Retour à l'accueil

Weber persera-t-il l’alignement?

Les jeunes qui ont évité le couperet sont les attaquants Max Pacioretty, Ben Maxwell, Matt D’Agostini, Kyle Chipchura et Gre gory Stewart, de même que les défenseurs Yannick Weber, Alex Henry et Mathieu Carle (il soigne une commotion cérébrale). Enfin, le vétéran gardien Marc Denis est lui aussi demeuré à Montréal.

«On peut dire que Weber est la révélation du camp, a reconnu Carbonneau. Il est arrivé de nulle part.

«On savait qu’il était bon avec la rondelle et qu’il avait du flair à l’attaque. Weber est celui qui s’est le mieux adapté au rythme de jeu de la LNH depuis le début du camp.»

Weber a marqué deux buts et il a surtout bien paru lors des attaques massives. Ce Suisse pourrait bien remplacer son compatriote Mark Streit dans un avenir assez rapproché.

Il est certain que Montréal ne passera pas l’année avec Brisebois et Markov sur la première unité de l’avantage numérique. Weber a un avantage par rapport a Brisebois c’est que celui-ci a un caractère offensif de nature. Dès qu’il a l’occasion de tirer au filet, il le fait. Brisebois est considéré comme un passeur ainsi que Markov, donc si j’étais Dandenault, O’Byrne, Bouillon et Gorges, je commencerais a m’inquiéter pour mon temps de glace cette saison.

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!
Hockey 20 novembre 2022

Shane Wright prend la direction de la AHL

Shane Wright avec le Kraken

Commentaires

Laisser un commentaire