton depuis quelques semaines, Drew Commesso est l’homme de confiance des États-Unis au tournoi. Hier, il a prouvé que malgré son début de saison ordinaire avec BU, il était prêt à livrer la marchandise. Espérons qu’il puisse poursuivre sur sa lancée!
Nouvelles
Podcasts
& vidéos
Top32 final des meilleurs espoirs pour le repêchage 2022 selon Seb Gagné du TSLH Espoirs
Seb Gagné vous livre son top 32 final des meilleurs espoirs pour le repêchage 2022.
#58. Top 10 des meilleurs espoirs de la LHJMQ pour le repêchage 2022
Dans cet épisode, Mathieu et Pascal présentent leur top 10 respectif des meilleurs espoirs de la LHJMQ en prévision du repêchage 2022. Pour plus de nouvelles sur le hockey, visitez nous ! Site web: https://www.toutsurlehockey.com/ Facebook: https://www.facebook.com/toutsurlehockeycom Twitter: https://twitter.com/Toutsurlehockey?s=20 ***Abonnez-vous à nos chroniqueurs*** Mat: https://twitter.com/mat_paradis?s=20 Pascal: https://twitter.com/SousleradarLNH?s=20
#57. Collaboration spéciale entre le TSLH Podcast et La Relève!
Épisode spécial ! Mathieu, Pascal et Simon s'assoient et jasent espoirs avec Anthony Desaulniers et Martin Therriault du Podcast La Relève !
Commentaires